Je voulais savoir selon vous combien d'entraînement par semaine seraient le plus efficace en terme de progression de 1 a 6 ?
Et sinon quel serai pour vous le meilleur schéma d'entraînement sur une semaine, pour se préparer au mieux physiquement ? en alliant salle de boxe et les exercices qu'on peux faire a la maison.
Car c'est peut être mieux de faire 3 entraînements de thaï en alliant deux séances de muscul spécial a la thaï et 1 jour de fractionné ou peux être les 5 entraînements par semaine sans rien d'autre sont le mieux je ne sais pas.
Jusqu'à la je boxais en loisir donc je pratiquais pas toujours le cardio et je faisais la méthode lafay a côté, j'aimerais maintenant avoir un entrainement orienté thaï.
J'ai toujours cherché la performance et l'endurance avec la méthode lafay et d'après se que je lis sur différent site mon entrainement lafay qui se base sur trois pilier qui sont les dips les pompes et les tractions en allongeant beaucoup les repetitions donc en travaillant l'endurance a des similitudes avec vos entrainements de renforcements (vous faites aussi des tractions pompes squat etc au poids de corps il me semble), au final quel est la différence ?
J'aimerais vraiment un exemple de schéma d'entraînement efficace sur une semaine qui boosterait la thaï car la je suis complètement perdu.
Posté le: Lun Mar 03, 2014 6:49 amBonjour, je ne doute pas de la methode Lafaye qui foit être efficace . A mon humble avis tu devrais tourner dans d autre salle, pour mettre les gants et éventuellement bosser tes lacunes avec ton coach.L important c'est avant tout de prendre plaisir.
Posté le: Lun Mar 03, 2014 10:28 amSans un bon cardio c'est très dur le ring...!
Footing et fractionné.
Pour la fréquence ça dépend de ton temps libre, si tu bosses à côté..
Posté le: Lun Mar 03, 2014 1:58 pmMomothai c'est pas bête, je peux tout autant me préparer en faisant se que tu dit, et j'avais pensé de temps en temps aller faire de l'anglaise est ce une bonne idée si on pratique déjà les poingts a la thaï ?
Taz94 en faite en se moment j'ai tout le temps libre qu'il faut et dans l'optique de me préparer au mieux a ce sport je voulais savoir de 1 a 6 entraînements se qui serai le mieux en terme de progression en supposant que je les tiennes tous.
Pour le schéma d'entraînement j'aimerais par exemple que vous me disiez se qui serai vraiment efficace comme entrainement sur une semaine par exemple : lundi fractionne, mardi boxe mercredi renforcement ... Etc
En général je lâche jamais quand j'ai la motivation mais la sans entrainement précis c'est trop flou je sais pas comment m'entraîner au mieux
Posté le: Lun Mar 03, 2014 6:38 pmLégion974 n'oublie pas de t'accorder un temps de repos conséquent c'est aussi important que l'entrainement sinon tu risques de t'entraîner à perte et ça va être négatif tu ne progresseras plus.
Posté le: Lun Mar 03, 2014 7:53 pmMerci du conseil oui je prendrais bien le repos suffisant.
Quelqu'un a des réponses pour le nombre d'entraînement par semaine ? En supposant que je les tiennes tous avec un jour de repos voir deux vous pensez que plus j'en fait mieux s'est ?
Pouvez vous m'aider a fixer un plan d'entraînement a la semaine ? Car je suis pas habitué a ce genre d'entraînement et j'ai tous le temps que je veux donc j'aimerais me donner a fond en respectant bien sur le repos
Posté le: Lun Mar 03, 2014 7:56 pmMerci du conseil oui je prendrais bien le repos suffisant.
Quelqu'un a des réponses pour le nombre d'entraînement par semaine ? En supposant que je les tiennes tous avec un jour de repos voir deux vous pensez que plus j'en fait mieux s'est ?
Pouvez vous m'aider a fixer un plan d'entraînement a la semaine ? Car je suis pas habitué a ce genre d'entraînement et j'ai tous le temps que je veux donc j'aimerais me donner a fond en respectant bien sur le repos
Posté le: Lun Mar 03, 2014 9:29 pmMoi je pense que c'est mieux de bien travailler tes techniques de blocages / saisies / remise ( faut que ca soit limite un réflex ) que de partir sur de l'anglaise . après c'est que mon avis ..
Pour le nombres d'entrainement y'a que toi qui peux savoir .. Juste .. C'est pas tres bon de travailler sur des muscles douloureux .. ecoute ton corp .. Juste 1 jour de repo peux faire la diff des fois . ( lol pareil ..c'est que mon avis )
Posté le: Lun Mar 03, 2014 11:50 pmOk merci, je vais resté sur de la thaï et suivre tes conseils, tu t'entraines seulement a la salle de boxe ou tu a quelque chose a côté pour progresser encore mieux ?
Posté le: Mar Mar 04, 2014 8:37 pmBeh 3 entraînement à la salle par semaine et si j'ai pas le corp trop "blaissé " je m'entraîne avec un pote chez moi ( sauf le dimanche ou c'est repo complet quoi qu'il arrive ) . Bref..rien de bien spécial pour ma part
Posté le: Mer Mar 05, 2014 1:29 pmAu final avec 4 ou 5 entrainement vous pensez que j'aurais pas besoin d'entrainement a la maison ? Meme pas du cardio ?
Posté le: Mer Mar 05, 2014 5:12 pmsi tu te donne à fond à la salle je trouve que 5 fois par semaine ca fait beaucoup pour commencer..après tu verras bien si tu y arrive ou pas..Moi perso j'donne tout et jpe dire que j'suis mal le lendemain lol ..surtout mes jambes .. Après je suis d'accord que plus tu va aller à la salle plus tu va progressé.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter