Muaythaitv.com

Adieu et ma dernière polémique

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 7:26 pm Voila je quitte le forum pour quelques mois minimum et peut être pour toujours..
La raison qui me motive n'a rien avoir avec le forum lui meme, c'est juste pour le fait que de 1 j'ai plein de choses à faire dans l'immédiats et en absolue (révisé le BAC S: vus que je fout rien depuis la 4ème sa fait beaucoup de boulot en 2 mois et plein d'autres choses) mais surtout la goutte d'eau qui fait déborder le vase en ce qui concerne le muay made in thailand, qui perd tout son intérêt tant la corruption y est devenus extrême et de règle, c'est surtout la pratique de plus en plus fréquente de "faux combats" ou quand un boxeurs se couchent, payer pour perdre qui m'a définitivement dégoutté.. Et pour moi, vraiment le muay made in thailand représente 95% de l’intérêt du sport, donc sans sa.. C'est pourquoi aujourd'hui, soit le jour de mes 18 ans, je prends la décisions de quitter le forum

Bon j'aurais pus juste faire mes adieux, mais partir sans exposer mon point de vue sur ce quoi je ne l'ai pas exprimer et sans déballer certaine vérité qui vont faire gueuler tout le monde, se serais indigne de moi ! Smile

Donc déjà je commence par exposer un peu mon point de vue sur des sujets que je n'avais encore jamais aborder sur le forum:

- Les Chinois ne battront jamais les thaïs en muay ou en pieds poing lol , tout comme toutes autres nations, il y a que le Laos qui peut vaguement arrivé à la cheville de la Thaïlande (a mon avis) et j'expliquerait pourquoi un peu plus loin..

- Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais la corruption en Thaïlande est endémique, et déteint de plus en plus sur la boxe, si les rankings n'ont jamais été vraiment honnête, il n'ont jamais été aussi malhonnête, maintenant les promoteurs se servant désormais de boxeurs très irrégulier et maintenant de plus en plus de faux combats, si on est meme plus sur que les deux boxeurs qui montent sur le ring vont vraiment combattre et non effectuer une mascarade, l’intérêt de la boxe disparaît totalement

- Je pense que la raison pour laquelle les thaïs sont si fort et que leurs niveaux peut monter à des hauteurs invraisemblables est dus à une mutation survenus surement dans le nord de la Thaïlande il y a 600 ou 700 ans et qui s'est répandus dans toutes la Thaïlande par l'intermédiaire de migration de cet unique souche dans tout le reste du pays, ceci expliquerait bien des choses, notamment pourquoi les laotiens semblent si fort alors que les autres asiatiques ne font pas mieux que le reste du monde ( et oui en effet cet souche du nord de la Thaïlande a migré aussi au Laos) ceci explique aussi pourquoi les thaïs du nord produisent beaucoup moins de champions car ceux qui sont rester la bas ne sont probablement pour la majorité par porteur de "l'allèle" on devrait toutefois avoir d'ici quelques années des champions occidentaux mais issue de famille d'émigrant venus de Thaïlande au niveaux très élever..

- Cet mutation aurait pour effet de rendre certains individus très dure (la matière musculaire et peut être osseuse qui les constitues est plus dure, résistante) ce qui les rendrais plus "Keng" (dur en thaïs) et qui leurs donnerais de grands avantage tant qu'au dommage causé à l'adversaire sur une frappe quand résistance et encaisse

- Il y a actuellement une énorme monté du niveau en Thaïlande parmi les jeunes, et cette monté va peut être continuer, peut être s’arrêter

- J'avais récemment commencer un système très développer de "niveaux" en gros, je donne un nombre numérique associer à un boxeur qui correspond à son niveau de boxe en P4P: ce système est fait de telle manière que:
- Buakaw est de niveau 1
- Une différence de 0,5 induit que si les deux boxeurs s'affrontent, celui dont le niveaux est plus élever gagne dans 80% des cas suivant l'oppositions et le plus souvent de manière claire et nette
- Une différence de 1 induit que le plus fort gagne dans 95% des cas le plus fort gagne et peut, en forcent facilement mettre KO son opposant

- Je vais désormais placer quelques boxeurs par niveau pour vous donner un idée de ce que cela donne (moins = égale légèrement en dessous, plus= légèrement au dessus)

Niveau 0 ( Laughing ): Abdallah Mabel (plus) Mikael Piscitello
Niveau 0,5 : Damien Alamos, Fabio Pinca
Niveau 1 (moins) : Ramon Dekkers, Sayok, Sudsakorn (en forme)
Niveau 1 : Buakaw, Youssef Boughanem, Aekpracha, Petrosyan, Danny Bill, Sakmongkol (plus) Crice Bousoukou, Fujiwara, Apidet
Niveau 1,5: Sittichai, Namkabuan (plus), Farid Villaume (à son prime), Panpet
Niveau 2: Saensak muangsurin, Poot Lorlek, Samart, Somrak (plus) Samson, Wangchannoi, Boonlai, Silapathai (plus) Saenchai, Singdam, Nong-o, Yodsenklai, Jomtong, Pakorn (plus plus)
Niveau 2,5: Yodvicha, Dieselnoi, Seksan, Sam-a, Kwankao
Niveau 3: Petmorakot Wor Sungrapai, Mongkongchai, Superbank
Niveau 3,5: Mondam, Prajanchay, Palangpon, Wanchalong, Yokpet, Dektar, Superlek (plus)
Niveau 4: Sangmanee, Panpayak, Phet (moins) Sunchai, Det, Saksit
Niveau 4,5: Yutasak, Prajanbarn, Messi, Superball
Niveau 5: Peteng, Rungnarai, Tanadej, Keng, Telek, Splinter, Cherry, Ploysiam (plus)
Niveau 5,5: Niwlukrak
Niveau 6: Tuktatong

voila pour des exemples types, pour information je classe les meilleurs boxeurs de boxe anglaise de l'histoire (soit les meilleurs hors Thaïlande tout sport de combats confondus) comme étant de niveau 2,5.. vous vous render bien compte du caractère exceptionnelle du niveau de certain boxeurs thaïs si on en croit mon jugement

maintenant on va passer aux vérités qui font mal ( sans preuve mais j'en suis persuadé)

Damien Alamos a eu une carrière en Thailande qui est essentiellement truquer

je disais que le tricherie se généralisais en Thaïlande car je savais déjà que en ce qui concerne certain farang, le niveau en thailande ayant globalement monter sur certaine catégorie, contrairement à l'époque des Skarbowsky, Dekkers et autre Villaume qui faisait que des vrais combats, certain farang aujourd'hui en Thailande surtout à la campagne mais meme à Bangkok ont des combats dans lesquelles l'adversaire a pour instructions de se coucher... attention je ne dit pas qu'ils sont au courant peut être que Damien et rafi du Singpatong (deux des principaux à qui se système sert) ne sont pas au courant que leurs adversaires ont pour instructions de se coucher ou simplement perdre...
en gros ce que je dit c'est que pour les victoires de Damien Alamos contre:

Fahmonkon (niveau 2 moins) Desellek (2 plus), Tanachai (1,5) Aranchai (1,5) Saksongkram, Kongbang et Singsuriya

était truquer par des promoteurs véreux derrière tout sa qui voulait faire de lui un champion pour des évidente raison marketing ( un farang qui devient champion de lumpinee, sa fait un super coup médiatique et un énorme coups de pub pour les camps thaïlandais, surtout le Singpatong)
Mais désoler mais quand on voit l'énorme différence de niveaux entre le Damien Alamos qui boxe des étranger et certain thaïs, qui gagne souvent à la décisions avec difficulté voir grace à un vol (cf: Crice Bousoukou) sans montrer de punch et le Damien qui explose les tops thaïs les uns après les autres par KO ou Knock Down.. il y a clairement un problème..

Mais le me concernant déclique a eu lieu aujourd'hui quand je cois que Sam-a bats Sangmanee en le mettant Knock Down à la 2ème... je pourrais parié tout ce que j'ai que ce combats était arrangé, truquer à l'avance, l'influence de certain promoteurs notamment des deux Petchyindee... apporte le coup de grâce à mon estime et ma passion pour ce sport de manière définitive, j’arrête de suivre le muay, c'était sur que si ils sont capable de faire sa pour un farang, ils sont capable de le faire pour les thaïs et ce qui devait arrivé est maintenant arrivé, je crains le début d'une aire très sombre pour le muay.. quel gachi

voila j'interviendrait peut être encore quelque jour sur le sujet que je vient de créer, et je reste comme meme disponible pour discuter en mp (en effet je reçois un mail si j'ai un message, donc pas besoin pour moi de me connecter pour savoir)
je continuerai à suivre un peu le muay d'un œil lointain mais sa s’arrête là..

Adieu
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 9:10 pm As tu des preuves concernant les sois-disant matchs truqués? Bien sûr, je ne suis pas crédule, les matchs truqués existent depuis la nuit des temps, surtout dans les pays asiatiques. Mais tu dois avoir des preuves concrètes, ou bien des vidéos qui montrent de manière explicite et sans ambiguïté qu' un boxeur se couche ou se laisse volontairement déborder.
Avancer que la carrière d' Alamos est fabriqué de toute pièce est une accusation grave qui doit être étayée par des faits concrets. Si tu veux qu' on te rejoignes la dessus, amène des preuves.
Alamos est un très bon combattant qui n' a pas besoin de match truqués pour gagner.
Ensuite, pourquoi les thaïs feraient une telle fleur à un combattant étranger avec qui ils n' ont aucun lien affectif? Mettre en avant un farang et le porter jusqu' au titre de champion du Lumpinee va tout simplement à l' encontre du bon sens.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 9:11 pm Pareil .. Je vais pas m'étalé sur le sujet comme toi mais je suis dégoûter du muay . je vais voir du côté du kendo ou du kenjutsu .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 9:31 pm Concernant la génétique des thaïs, je ne vois pas en quoi ils seraient différents du reste de la population mondiale, qui feraient qu' ils sont meilleurs que les autres.
Il y a bien sûr des différences génétiques d' une population à une autre, mais elles ne sont pas suffisamment significatives pour pouvoir en faire une généralité sur une supposée supériorité d' un peuple sur un autre.
Si certains thaïs sont plus forts, c' est parce qu' ils ont une génétique hors norme mais elle se limite uniquement à l' individu en question, et non pas à la population dont cet individu est issu.
Et tu te trompes concernant les chinois et le muay thaï. Les chinois dominent énormément de sports, il leur manque les arts martiaux et actuellement c' est dans leur ligne de mire. Effectivement, je pense que les chinois cherchent à percer dans le domaine des arts martiaux, pas dans le muay thaï, mais plutôt dans le kickboxing façon K1, qui a une portée bien plus internationale que le muay thaï qui lui a une couverture médiatique trop restreinte
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 10:12 pm Ce ne sont que des suspicions... Et pour qu'une suspicion devienne un fait il faut des preuves. Hors ici ce ne sont que TES impressions, guidés par TA vision actuelle du Muay-Thaï.
Tu as le droit d'étayer toutes les théories que tu veux, mais ces dernières sont hélas contre productives. Pourquoi ? Parce que les théories de ton post n'apportent en rien quelque chose de CONSTRUCTIF pour le Muay... De ton post rien ne ressort de positif... Hors tout n'est pas à jeter dans le paysage du Muay "Made in Thaîland" (et aussi français par la même occasion). Dommage que tu n'es pas nuancé tes propos (surtout pour Damien) afin de faire profiter autrement ton expertise...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 10:40 pm Bon débarras !
Le lycéen en filière scientifique qui vient te donner une leçon de génétique MA-GI-STRALE !!!
T'es de la graine de champion toi. Que dis-je, de champion, de prophète !
Exceptionnel ! Ton dernier topic aura été le summum de ce que tu auras pu écrire sur ce forum, tu es magique Balthazar, FOR EVER !
Bon vent !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 10:49 pm loool ! Et Mickael Jackson est en fait tranquille sur une ile du Pacifique. Et les attentats du World Trade Center sont une conspiration ! Je propose que ce message soit élu Topic of the Year !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 10:55 pm
Balthazar a écrit:
ceci expliquerait bien des choses, notamment pourquoi les laotiens semblent si fort alors que les autres asiatiques ne font pas mieux que le reste du monde ( et oui en effet cet souche du nord de la Thaïlande a migré aussi au Laos)

Je n'étais pas au courant que les Laotiens dominaient le muay thai actuellement...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 31, 2014 11:42 pm AllStarMuayThai
je ne suis pas le seul a penser cela, les forumistes ne sont pas trop attentif, mais bon.. Pour Damien, je dit ce que je pense, tu dit que je suis pas nuancer seulement par ce que je n'est pas tout dit, bien sur que Damien est un très bon boxeur, il l'a prouver en France bien avant, tout ses combats en Thaïlande ne sont pas truker, il y a néanmoins clairement quelque choses de très bizarre surtout quand tu compare le taux de KO ou de Knock Down, je peut admettre que penser tout de suite au "complot" peut paraître exagérer mais bon regarde bien les KO que mets Damien et tu verra que beaucoup ont quelque chose d’assez louche c'est tout

tant qu'a ceux qui m'insultent, cela me fait rire car ils ont la particularité d’être inactif sur le forum et suffit de regarder leur rare poste pour vite voir qu'ils n'y connaissent rien mais alors absolument rien, c'est bien drôle Laughing
Cartman; connait-tu un seul boxeur laotien pour parler ? non je crois pas, le circuit de Laos est le circuit le plus fermer de monde et tu t’étonne qu'on en voit pas à l'international faut vraiment être con Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 01, 2014 2:01 am Le laos meilleur que les thaïs je voudrais bien voit mon pote à combattu au lao fight il l'a mis ko au 4 ème je vais eessayé de retrouver la vidéo sachant que c'est pas un top mondiale dans la catégorie des -55kg et qu'en face il y avait le champion du Laos. Et les mecs envoyé contre les laosien c'est comme au Thaï fight ils sont pris pour pas qu'ile perdent alors les laosiens top mondial je voudrais bien voir.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 01, 2014 2:24 am Lao Fight 2013 10 : http://youtube.com/watch?v=aNbUzMz8nbg
Si tu veux il y a les 3 premiers round c'est le même nom suivi de 7, 8 et 9. Sa date de novembre 2013 . Tous lez combats sont sur YouTube
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 01, 2014 4:15 am Bosse bien tes exams "Balthazar" et surtout soigne l'orthographe.
En SVT, pars de faits objectivement démontrés (le gène des laotiens...), et évite de t'aventurer dans des choses que tu n'as pas bien étudiées (peuplement par mouvements migratoires à l'intérieur de la thaïlande)
Pour ce qui est de tes opinions subjectives (matches truqués), prend la peine d'étayer mieux..

Pour l'instant en tout cas, oublie le Muay et pour le temps qui te reste: bosse, bon courage et... Bonne chance à toi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 01, 2014 7:42 am Balthazar ten loupe pas une Wink tu les as attiré dans ton piège jusqu'au bout, sinon cest par des match truqué comme on pourrait dire des cartes à jouer ou des tours de magie sont truqués on peut plutôt parler de match arranger, un tour de poing pleine puissance un coup de tibias dans les coter ou la tete sa peu par être truque san n'est pas du catch et encore
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 01, 2014 10:05 am
Citation:
- Je pense que la raison pour laquelle les thaïs sont si fort et que leurs niveaux peut monter à des hauteurs invraisemblables est dus à une mutation survenus surement dans le nord de la Thaïlande il y a 600 ou 700 ans et qui s'est répandus dans toutes la Thaïlande par l'intermédiaire de migration de cet unique souche dans tout le reste du pays, ceci expliquerait bien des choses, notamment pourquoi les laotiens semblent si fort alors que les autres asiatiques ne font pas mieux que le reste du monde ( et oui en effet cet souche du nord de la Thaïlande a migré aussi au Laos) ceci explique aussi pourquoi les thaïs du nord produisent beaucoup moins de champions car ceux qui sont rester la bas ne sont probablement pour la majorité par porteur de "l'allèle" on devrait toutefois avoir d'ici quelques années des champions occidentaux mais issue de famille d'émigrant venus de Thaïlande au niveaux très élever..

- Cet mutation aurait pour effet de rendre certains individus très dure (la matière musculaire et peut être osseuse qui les constitues est plus dure, résistante) ce qui les rendrais plus "Keng" (dur en thaïs) et qui leurs donnerais de grands avantage tant qu'au dommage causé à l'adversaire sur une frappe quand résistance et encaisse

Ce paragraphe, c'est de l'or ! Je vais bcp le relire parce que la vraiment tu nous quitte sur un chef d'oeuvre ! J'ai rit très fort on aurait dit un episode d'Avengers !

Bon vent a toi, j'ai rarement été d'accord avec toi mais tu as le grand mérite de rendre ce forum vivant, et surtout de me faire rire aux eclats devant mon PC !

J'espère que tu aura ton BAC insh'Allah[/quote]
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 01, 2014 11:05 am c'est vrai que c'était bien marrant le truc sur les laotiens.J'aime le travail bien fait quand même!!
Si tu regardes l'historique de la Thailande leurs ancêtre était chinois du Yunnan donc bon on va dire qu'ils ont des descendant commun mais une pratique différente. beaucoup de boxeur du nord sont kaeng.Le fait est que si aujourd'hui la plupart des boxeurs sont du nord c'est surtout parceque c'est une province très pauvre et que la boxe est une belle porte pour faire vivre leurs famille,à travers les époques les techniques qui sont le plus resté sont celles du chaya donc celle du sud qui était plus technique après chaque région sa spécialité.
Et je peux te comprendre Balthazar l'argent à des dominances sur bcp de sport,c'est triste pour les passionnés.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.

Sauter vers: