Muaythaitv.com

Raideur / manque de souplesse : c'est gonflant

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 21, 2014 3:41 pm Bjr

Voilà maintenant un an et demi que j'ai commencé à faire du Muay Thai, à raison de 3h par semaine, à l'âge de 37 ans.

A certains moments, encore plus qu'à d'autres, il est clair qu'en sparring léger, je manque drastiquement d'aisance : manque de souplesse, raideur du corps, recherche constante d'une bonne coordination des mouvements (je me concentre souvent sur le positionnement de mes pieds, sur ma garde etc Difficile dans ces conditions de se concentrer sur tout à la fois), et mauvais point d'équilibre (je mets mon poids plutôt sur la jambe avant, ce qui s'avère plus qu'handicapant pour bloquer les low kick adverses etc)
.
Tout cela fait que lorsque je lance une attaque, les coups font clairement "téléphonés", et le manque de rapidité fait que j'atteins assez rarement ma cible
Razz

Mes mouvements font parfois penser à du pugilat, plus qu'à de la boxe !

Bref, c'est lourd et parfois limite gonflant, décourageant. Surtout lorsque l'on voit certains nouveaux progresser à grande vitesse, pendant que soi-même, on a tendance à stagner.

Est-ce que ces périodes de doutes sont un passage obligé pour chaque pratiquant de Muay Thai (débutant ou compétiteurs).

A votre avis, est-ce que les exercices de souplesse, et travail au sac peuvent être des solutions à ce problème ? Comment travailler les points d'équilibre ?

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 21, 2014 5:33 pm .tu dois travailler au sac dès heure et dès heure un jour tu auras le déclic il faut répéter inlassablement les coups que tu as apris pas de solution miracle, essaie de prendre du magresium est du sel si tu sens tes muscler raidies est boire beaucoup.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 21, 2014 5:34 pm est dormir tot avant 00 h
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 21, 2014 6:46 pm Travaille le plus décontracté possible en sparring, shadow et aux paos, tu devrais gagner en rapidité et aisance.
Je pense que les périodes de doute concerne tous sportifs, et ce quelquesoit le niveau, il s'agit à mon sens d'une période de transition, ce pourquoi, il ne faut pas lâcher l'effort et persister, quitte à ce que s'en en devienne limite "chiant".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 21, 2014 7:23 pm Oui c'est clair que c'est là mon gros soucis : le fait de ne pas réussir à travailler de manière décontractée Rolling Eyes

Lors des révisions d'enchainements avec un partenaire (travail au paos, bouclier etc), je n'ai pas de soucis particulier (enfin pas plus que les autres).

Et puis dès que le sparring commence, c'est la douche froide.
Dans ces moments là, j'oublie limite tout ce que j'avais appris auparavant. Et l'aisance que je pouvais avoir au travail au paos / bouclier lors de l'entrainement, laisse alors la place à la crispation + raideur lors des sparring.

Bon tout n'est pas négatif quand même, c'est que je n'ai plus du tout peur des coups. Je suis même assez encaisseur : plus je prends des pains, et plus je retourne au charbon.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 21, 2014 7:32 pm Par contre l'accès au sac étant limité dans mon cas (vie perso assez remplie : boulot, famille etc) aux seuls temps d'entrainement (3 heures au club par semaine), je pensais carrément m'acheter un sac de frappe pour chez moi.

Seul soucis : le seul endroit ou je peux mettre un sac, serait dans le grenier. Mais impossible de mettre des fixations au mur (briques rouges; femme pas très compréhensive de ce côté là ^^). Je pensais donc m'orienter vers une tour de frappe. N'ayant pas un budget à rallonge, je pensais prendre une Century Original WAVEMASTER à 200 euros.
Ca reste correct pour de l'entrainement basique à domicile ? Histoire de me défouler quand énervé, et surtout de bosser ma technique un peu chez moi dès que je pourrais.

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 24, 2014 9:32 am
zorro51 a écrit:
Oui c'est clair que c'est là mon gros soucis : le fait de ne pas réussir à travailler de manière décontractée Rolling Eyes

Lors des révisions d'enchainements avec un partenaire (travail au paos, bouclier etc), je n'ai pas de soucis particulier (enfin pas plus que les autres).

Et puis dès que le sparring commence, c'est la douche froide.
Dans ces moments là, j'oublie limite tout ce que j'avais appris auparavant. Et l'aisance que je pouvais avoir au travail au paos / bouclier lors de l'entrainement, laisse alors la place à la crispation + raideur lors des sparring.

Bon tout n'est pas négatif quand même, c'est que je n'ai plus du tout peur des coups. Je suis même assez encaisseur : plus je prends des pains, et plus je retourne au charbon.

Si tu n'as plus "peur" des coups c'est déja un beau progrés. Mais je pense que ta "raideur" vient de ton appréhension de ne pas pouvoir anticiper les actions de l'adversaire, alors....voici un conseil qui pourra peut etre te servir : pars du principe que tu vas prendre des coups, c'est inévitable. Tu ne peux pas tout bloquer ou esquiver...même Mayweather se mange des crochets de temps en temps Wink essaie de travailler en contre, souffle bien, laisse venir l'adversaire tout en restant mobile...c'est pas une bagarre de rue, tu as toujours une sortie si tu te protèges bien....ça viendra hombre. Bon courage.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 26, 2014 5:05 pm on sent lexperience pimenthai a raison moi jétai pareille ma raideur moi venai du fait que je surestimait trop mes partenaire javai toujour limpression que si jenvoyai a middel ou autre jallai me prendre un gros contre etc ce qui me faisait tro reflechir. lache toi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 26, 2014 7:22 pm Salut

Oui merci pour tous ces conseils. C'est surement dû au faite qu'à la base, je suis déjà une personne stressée. Donc selon les sparring partenaires, le stress peut également varier ^^
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 26, 2014 7:49 pm la boxe c de la concentration regarde tes partenaire au niveau du plexus sa pourrai jouer de ne pas regarder dans les yeux pour ton problème de stress en plus tu verra tou ces deplacemnt
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: