Muaythaitv.com

Besoin de précision

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 08, 2014 8:15 pm Salut,

En plus de mes cours de groupe, j'ai fait une sceance privé avec un gars qui a de l'expérience, il n'est pas vraiment un coach et il m'a donné quelques infos contradictoires avec ce que j'ai appris jusqu'à présent dans mes cours et j'aimerais bien avoir votre avis, je suis mélangé sur certains points.

Quand on fait un coup de genou regulier vers l'avant, moi j'ai tendance a pencher vers l'arrière, je l'avais appris comme ça dans un livre et un video thai, ça donnerais plus de puissance et je trouve que ça va mieux. Mais dans ma scéance privé le gars me dit de ne pas leaner, de rester droit pour être prêt à prendre les coups. Même chose avec les push kick.

Quand on fait du shadow disons une combinaison gauche-droite-crochet, dans mes cours de groupe il insiste sur le fait qu'on doit avoir le bras à 90 degré quand on fait notre crochet. Dans ma sceance le gars ne fait déplier mon bras beaucoup plus pour aller plus loin et avoir un angle d'environ 140 degré. Même chose pour l'uppercut il va très loin.

Je ne sais pas si se sont seulement des différence lié au style ou si certaines infos sont mauvaises.

Merci de m'éclairer Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 08, 2014 9:47 pm
SimThai a écrit:
Salut,
Quand on fait un coup de genou regulier vers l'avant, moi j'ai tendance a pencher vers l'arrière,... Mais dans ma scéance privé le gars me dit ... de rester droit pour être prêt à prendre les coups. Même chose avec les push kick.
SimThai a écrit:
...dans mes cours de groupe il insiste sur le fait qu'on doit avoir le bras à 90 degré quand on fait notre crochet. Dans ma sceance le gars ne fait déplier mon bras beaucoup plus... Même chose pour l'uppercut il va très loin.
Je ne sais pas si se sont seulement des différence lié au style ou si certaines infos sont mauvaises.
Bonsoir,
Je ne peux te dire que ce qui m'a été appris par les meilleurs boxeurs français (JCS, Dany BILL, ), l'un des meilleurs entraineurs français (selon moi) qui m'a fait commencer la boxe, emmené en Thaïlande et un thaï (qui a formé Senchaï, Kao Klaï, Robot,) et entrainé Skarbowsky,

NE TE PENCHE PAS en arrière, met un coup de hanche à la fin du geste pour que ton coup aille dans la profondeur (Tip: front kick) ou coup de genou.
Visuellement ça revient au même, mais ce n'est pas le même objectif, ni le même résultat à l'arrivée Idea

Sur les crochets, t'occupe pas du chapeau de la gamine: si ton adversaire est tout près: crochet ou uppercut court. S'il est loin, tu déplies le bras et c'est la même.

On fait de la boxe "Simthaï" Laughing pas des compétitions de katas ou "Poom See": Tae Kwon Do.

Arrête de te prendre le choux, fais toi plaisir
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 09, 2014 5:02 pm ta une sacree chance kouakou davoir ete formé par ces grand champions
je compren mieu pourkoi tes poste sont si constructif
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 09, 2014 7:01 pm Merci pour la réponse Kouakou

Tu dit qu'il ne faut pas ce pencher, mais avec le coup de hanche ça reviens au même. ..

Je te met 2-3 extraits que j'ai filmé du video de Master K où il parle de se pencher ( lean ).

Et j'ai ajouté un extrait à la fin où un coach parle du crochet.

Je sais que les questions peuvent paraitre insignifiantes et que l'on fait pas une compétition de katas, mais moi j'ai appris que le shadow boxing est une partie importante de l'entrainement, alors je souhaite le faire comme il se doit Wink

http://www.youtube.com/watch?v=7_e8gu8ehM4
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: