Muaythaitv.com

Licence FFSCDA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 9:49 am Bonjour,
J'aimerai qu'on m'explique une petite bizarrerie..
Parce que je change de club et parce que ce nouveau club est aussi affilié à la FFSCDA, je me suis dit logiquement que je n'aurai pas à repayer la licence avec ma nouvelle cotisation ("Sur le montant de l'inscription, on reverse 30€ à la fédération"). Étrangement, en demandant mon attestation à la FFSCDA pour la présenter au nouveau club, elle m'envoie le listing des licenciés de mon club d'origine quasi vide, dans lequel je n'apparais pas, ce qui ne correspond en rien à la réalité. En consultant le listing du nouveau club, c'est tout pareil: hormis les compétiteurs, pas d'inscrit. Est-ce que les clubs ont l'option d'assurer "la salle" ou les "instructeurs" seulement ?.. Dans le principe, ça me gonfle de devoir payer autant de licence que de clubs fréquentés.
Merci pour vos réponses.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:10 pm La fedeSalut bien normalement si tu a ta licence tu a du avoir une carte avec ton numero de licencier donc meme si tu change en cour de saison je vois pas pourquoi tu devrais reprendre une licence dans le club nouveau,sauf si ces dans une autre fede forcement 'donc sinon ces pas tres clair leur fonctionement en plus tu dit que tu n'et pas en registrer chez eux donc si tu n'a pas cette carte licencier avec un numero de licence ces que le club ,ou tu etais n'a pas fait le nescesaire ,ce que ce passe certain club font payer des licence au fait ne font qu'enregistrer le bureau et les competiteurs , puis prenne une assurance groupe pour le club ,comme le reste des personnes sont du loisir cela suffit mes bon si tu est sur d'avoir payer pour une licenceet que tu n 'a rien en terme de carte que ton club fourni ces qu'il ont pas enregistrer ta licence
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:35 pm merci pour ta réponse.
En fait on ne m'a jamais promis une carte de licencié et je n'en ai jamais eu d'ailleurs, mais j'ai pensé que le simple fait de s'inscrire dans un club en début d'année faisait que je devenais automatiquement licencié de la fédération d'affiliation. Ca n'a pas l'air d'être du tout le cas.
Je ne connais pas le fonctionnement de la FFSCDA, mais peut être que ce sont les clubs en leur nom qui sont affiliés à la fédé et non les boxeurs loisirs individuellement (excepté les compétiteurs je suppose).
La partie de la cotisation club qui revient à la fédé doit permettre de soutenir le fonctionnement administratif de celle-ci et de souscrire par son biais (avec un courtier qu'elle a choisi) un contrat d'assurance pour la salle et non pour chaque boxeurs loisirs.
Eventuellement, ça m'intéresse de savoir si les boxeurs loisirs (no compétiteurs) sur ce forum ont une carte de licencié ou pas ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:43 pm Vu sur le site de la FFSCDA:
A priori, il existe bien une licence pour les non compétiteurs de +18ans qui vaut 35€:
http://www.ffscda.com/ckfinder/userfiles/files/7777201314licp18NOC.pdf
!? étrange...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:49 pm Et sur ce document, toujours FFSCDA:
http://www.ffscda.com/ckfinder/userfiles/files/affiliation%202013-2014.pdf

on peut lire page 3:

"Tableau récapitulatif (prise de licence obligatoire pour les membres du bureau et du moniteur)"

et juste en dessous:

"En ma qualité de président(e) de club, je m’engage sur l’honneur: - A licencier obligatoirement tous les adhérents de mon association en respect de l’article 4.4 des statuts de la FFSCDA"

Je m'y perds...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 1:56 pm Et pour finir, dans les statuts de la FFSDA
http://www.ffscda.com/ckfinder/userfiles/files/statuts-20110605.pdf

le fameux article 4.4 dit:
"4.4 - Tous les membres adhérents des associations affiliées à la F.F.S.C.D.A. doivent être licenciés à la fédération. La FFSC DA peut, en cas de non – respect de cette obligation par une association affiliée, prononcer une sanction dans les conditions prévues par son règlement disciplinaire."

Alors, bcp de clubs semblent en infraction !?

Mais pour revenir à mon cas, ça me paraît pas bien loyal de me refaire payer la partie fédé à chaque inscription dans un nouveau club sur une même saison !
Je fais un courrier à la fédé et je poste ici la réponse.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 4:44 pm Eh bien c'est très simple comme tu as une très grosse hémorragie de licences qui ne rentrent plus il faut trouver des sous ailleurs donc comme tout le monde veut continuer à se "sucrer" sur la bête il faut bien continuer à trouver des subsides, c'est qu'il y en a des bouches à nourrir ....mdr...ah pardon c'est vrai que lorsque on lit leur pv d'AG ils sont tous de grands bénévoles.... MAIS FRANCHEMENT DE QUI SE MOQUE T'ON... le commissaire au compte n'est il pas le même que du temps de l'ancienne gouvernance...celui la apparemment on l'a gardé...comme le grand directeur général qui vu les casseroles qui l’a au c....semble frustré ....aurait il manqué quelque chose....il faut que l'état soit bien gangréné pour donner une délégation à ces.....braves et honnêtes gens...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 4:57 pm
deltaman a écrit:
... ça me paraît pas bien loyal de me refaire payer la partie fédé à chaque inscription... sur une même saison.
Tu sais quoi Question nous non plus...
lulucarbin a écrit:
....... MAIS FRANCHEMENT DE QUI SE MOQUE T'ON...
Evil or Very Mad "lulucarbin", ce n'est pas bien de faire l'innocent avec des questions dont on connait la réponse Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 5:07 pm Bon apparemment je viens de soulever un lièvre...
Pas bien aimable la Olivia ALVES du secrétariat licence, je dirai même un peu embarrassée par ma question légitime: j'ai cotisé à un club, j'ai pas de licence, pourquoi !?

Amusez vous à regarder la liste des licenciés de vos clubs respectifs en "visualisant" leur fiche ici:
http://www.ffscda.com/page-78-trouver-un-club.html
vous verrez, il manque beaucoup de monde !!

On dirait bien que les clubs se gardent la part de nos cotisations réservée pour la licence, et ne les reversent jamais à la fédé...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 5:11 pm deltaman ,non si ces du loisir une assurance groupe suffit il faut obligatoirement que les menbres du bureau et les competiteurs ,par contre si le club sur les document d'inscription indict payement pour la saison autant plus autant pour la licence bien il sont tenu de te faire une licence sinon ,bien ta payer pour une chose donc tu n'a pas eu ,ces pas la fede qui peu contrôler les inscription d'un club la fede fourni les licences en fonction des demande faite par les club donc si tu a pas été enregistrer chez eux ces le club ou tu était avant qui est fautif,maintenant si tu a payer dans le nouveau la licence bien tu doit leur demander a ce qu'il te fournisse ta licence bien sur si tu viens de t'inscrire faut attendre que ça arrive au club ,mes déjà vois avec ton ancien club pourquoi il ton pas fait une licence alors que tu a payer et voir a te faire rembourser mes bon ça risque d’être galère ,a moi que le club ou tu été avant est conciliant parce que je crois pas que ça va aller en justice pour 30 eu ,mes bon essaye déjà de voir avec eux cette histoire de licence non prise et voir si tu peu avoir arrangement ,

la fédération tu va leurs envoyer un courrier tu verra ce qu'il vont te répondre mes attend toi a ce qu'il puisse rien faire pour toi ,si comme je te les dit tu n'est pas enregistrer dans leurs archive et que tu n'a aucune carte reçu du club venant de la fede comme preuve d'inscription cette fameuse carte de licence avec ta photo nom ,prénom ect...,et ton numéro de licencié .
mes si cette licence a etait faite bien non tu doit pas refaire une licence en cour de saison parce que tu change de club,deja a la base les fede ce sont faite multi boxe pieds poings justement pour regrouper qu'une seule licence pour pouvoir boxer en muay en kick en k1 et full et j'en oublie ,beaucoup de boxeurs et club ce plaignez de devoir s’affilier et prendre des licences dans chaque discipline,donc je pense qu'il ont réfléchi aussi a ce qu'un boxeur change de club pas pour autant qu'il fasse refaire une licence vu quelle est valable jusqu'en date expiration .

bon maintenant vois avec ton nouveau club qu'il fasse le nécessaire pour ta licence vu que tu a payer ces ce que tu dit dans l'inscription .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 08, 2014 9:12 pm Ce n'est pas auprés de la fédération que tu dois reclamer mais auprés de ton club qui a encaissé une somme pour quelquechose qu'il ne t'a pas fourni!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 09, 2014 5:01 am
deltaman a écrit:
Bon apparemment je viens de soulever un lièvre...
Pas bien aimable la Olivia ALVES du secrétariat licence, je dirai même un peu embarrassée par ma question légitime: j'ai cotisé à un club, j'ai pas de licence, pourquoi !?

Amusez vous à regarder la liste des licenciés de vos clubs respectifs en "visualisant" leur fiche ici:
http://www.ffscda.com/page-78-trouver-un-club.html
vous verrez, il manque beaucoup de monde !!

On dirait bien que les clubs se gardent la part de nos cotisations réservée pour la licence, et ne les reversent jamais à la fédé...

oui surement cela ou bien il formule mal en disant autant pour la licence il devrais dire pour l’assurance qui est différent ,devrais spécifier que veut la personne qui s'inscrit si ces une licences ou assurance comme ça tout est clair, tu a demander licence bien tu reçois ta carte et passeport pour les combats ,l'assurance bien tu est pris en charge en cas d'accident qui arriverais a l'entrainement donc pour ceux qui font du loisir,mes tu peu très bien faire du loisir et avoir une licence ce qui fait que si tu devrais vouloir combattre ou faire des assauts en cours de saison bien tu serai déjà licencié donc pas de souci d'attente d'avoir la licence a faire Wink

je pense aussi que beaucoup de club joue sur les mots et ça prête a confusion,ce qui ce passe aussi beaucoup de club savent qu'il ne doivent pas attendre beaucoup d'une fede donc mon juste le minimum légal a inscrire puis les autres sous assurance groupe privé comme tout ceux qui font du loisir ne font pas de compétition ,ce que paye va pour l'assurance au lieu de la licence plus pratique et pas tout un protocole pour obtenir une licence qui parfois traine a venir
Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 09, 2014 7:04 am Je comprends la logique de ta réponse loungtao mais ça ne colle pas avec les statuts de la féde:
http://www.ffscda.com/ckfinder/userfiles/files/statuts-20110605.pdf

article 4.4 dit:
"Tous les membres adhérents des associations affiliées à la F.F.S.C.D.A. doivent être licenciés à la fédération. La FFSC DA peut, en cas de non – respect de cette obligation par une association affiliée, prononcer une sanction dans les conditions prévues par son règlement disciplinaire."

Et la secrétaire m'en a donné confirmation au tél.
C'est effectivement avec mon club que je dois gérer corinh07, mais par mail le club m'a dit qu'il s'en occupait mais n'est toujours pas revenu vers moi depuis 2 semaines, et je ne m'entraîne plus là-bas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 09, 2014 8:42 am oui bon si c'etait reellement applicable il aurai déjà sanctionner tout les clubs mes avec tout les problème qu'il ont deja avec les clubs, risquerais de les voir partir sur une autres fede lol ,comme je tes dit pour tout ce qui est loisir les clubs préférè prendre une assurance privée, moins de problème administratif commande et attente de licence
tu peu pas obliger quelqu'un a prendre une licence alors que la personne ne fait pas de compétition ,en quoi ça, serai plus utile qu'une assurance si tu fait que du loisir !!!! il sont deja long pour obtenir une licence alors si tu a une declaration d'accident et que tu soi pris en charge toute l'administratif a remplir avant d’être pris en charge la personne est déjà guérie et a payer les frais est attend d'être rembourser lol,'l’assurance privée souvent ces un assureur local donc tu contact direct et ces pris très vite en charge ,voila aussi une chose qui fait que les clubs préfère s'assurer pour le loisir !!!!

pour ta licence bien relance les via mail encore Wink
lache rien persevere et tu finira par obtenir ce que tu veut
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 09, 2014 10:36 am La licence est obligatoire dès lors que le club accepte l'affiliation à sa fédé (p3):
http://www.ffscda.com/ckfinder/userfiles/files/affiliation%202013-2014.pdf

"En ma qualité de président(e) de club, je m’engage sur l’honneur: - A licencier obligatoirement tous les adhérents de mon association en respect de l’article 4.4 des statuts de la FFSCDA"

Cette licence comprend
- une assurance en Responsabilité Civile (RC) (qui doit surement faire doublon avec d'autres assurance que l'on contracte ici ou là).
- une Individuelle Accident (IA) qui ne les engage pas des masses dans la mesure où leur remboursement n'intervient, si nécessaire, qu'après ceux de la sécurité sociale et les organismes complémentaires (mutuelles)
- une assurance rapatriement
- et toute la partie pour financer le fonctionnement des ligues et de la fédération elle même (secrétariat, et divers défraiements). Histoire d'organiser et promouvoir notre discipline.

Après vérification pour mon club, la cotisation payée précise bien "inscription + licence".
Donc le club encaisse une somme qu'il promet contractuellement de remettre à la fédé.

Ca ne me pose pas de pb que les clubs fassent de la résistance auprès des fédérations s'ils les jugent corrompues ou totalement incompétentes. Qu'il ne veuille pas payer la partie fonctionnement de la fédé s'il n'en profite pas, c'est une chose, mais ça pose le pb de la couverture des boxeurs en RC et IA.

En contrepartie, s'il fait de la résistance et ne veut pas payer de licences à la fédé comme c'est normalement prévu par ses statuts, il doit au minimum faire 2 choses:

1- s'assurer que malgré l'absence de licence individuelle (comprenant RC et IA), tous les boxeurs sont bien assurés d'une façon ou d'une autre en cas de pépins à l'entraînement (dents cassés, décollement de rétine, mort subite par ex.)

2- et assumer en ne faisant pas payer le prix d'une "licence" aux boxeurs dans leur cotisation. Pas de raison que le club se mette cette partie dans la fouille sur une annonce mensongère. En plus dans mon cas, en cas de changement de club dans la saison, je me fais racketté 2 fois si le club d'origine ne fait pas la démarche de me licencier.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: