J'ai un souci en ce moment sur une décision importante a prendre :/
J'ai pratiqué la thaï en loisir pendant 4 ans, arrêter deux ans suite a un accident puis repris en septembre ou j'ai fait deux mois puis j'ai arrêté car je ne travail plus et les entrainement ici en irlande sont a 60 euros par mois !
J'ai pratiqué depuis le début la musculation et cette dernière année la méthode lafay qui est très efficace.
La reprise en septembre s'est très bien passé et je n'avais pas perdu mes qualités, j'en ai gagné d'autre avec la méthode lafay et la musculation et j ai même améliorer certaine techniques, je dirais que niveau technique et physique je suis juste bon (même si je n'ai pas une super préparation spécial thaï) pour commencer la compétition mais pourtant je me sens pas prêt et ne sais pas si c'est pour moi, !
Je me suis longtemps posé la question a savoir si c'est pour moi ou non, avant quand je m'entraînais pendant les 4 ans je voulais vraiment franchir le pas j'avais 17 ans et j'étais le meilleur a la salle donc sa me motivait pour l'avenir, mais avec ces deux ans sans thaï et avec les énormes écart de niveau que j'ai avec certains pratiquants ici au club sa me décourage
Le petit frère a ma copine boxe dans le même club et il pratique depuis seulement deux ans il est moins fort que moi mais pourtant il s'en sent vraiment capable, alors je me dit pourquoi pas le faire si lui peux le faire je peux aussi, seulement se qu'il a que je n'ai pas c'est la passion, lui regarde sans arrêt toutes les vidéos de thaï et répète sans cesse les mouvements dans la cuisine ou ailleurs, moi je ne connais presque aucun nom de boxeur thaï, je regarde très peu les vidéos etc durant les 4 ans j'étais bien motivé un peu comme lui mais maintenant suis-je assez motivé pour ça, est ce que j'ai besoin de ça pour me lancer ?
Et j'ai un terrible manque de confiance en moi, et je suis ultra stressé, en gros j'ai trop peur de perdre d'être humilié, je suis énormément compétitif je n'accepte pas de perdre ( je préfère ne pas me lancer plutôt que perdre :/ se qui est embêtant quand on sais que je vais débuter) et je veux toujours être vraiment au top pour commencer, son frère vas commencer une grosse préparation de juin à septembre en allant au club 6 jours par semaine pour avoir le niveau pour commencer et sa m'embête beaucoup car je voulais me lancer dans l'aventure avec lui mais je ne sais toujours pas si c'est pour moi.
Je ne sais pas si sa vous est déjà arrivé, si c'est juste une étape a franchir et que sa vas mieux après, peut être que vous êtes tous passé par la pour vous lancer ?
Ou peut être vous avez le moyen de savoir si c'est fais pour moi ou non :/
Posté le: Dim Mar 02, 2014 12:24 amTu peux commencer par quelques combats sans KO en interclubs ou en compet en assauts techniques.
Si ça te convient toujours tu pourras te lancer en classe D, au KO donc.
Ton coach en pense quoi ? Vois ça avec lui...
Posté le: Dim Mar 02, 2014 2:25 amSi au fond de toi tu ve le faire ..fait le .
Faut pas voir les défaites comme des humiliations .. Mais plus comme un teste réelle de ton niveau ..tu gagne..tu perd ..dans tout les cas tu retourne à l'entraînement et tu travail les truc qui vont pas ..
Posté le: Dim Mar 02, 2014 2:05 pmTaz94 : c'est une bonne idée en effet sa me ferait moins peur de commencer par la mais je ne sais pas s'il font ça dans ce pays ? Je suis en irlande et mon coach a vraiment du mal a me comprendre donc on en a jamais parlé.
Les matchs que j'ai vu en France se passait toujours dans des salles des fêtes mais ici c'est vraiment différent c'est dans des hôtels la plupart du temps et c'est harchi bourré de monde et j'aime pas trop boxer devant les gens sa me met mal a l'aise, vous faites comment avant le combat ?
Je voulais savoir aussi si on a besoin d'être "méchant" en combat car j'ai vu que durant les deux mois de reprises ou j'étais au club j'étais beaucoup plus agressif que d'habitude le coach nous disaient de nous lâcher su les coup et arrivé à la maison j'étais très irritable etc, j'ai une copine et je vie cher sa famille donc sa m'embête d'être comme ça. Je me dit qu'un combattant plus aggressif aura plus ses chance qu'un combattant qui y vas cool, est ce que c'est vrai pour vous ?
Car moi je suis plutôt du genre calme, est ce que sa vas me changer ?
Posté le: Dim Mar 02, 2014 2:45 pmj'avais vu dans une vidéo que nasser kacem, l’entraîneur de pinca n'était pas très content car il ne se donnait pas à fond, qu'il pouvait faire beaucoup mieux;
Et je pense aussi que t'as 2 sortes de boxeurs, les premiers de la classe, qui sont bons, mais qui vont partir en courant si quelqu'un les provoque dans la rue, et t'as les autres, ceux qui se battent depuis qu'ils sont petits, qui vont rester quoi qu'il arrive.
comme dirait andre zeitoun, "quand le physique ne suit plus c'est le moral qui prend le relais",
donc si t'as des problèmes moraux, à un moment tu vas te faire détruire même si t'as une bonne condition physique.
peu importe le sport, tu ne peux pas y aller cool , que ce soit en foot en rugby en athlétisme, en basket, ça n'existe pas, le jour J il faut être à 200%
Si t'as pas confiance en toi c'est mal barré quand même;
Posté le: Dim Mar 02, 2014 5:25 pmC'est peut être aussi le fait que je n'ai pas d'objetif précis mis à part battre mon grand frère qui en fait aussi de peu de temps et de pas me laissé distancer par le frère de ma copine ^^, c'est pas des super objectif , est ce que vous en avez de bon vous pour être motivé ? C'est peut être se qu'il me manque
Posté le: Lun Mar 03, 2014 6:53 amMets les gants dans différentes salles, ainsi, tu auras moins d appréhension et tu te poseras moins de questions avant tes fights.Lorsque tu boxes dit toi juste que tu mets les gants en sparring.
Posté le: Lun Mar 03, 2014 10:08 amNe te prends pas trop la tête.
Rien ni personne ne t'oblige à faire des compétitions. Toutefois, c'est utile pour connaitre ton niveau et pouvoir progresser.
N'oublie surtout pas de TE FAIRE PLAISIR, car monter sur le ring, malgré la peur (de la défaite, de la prestation, de l'autre qui veut la même chose que toi) doit rester un réel plaisir qui te donne et te donnera envie de continuer.
Ton premier ennemi, c'est toi même. Boxe pour toi avant tout.
Enfin, même si tu n'aimes pas perde (qui aime?), parfois, une défaite mais avec un beau et bon combat est plus riche qu'une petite victoire où tu as le sentiment d'avoir mal boxé...
Allez, au boulot !
Posté le: Lun Mar 03, 2014 3:36 pm 60e par mois, le train de vie doit etre meilleur nan?
ta eu des bon conseil tu te pren tro la tete fonce fait toi plaizir
soi bien vigilant et es confiance en toi
Posté le: Lun Mar 03, 2014 6:22 pmMerci pour vos réponses
Je vais sans doute faire un entrainement a la semaine spécialement pour la thaï donc, j'ai fait un autre post a ce sujet dans la discussion général du forum pour avoir une idée de se qu'il faut bosser par semaine pour bien progressé car jusqu'à la je n'avais pas trop bossé le cardio et d'autres choses que j'ai expliqué dans l'autre post, n'hésitez pas a regarder.
Pour le train de vie je ne sais pas lol le smic est plus bas qu'en France ici, en tout cas le miens n'est pas bon ^^ car pas de job, c'est notamment ce pourquoi j'ai fait l'autre post car il y a peut être moyen de s'entraîner efficacement à la sale et a la maison pour progresser, moi je cherche juste le moyen le plus efficace.
Posté le: Lun Mar 03, 2014 9:10 pmSi tu te donne a fond les gens te respecterons même dans la défaite ; ) .. Et si ta vraiment tout donné et que ta quand même perdu beh respect à ton adversaire il aura mérité tout simplement
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter