Muaythaitv.com

Coup de pied circulaire

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 16, 2014 4:24 pm Salut à tous
voilà j'ai 14 ans 1m75 très fin
j'ai commencé la boxe en début d'année mais comme les profs s'occupent pas de moi je sais toujours pas mettre le middle. Ce que je comprends pas, c'est la "rotation de la hanche", pour moi ça ne veut rien dire, je ne sais pas du tout comment on fait ça. Si vous pouviez m'éxpliquer ou encore mieux me montrer une vidéo éxplicative ce serait sympa. Merci d'avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 16, 2014 5:05 pm rotation de la hanche veut dire que ta hanche doit se retrouver parralele au sol
regarde les video des champion et decrypte leur moindre fait et geste
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 16, 2014 5:30 pm j'ai éssayé de décrypter les gestes des champions je n'ai pas réussi
donc en gros faut que mon buste bascule en arrière quand je balance le coup de pied?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 16, 2014 5:32 pm
Sebotilo a écrit:
Salut à tous
j'ai commencé la boxe en début d'année mais comme les profs s'occupent pas de moi je sais toujours pas mettre le middle. Ce que je comprends pas, c'est la "rotation de la hanche", pour moi ça ne veut rien dire, je ne sais pas du tout comment on fait ça. Si vous pouviez m'éxpliquer ou encore mieux me montrer une vidéo éxplicative ce serait sympa. Merci d'avance

Salut, ne fais pas attention aux 28 premières secondes,soit très attentif à partir de 0,54mn. Je pense là que tu devrais comprendre ce que signifie placement de hanche.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 16, 2014 5:55 pm salut tu m'as envoyé une vidéo?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 16, 2014 7:56 pm
Sebotilo a écrit:
Salut à tous

salut Sebotilo! bienvenue dans le monde du sport!
Ca y est tu comprends maintenant pourquoi certains deviennent bons, voire champions alors que d autres ne progressent pas ou tres lentement.
A moins d avoir un don particulier, si tu n as personne( amis, cousin, parent etc...) qui puisses te prodiguer de vrais et sinceres conseils dès de début, il est tres difficile d atteindre un bon niveau dans un laps de temps correct. Tu risques de tatonner pdt que d autres vont faire des progres fulgurants.Ce que je dis est valable pour tous les sports. pour toute pratique, il y a des choses, des bases, des astuces que tu ne peux pas deviner et qu on doit t enseigner.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 16, 2014 8:20 pm
MFdoom a écrit:
Sebotilo a écrit:
Salut à tous

Salut, ne fais pas attention aux 28 premières secondes,soit très attentif à partir de 0,54mn. Je pense là que tu devrais comprendre ce que signifie placement de hanche.

http://www.youtube.com/watch?v=yJGSTytWl64

Autant pour moi Seb j'avais oublié le lien.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 16, 2014 9:25 pm merci à tous pour vos réponses je vais éssayer de me débrouiller avec la vidéo
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 01, 2014 6:10 pm et sinon lorsqu'on donne le coup de pied, à la fin du mouvement, il faut continuer à tourner sur soi-même et revenir de face (et donc au total tourner sur 360 degrès) ou s'arrêter et se remettre rapidement en position ( et donc au total tourner sur 180 degrès)?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 01, 2014 8:03 pm ta compri
par contre ne bascule pa ton buste en arriere tu doi rester droit pour plus de puissance et le bras du coté ou tenvoi ton middel doi se balancer pour trouver léquilibre et en meme tant tu fai "contre poid" et lautre bras devan ton visage
apre le middel est un art faut pas mal de pratique
hesite pa si ta dautre question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 01, 2014 8:08 pm jai meme pa repondu enfaite
ba faut que tu tarret sur la cible 180degre mai en shadow tu peux tentrainer a tourner sur toi meme en utilisan la force centrifuge pour plus de degat
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 01, 2014 8:20 pm j'arrive pas à m'arrêter sur la cible, lorsque j'arrête mon mouvement sur la cible imaginaire y'a quelque chose qui me fait tourner sur moi-même obligatoirement
Donc j'ai pas trop compris, en combat je dois tourner ou m'arrêter?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 01, 2014 9:48 pm Bah en combat si ton middle touche tu ne pourras pas tourner...!
Quand tu envoies ton middle jambe arrière reviens en garde tout de suite surtout.
Quand ton middle à touché tu dois ramener ta jambe arrière bien en arrière (ne la laisse pas retomber devant ta jambe avant) pour pouvoir renvoyer un middle ou un genoux par exemple.
Entraîne toi au sac à envoyer 2 ou 3 middle de suite tout en étant stable...
Tu montes sur la pointe des pieds de ta jambe avant pour envoyer ton middle jambe arrière.
Quand j'envoie un middle jambe ar mon bras avant est en protection niveau tempe gauche et mon bras ratière est tendu vers le visage du mec, comme pour un low kick, pour le gêner et te servir de protection aussi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 01, 2014 11:01 pm ok merci et donc, moi c'est pour savoir comment mettre le midd que je demande ça:
quand on envoie le middel et qu'il va toucher, on fait comme si on voulait tourner ou on fait comme si on voulait s'arrêter en l'air lorsqu'on a dépassé la cible? j'ai besoin de savoir ça pour m'entraîner en shadow, merci d'avance.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 01, 2014 11:22 pm Imagine qu'en combat / sparring tu envoies un gros middle / high kick jambe arrière et que le mec l'esquive (retrait du buste), mieux vaut ne pas faire un tour complet... tu risques d'être désorienté et te faire facilement touché...
Si le mec esquive ton middle tu te retrouve ton jambe arrière devant quand ta jambe retombé... tu dois donc tendre ton bras arrière en protection, vers le mec, puis te remettre en garde classique.
Entraîne toi avec un collègue à envoyer des high kick et lui faire des retraits du buste pour l'esquiver. Ça va t'entrainer à maîtriser ta remise en garde suite à son esquive...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: