Muaythaitv.com

Premier essai en Muay Thai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 12:29 pm Bonjour à tous,

Alors voilà, je m'intéresse au Muay Thai depuis quelques mois, je trouve cet art martial vraiment esthétique, et l'entrainement physique qui va avec est véritablement intéressant.

En me renseignant sur le net, je suis évidemment tombé sur les clichés : "Sport trop violent" , "Boxe pour racaille"... On passe...

J'ai déjà quelques années de Lutte derrière moi, et un peu de Võ-Viêtnam. Les clubs étaient géniaux, les profs formidables.

Alors j'ai donc fais un essai dans un club assez réputé dont je tairais le nom, et là j'avoue avoir été très déçu.

Les "profs" ne m'ont quasiment pas adressé la parole, pourtant je suis allé plusieurs fois vers eux, sans succès, ils étaient même assez agressifs.

Ils m'ont fais m’entraîner avec un autre élève.

Lorsque j'apprend quelque chose, j'aime autant la théorie que la pratique, mais quand je leurs ai poser des questions du genre : comment frapper correctement avec le pied, avec quel partie du pied, le nom des différents coups...
Tout ce que j'ai eu c'est un gros kick dans la cuisse de la part d'un prof (ça pique), et un "Faut que tu détruise le type en face de toi, c'est tout".

Et il est reparti s’entraîner avec les meilleurs.

J'exècre cette mentalité, je ne veux pas faire du Free Fight ou du Self Defense, et je ne veux surtout pas détruire quiconque, je ne pratique pas un sport de combat pour en foutre plein la tronche à je ne sais qui.

Pour moi, une bonne ambiance est optimale pour s’entraîner et apprendre dans de bonne conditions. Et même si c'est un sport de combat assez "rude", je pense qu'on est pas obligé de faire la gueule en le pratiquant! Surtout à un nouveau qui est motivé.

Perso je me fous du combat dans un premier temps, je veux travailler les différents gestes, les différentes techniques, les assouplissements...

J'ai demandé conseil à d'autre personnes d'autres clubs, et ils m'ont dit la même chose...Ambiance pourrie, zéro théorie, et on tape comme des bœufs...

Mais est ce là l'ambiance de tout les clubs de Muay Thai en France? Est ce comme cela que vous apprenez de votre côté? Ne peut on pas apprendre cet art martial correctement, en communiquant avec des vrai professeurs qui connaissent leurs sujets et qui l'enseigne avec passion...?...

Si vous connaissez des clubs ou profs sérieux en France, n'hésitez pas à me les communiquer!

Merci!

Morel.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 2:27 pm "je trouve cet art martial vraiment esthétique"
ta tout di
alor deja nan bien sur que nan il y a beaucou de club trè simpa avec de super prof et pour te renseigner faudrai que tu indique dans quel coin tu te situe
et ne croi pas ces sale cliché qui pourise notre chere art une racaille comme tu di ne tiendra pas 2 mois il faut du temps pour maitriser c'est un sport dur mais plein de respect et pour finir tu peu taper avec nimporte quel parti de la jambe mais le plus efficase reste le tibia
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 2:44 pm Merci de ta réponse.

Alors je ne crois à aucun cliché, sinon je n'aurais même pas fait un essai.

Sinon je me situe dans un coin ou il n'y a pas vraiment le choix niveau club, c'est pour cela que je demandais des adresses de clubs sympa en France, cela ne me dérange pas de bouger.

"Un sport plein de respect", oui certainement, mais c'est plus de la haine gratuite que j'ai vu lors de mon essai. Normal que je soit déçu. Mais je ne baisse pas les bras pour autant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 3:11 pm A mon avis tu est tomber dans un club tenu par un charlot car une bonne ambiance c'est essentiel c'est ce qui donne envi d'aller a la salle
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 3:33 pm Oui c'est sûr que l'ambiance est primordial, mais il y en a qui croit qu'on va payer pour aller passer un mauvais moment, et ce plusieurs fois par semaine...C'est de la pédagogie New age...

C'est un club qui regroupe plusieurs pratique, et qui enseigne le Muay Thai depuis deux ans il me semble. Nous étions une vingtaine aux cours,et de tout âge.

Je n'ai pas rencontrer le gérant du club, il est constamment absent.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 3:54 pm Pourquoi taire le nom de ce club ? Si tu ne souhaites pas que d'autres nouveaux pratiquants se retrouvent dans la même situation que toi, tu devrais au contraire annoncer le nom du club, ça permettra également aux entraineurs, si ils te lisent, de corriger leur première approche avec leurs nouveaux élèves... Ou alors de te mettre un gros kick dans la cuisse opposée si ils sont bornés. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 4:10 pm Nous sommes tous différents, et si ce club est encore debout, c'est que certaines personnes y trouvent leurs bonheur.

Leur manière d'enseigner ne me convient pas, mais elle pourrait plaire à d'autres...

Et peut être qu'ils n'aimaient simplement pas ma tronche, ça peux arriver...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 4:20 pm Moi j'ai plus appris avec les élèves qu'avec le prof .. Aucun encadrement des nouveaux .. Des cours pour les débutant fait par des élèves et j'aimais le prof ..ou 1 fois dans l'année ..lol quand je participer au cours " confirmé " l'ambiance était vraiment tendu .. Et le prof plutôt agressif . pourtant si je vous dit le nom du club vous seriez surpris ..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 4:34 pm J'ai même arrêter de m'entrainer la bas car je suis ont va dire " sangain " lol .. je me suis inscrit pour me vidé la tête pas pour faire mal au autres justement .. Le probleme c'est que je sortais encore plus énervé après l'entraînement ..

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 4:42 pm en meme temps , si ces clubs sont remplis, c'est pas encourageant sur l'image de marque du sport... ces pratiquants ont le prof qu'ils méritent lol
par contre, vous devriez donner les noms des clubs, ça fait gagner du temps aux débutants. Moi ça me donnerait pas envie

Dernière édition par L le Dim Déc 08, 2013 4:51 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 4:43 pm Moi je connais qu'un seul mec avec qui j'ai vraiment appris ..c'est Albert chey . Un gros respect à lui ..c'est vraiment un bon coach .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 4:46 pm Moi c'etait L'impacts aquitaines .. C un bon club .. Mais pas pour les débutant ..

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 5:01 pm avais tu bien demandé l'option "sourires et bisoux du coach" en début de saison ? Rolling Eyes Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 5:25 pm http://www.ffscda.com/page-78-trouver-un-club.html
regarde suivan ta region mais meme si sa ne te derange pa de fair des borne pren comme meme le plus pre au detriment de la performance parceque c pa avec 2h par smaine que tu va prendre du galon

"Moi c'était L'impacts aquitaines "
a bon? apre c sur que les entraineur vont s'ocuper de toi selon ton degre dinvestisement il ont dautre poulain a fouetter surtou a l'impact
et dans la session confirmé c un peu normal fo te forger le mental et tu dvrai etre conten davoir un si bon club pre dchez toi
retoune y
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 08, 2013 6:10 pm @ckoisa : Je ne parlais pas de faire des bornes, mais de déménager si je trouve un bon club. Si je peux aller m’entraîner tout les jours, ça serais le top.
Merci pour le lien.

@Itchi : Dans mon cas le cours se passait dans une même salle ou les débutants et les confirmés s’entraînaient cote à cote, et les profs s’entraînaient aussi dans leurs coin. Très peu de communication, du coup pas mal de débutant assez jeunes étaient paumés et faisait n'importe quoi.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: