Posté le: Mar Mai 24, 2011 2:45 amBonjour tout le monde,voilà j'ai quelques questions,logiquement sans réponses:
1)Quel est l'âge de retraite des boxeurs professionnels?
2)À quel âge les boxeurs professionnels deviennent-ils champion du monde?
3)Ceux qui commencent la boxe thaïe à 20 ans,peuvent-ils devenir boxeur professionnel voire champion du monde?
4)Faire boxeur professionnel et être étudiant,c'est possible?
5)Quel est l'espérance de vie d'un boxeur professionnel?
6)J'ai vu des vidéos sur internet,que certains se cassent le tibia:
http://www.youtube.com/watch?v=oejM0M7ieXo
La guérison sera t-elle totale c'est-à-dire,pourra t-il recommencer à boxer en professionnel?Après que le tibia soit réparé,risque t-il d'avoir le même soucis?
Si vous avez des sources,vidéos,témoignages,exemples,faites-les moi parvenir ;D
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
Dernière édition par Karto95 le Mer Mai 25, 2011 8:31 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar Mai 24, 2011 3:07 pmsalut je vais esayer de répondre pour les autres veuillez me corriger si je dis une bétise ;
a quel age un boxeur professionnel doit prendre sa retraite ? deja dans quel boxe ? anglaise ou le pied poing car les deux sont tres differentes et le niveau du statut n'est pas le mème ( enfin comme ont saient que le pied poing ce n'est pas reconnu ..... a part la savate et l'anglaise et encore c'est minime la considération ) donc et tout dépend deja de la santé du boxeur et aussi de sa motivation car la vie est pas toujour facile avec le travail et la famille et puis certains problèmes "casse " l'avancement d'un boxeur donc on va dire entre 32 et 35ans je pense apres faut voir
a quel age deviennent t-il champion du monde ?
ba deja il ya beaucoup d'etapes a franchir avec beaucoup de sacrifice surtout au haut niveaux donc beaucoup de travail ( je ne ve pas casser ta motivation mais il faut etre realiste ) apres regarde le plus vieux champion du monde en boxe anglaise a 46ans tu verra Bernard hopkins mais bien sur il faut un bon suivi aussi
apres pour les etudes oui c'est possibles certains j'espère te raconteront leurs experiences la dedans
pour ce qui est du tibia cassé sa fais parti du sport donc tout les sports ont un risque sur la santé donc voila
Posté le: Mar Mai 24, 2011 4:51 pmEn Muay, hélas pas de statut pro Le Nak Muay bat en retraite quand il estime ne plus être capable de rivaliser avec les bons adversaires du moment ou quand il décide d'aller au turbin pour mieux faire survivre sa famille . Devenir un vrai champion nécessite du talent, du temps, de la rigueur et aussi un parcours régulier et si possible sans faille. Pas de statut pro, donc obliger de travailler. Certains arrivent à trouver un emploi plus ou moins compatible avec leur préparation de boxeur, d'autres non ! Donc, être étudiant et compétiteur est possible. Mais là encore il faut avoir une grande faim . Difficile de revenir après une très grosse blessure. Certains ont réussi, mais ils sont peu nombreux. Gérer sa "carrière" de boxeur, c'est aussi apprendre à gérer son capital santé. Que d'efforts à soutenir pour quelques clopinettes ! Et pendant ce temps, les responsables fédéraux prennent du bon temps...
Posté le: Mar Mai 24, 2011 5:26 pmAbdul92 et scofield,non mes questions sont bien "sérieuses",j'avais de petites interrogations,dont je voulais éclaircir.
nak4,merci de ta réponse,je parlais de la boxe thaïe.
Et pour ce qui est de la casse du tibia,c'est possible de reprendre la boxe thaïe ou on peut faire une croix dessus?
Je te remercie de ta réponse,boxeurlambda,je suis désolé je me suis mal exprimé,c'était boxeur de Classe A.
Je comprend mieux,je savais bien qu'il était difficile de concilier une vie professionnelle et sa "carrière" de boxeur,mais cela ne reste pas impossible.
Posté le: Mer Mai 25, 2011 8:03 pmEnfin: a quel age devient on champion du monde... Comme si on se disait "chouette cest ma 24eme annee, cest lannee ou on devient champion du monde"... excuse moi mais ta question n'a aucun sens car ya eu des champion du monde a 20ans et des champions du monde a 30 ans.
Posté le: Mer Mai 25, 2011 9:22 pmJ'ai bien precisé boxeur professionnel,ce qui ont déjà un bon niveau,et qui ont le talent pour percer,après tu penses comme tu veux.
ben cest pareil pour un pro: "a quelle age un boxeur pro devient champion du monde": ya pas d'age bien defini enfin: ya des boxeurs plus ou moins precoces. des mecs qui sont devenus champion du monde a 18/20ans et d'autres qui sont devenus champion du monde a 30ans passé. en plus quand tu vois le serieux de certaines fédé qui delivrent des titres de champion du monde bidon, tu te dis que beaucoup de boxeur peut devenir champion du monde de la "bidon boxing federation" ou de la "world classe c boxing" et ceux, peut importe leur age...
c'est comme dans le sport en general: ya des champions precoces et d'autres plus tardifs ou des anciens qui arrivent a rester au top niveau malgres leur age avancé pour un sportif de haut niveau (regarde hopkins, champion du monde en anglaise a 46ans!!!)
voila pour quoi ta question n'a aucun sens: pas d'age ou on se dit: " ah!!! j'ai 24ans et c'est l'age ou un boxeur pro devient champion du monde"
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 8:17 pm Bon je m'excuse je me suis mal formulé,en fait je veux dire en général s'il y a un âge moyen pour devenir champion du monde.
Mais bon tu as répondu à ma question,merci ;D
Posté le: Dim Nov 24, 2013 4:14 pmBjr, peut on avoir une chance de devenir boxeur thai Pro. en commencant a 15ans, sachant que j'ai 4 entrenement ar semaine et je compte commencer les compet ? merci
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter