Muaythaitv.com

Questions sur abdos

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 30, 2013 8:28 am Bonjour,

Je sais que c'est une question qui a été posée des centaines de fois sur le forum mais vu que le moteur de recherche est pourri je trouve pas.

Ma question est simple : niveau abdos vaut t'il mieux en faire tous les jours 10 min (environ) ou une fois par semaine (30min). Je met des temps au hasard pour donner une idée.
Je pose la question car ayant une fin d'année très très chargée niveau boulot, je suis obligé d’arrêter les entraînements et les séances de muscu pendant 6 semaines environ et comme les tablettes commençaient à se dessiner je serais dégoûter de les perdre.... donc ça m'arrangerai de faire 10 min d'abdos le matin ou le soir avant le taf mais bon si ça sert à rien....

Merci de vos conseils Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 30, 2013 11:25 am mieux tout les jours 20min,:-)alterne 1 serie de pompe et 1 serie abdos,et tu varie les types de pompes et abdos pdt 20min ça te permettra de "garder la forme"entre guillemet parce que niveau cardio ça ne va pas etre intense...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 30, 2013 11:45 am Mwai dejà essayé et je suis pas fan d'alterner abdos/pompes dans la meme serie.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 01, 2013 1:13 am N'oublie pas de travailler aussi les transverse
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 01, 2013 11:26 am
Yannos a écrit:
Bonjour,
...niveau abdos vaut t'il mieux en faire tous les jours 10 min (environ) ou une fois par semaine (30min). .... donc ça m'arrangerai de faire 10 min d'abdos le matin ou le soir avant le taf mais bon si ça sert à rien....
Bonjour,

la règle physiologique est la suivante pour TOUS les muscles:

Un "choc" (entrainement) auquel on soumet le muscle va déclencher le processus qui va adapter le muscle à l'effort encaissé Idea
Pour ça il faut du temps à l'organisme après le "choc" infligé.

Par parenthèse, c'est pour ça que qu'on dit que "la récupération et le sommeil sont indispensable" à l'athlète".

Les recherches ont montré que le temps de réparation et de croissance du muscle après un "choc" est de 48H (c'est une moyenne bien sûr). Après il cesse de se renforcer et recommence à décroitre.

Donc une séance de "ce que tu veux" avec 48H de repos des muscles sollicités est l'idéal. Cool pour un développement max.

-Si tu cherches le volumes (les tablettes Cool ) tu fais des séries dures
-Si tu cherches la sveltesse et la stabilité en combat, tu travailles surtout le gainage
-Si tu veux renforcer les muscles profonds, tu mets une (petite) charge sur le haut puis le bas de l'abdomen, etc....

Sinon tu fais les trois en rotation (2 types par séances).

Voili, voilà Exclamation Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 04, 2013 7:41 pm Merci Kouakou pour cette réponse complète.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 7:25 am Ce qui est marrant, c'est que dans cette période où je n'ai pas le temps de faire de sport, ou beaucoup moins en tout cas, je me rends compte que je suis plus en forme musculairement que d'habitude.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 12:16 pm
Yannos a écrit:
... dans cette période où je n'ai pas le temps ..., ou beaucoup moins en tout cas, ...je suis plus en forme musculairement ...

Boulot, Cool
Abdos,
DODO Exclamation Exclamation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 05, 2013 7:57 pm Pourtant en ce moment je dors aussi moins.
Finalement cette expérience me montre que je ne laissai pas assez mon corps se reposer.
Le plus flagrant a été hier soir à l'entrainement de boxe. J'étais persuadé que j'aller en chier car 2 semaines que je n'ai rien fait du tout et finalement la séance ados/pompe en fin d'entrainement c'est beaucoup mieux passée que d'habitude !
Etonnant ! Moins j'en fais et plus je suis performant Smile
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: