Muaythaitv.com

[NEWS] CHRONO FIGHT 39 - Spécial AFMT

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2014 2:35 pm Par Yann Saulnier le samedi 22 mars 2014
CHRONO FIGHT est une émission bimensuelle 100% dédiée au muaythaï et présentée par son créateur Xavier SEVERIN. Ainsi, tous les 15 jours, l'équipe de CHRONO FIGHT nous propose interviews, reportages et débats sur notre sport préféré ! CHONO FIGHT 39 c'est maintenant !

Lire l'article complet dans les news
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 22, 2014 2:35 pm super sujet ils ont raison Prestia\Zatoum car il faut du changement et surtout si cette fede ne fait rien. En Allemagne nous avons aussi cree une nouvelle fede et maintenant ca marche mieux pour les boxeurs. L educatif est complement different qu en france. Je connais bien car mon frere Christian Charlemoine\Panzani a 2 club a Nimes et je vois comment marche votre fede en france .Regarder je vais faire mon dernier combat au Fight Night Ludwigshafen contre un Thai Chong le 26 Avril 2014 rien de extraordinaire mais j ai 60 ans .Ici c est possible d organiser cela
Alors bon courage a la nouvelle fede et surtout nous faisons du Muaythai et il faut des outient financiel et mediatik pour les boxeurs bravo a vous cho dee hakadowee
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2014 12:34 pm Enfin!!! Je pense le muay va enfin redevenir intéressant pour les médias et le public et aussi pour certain boxeur étouffé par les protections et dégoûte par les paye honteuse et le peu de reconnaissance qu'on donne au nakmuay. Cette nouvelle fédé désigne sûrement le retour et l'avenir du muay. Chok dee
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2014 2:30 pm Sa va être pire oui . Il non rien compris ,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2014 5:38 pm j ai hâte de voire ce qu il propose et en profondeur parce que la pour l instant ça ma l aire d être une coquille vide
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2014 6:14 pm Il faut repartir a zero ! Il faux du sang neuf. ! Repartir sur de bonne base .. Tout ceux qui ont leur place que sa soit mairesse , larbi etc ont devrait passez a autre chose et renouveler avec du nouveau pour avoir du vrai Muay thaï .. André a dit des choses qui sont pas mal mais tous ces dires seront ils appliquer
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2014 6:58 pm Encore une fédé mdr crée par les anciens qui ont trop d'égaux laisser les jeunes bosser
merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 23, 2014 7:52 pm Ils ne mon pas du tout convaincu a part dire a larbi tu es super tu fais du bon boulot aucune proposition innovente d ailleurs joe prestia reconnais qu il n a rien fait a la tête de sa ligue a la Ffscda ils ne feront rien de bien pour le muay si ce n est des divisions supplémentaires dans un an on parlera plus d eux , ils font le jeux du ministère mais je ne sais même pas si il s en rende compte
Et je résume joe prestia a la Fmda c est bien mais je n aime pas mairesse et il refuse de me faire rentrer dans le comité directeur de la Fmda elle est belle la démocratie du point de vue de Mr prestia il veut rentrer au comité directeur d une fédé ou il n était peut être même pas adhèrent que fait il de l AG ou les personnes on été élu ? Dégager c est joe prestia qui arrive ? Les gens veulent monter une fédé et il ne connaisse même pas le B A ba d une association
Ensuite il veux travailler avec la Ffscda la fédé multiboxes qui a fait le plus grand mal au muay
Qu il s occupe bien de ses galas ce sera déjà pas mal avec des plateux 100% muay en évitant de proposer des combats comme sana vs lidon un 72 kg contre un 80kg
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2014 11:43 am Merci Chrono Fight pour ce sujet.

Je suis en accord avec la création de cette nouvelle fédération, pour la simple et bonne raison qu'il faut faire bouger les choses.
Pour ma part quand Larbi nous dit que la FMDA a fait beaucoup pour le muay j'ai l'impression qu'on marche sur la tête, il y a aujourd'hui 15 fois (chiffre réel) moins de licenciés en muay thai qu'en petante.
Si durant ces années le travail des fédérations a été d'instaurer des plastrons plus solide ou de mieux former les arbitres, j'ai envie de dire... C'est bien le minimum syndical, vous ne vouliez pas rester à rien faire sur vos chaises quand même?
Aujourd'hui ce qu'il faut pour galvaniser notre sport c'est de la communication! Cela parait simple mais tout passe la. Un peu comme un politique quand le type promet de l'emploi ca ne sert à rien de mettre des fonctionnaires ce qu'il faut c'est de la croissance et pour le muay thai la croissance passe par la communication au travers des medias. Si Zeitoun et Prestia arrivent, au travers de leurs contacts, de leurs connaissances, à remplir des bercy à ce que des Pinca, des Alamos apparaissent dans le journal Lequipe. S'ils arrivent à faire en sorte qu'on parle du wicked one dans stade 2, que les galas de muay soit plein avec des Omar sy ou des tony parker présent dans les événements. De plus qui dit media, dit meilleurs rémunération pour les boxeurs, qu'on arrête de boxer pour 800 euros.
Tout cela demande beaucoup de boulot, mais même si les résultats ne seront visible que sur le moyen ou long terme, il faut mettre les mains dans la merde au plus vite. Dana White à repris un UFC qui était totalement abandonné et regardez le résultat aujourd'hui.
Des records d'audience, des ventes de produits qui explose, des jeux video avec GSP ou Cheick Kongo. On est encore loin du jeux video avec Samy Sana ou Raphael Llodra sur play 4.
Donc messieurs à la FMDA ou FFSCDA continuez à travailler sur est ce qu'il faut faire des combats 3 x 2 ou 3 x 1 min en classe D, messieurs Zeitoun ou Prestia, faites du muay un sport dont les gens ont envie de se déplacer pour voir du show et possédant une ouverture mediatique.

Sportivement,

(Cela est mon avis perso, je suis sur le forum depuis un moment, donc ne pensez pas que c'est zeitoun qui a crée un compte pour se faire passer pour quelqu'un d'autre)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2014 12:06 pm je suis completement d accord avec TakeshiSendo ici a Mannheim Allemagne nous avons compris cela et doucement nous gagnons en sponsoring et medias, Il faut oser faire du professionalisme se qui veut dire des gens qui s occupe seulement du marketing et pas les entraineurs ect hakadowei
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2014 2:27 pm Vous confonder les choses les gars ce n est pas a la fédé de faire du sport business mais plutôt de s occuper des fondamentaux et ceux qui vous font croire le contraire sont des menteurs kebchi n a jamais eu besoin de la fédé pour remplir Bercy qu est ce qui empêche Mr prestia avec tous les contacts qu il a de remplir Bercy ou le stade de France?
N oublier pas messieurs que c est la divisions des fédé qui nous on fait régresser quand des gens comme ducos passait son temps dans les tribunaux suite aux plaintes de la ffsda il ne pouvais pas ce consacrer a développer quoique ce soit
Quand aux plastrons ils ont été mis en place par les thaïs pour que le muay puisse un jour être olympique rien n empêche d avoir un circuit avec protections et un autre sans protections et c est ce qui ce passe a la Fmda
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2014 4:11 pm Bonjour,

Cela traduit plus - selon moi - le fait, que les fédé existantes ne remplissent pas ( plus) les attentes des pratiquants, dans un monde qui a bien changé depuis 10 ans .

En partie du fait du décalage entre les dirigeants et les pratiquants (entraineurs, élèves). In fine question de génération sans doute... Rolling Eyes

Cette situation est permise ensuite par le (très) bas niveau de conscience collective des dirigeants de clubs qui forment une fédération.

cad : élections systématiquement faites par un maximum de 10/15 clubs Shocked "travaillés" à l'avance par ceux qui veulent rester en place (normal ça s'appelle une campagne électorale).

Ensuite, critiques systématiques par ceux qui ne se sont pas déplacés pour désigner les responsables de leur (notre) sort.

A l'arrivée, les pratiquants fuient les fédés dont il leur semblent qu'elles ne serviront surtout pas au Muay, tant que ceux qui les dirigent, les contrôleront pour d'autres intérêts que celui du plus grand nombre.

Et moi je dis: "dans un système qui permet des élections démocratiques, un peuple, un groupe, n'ont que les chefs qu'il méritent" Idea

Ceci dit, ce n'est que mon avis... Embarassed
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2014 5:35 pm deja faudrait que les postes de président de ligue tourne car toujours ceux des gros clubs sont en poste et aider avec du copinage et ca c est une grosse erreurs car un petit club sans trop de licencier pourrait etre un meilleurs président et sa changerais pas mal de chose

moi perso j ais voulu me rapprocher de la boxe khmer et la encore c est pire apres renseignement eux sont deja en guerre avec plusieurs fede existante et sa marche aux copinages aussi donc je crois que c est un probleme général du pieds poing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 24, 2014 10:12 pm kebchi a eu asez de problemes avec la Fede c est pour cela qu il a fait et bravo ces galas sans eux . les boxeurs comme Sari et Jemel ont ete dans sont ecurie. A propos j aimerais bien savoir se que sammy Kebchi fait aujourd hui. Cela serait bien de prendre ces experiences d organiser des Galas Hakadowei
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 27, 2014 12:53 pm Samy kebchi est tjrs dans le circuit sportifs il bosse avec les quataries.Sinon au niveau du pieds poing il a tjrs l exclusivité avec canal+ simplement il vends la cassette de ceux qui font des galas qui passent sur canal.Pour résumer à chaque fois que tu vois un gala pieds poing organiser par Marouf; hadj ou autres et que ça passe sur canal c est Samt qui est derrière. Sinon pour la création s une nouvelle fédération je ne crois pas que ce soit la solution surtout qd c est Prestia un grand guerrier certes dans les années 90 Mais qui à un niveau d étude tellement limite qu il ne sait pas qu on est plus au moyen age pour résumer le tout.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: