Muaythaitv.com

[NEWS] CHRONO FIGHT 30

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 2:44 pm Par Yann Saulnier le jeudi 07 novembre
CHRONO FIGHT est une émission bimensuelle 100% dédiée au muaythaï et présentée par son créateur Xavier SEVERIN. Ainsi, tous les 15 jours, l'équipe de CHRONO FIGHT nous propose interviews, reportages et débats sur notre sport préféré ! CHONO FIGHT 30 c'est maintenant !

Lire l'article complet dans les news
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 2:44 pm Merci pour cette belle émission que je découvre ... juste une petit bémol au sujet de l'analyse du consultant sur le dernier KO de Bobo Sako : le règlement de Muay-thaï "combat pro" en vigeur à la FFSCDA le coup de poing retourné est autorisé et pour avoir était présent au gala l'arbitre du combat était un arbitre de classe international.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 3:03 pm
muayko a écrit:
...le règlement de Muay-thaï "combat pro" en vigeur à la FFSCDA le coup de poing retourné est autorisé...
Rolling Eyes SACKO était au courant Question

muayko a écrit:
...pour avoir était présent au gala l'arbitre du combat était un arbitre de classe international...
La question si j'ai bien suivi c'était : l'arbitre était-il un arbitre de Muay Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 4:19 pm Le back fist est autoriser en Muaythai ( Mat kap leng ) , et rien dans le règlement interdit cette technique . Ne soyons pas chauvin Feliciton kuliabine pour ce magnifique KO il n'y a que chez nous oun meme quand certain boxeur perde par KO on esseille de trouver un prétexte !!! les images parle d elle meme
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 4:39 pm Oui le back fist est autotisé en muaythai et wendy qui est pourtant un boxeur devrait le savoir il est inadmissible que des consultants donnent des informations erroné pour info en muay thai il est même possible de frapper avec l épaule ou l avant bras en kick et k1 je ne sais pas car les règles changent suivant les organisation mais en muay thai c est clair
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 6:48 pm
Yokkao a écrit:
Le back fist est autoriser en Muaythai ( Mat kap leng ),...

c'est ce que je croyais aussi Embarassed
kyoku a écrit:
Oui le back fist est autotisé en muaythai
On est d'accord "en Muay Thaï" le coup de poing retourné est autorisé. La question c'est: quel est le règlement de la fscda Question Question
kyoku a écrit:
... wendy qui est pourtant un boxeur devrait le savoir ....en kick et k1 je ne sais pas car les règles changent suivant les organisation
apparement en Muay et suivant les saisons aussi, à la fscda Rolling Eyes
kyoku a écrit:
...mais en muay thai c'est clair
rien n'est moins sûr si j'en juge la dernière ponte de règlement concernant le Muay à la fscda Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 7:17 pm un prétexte est un prétexte mais un KO c'est indéniablement un KO ya pas à discuter sur çà !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 7:22 pm Bonjour à tous,

Pour être clair, je n'ai jamais dit que le backfist était interdit en MUAY, j'ai dit que le règlement de la FFSCDA ne l'autorisait pas en MUAY(cette année pour être précis).

J'ai juste apporté une précision sur leur règlement qui est different selon les saisons et qu'il aurait donc fallu que l'arbitre donne les bonnes consignes. Le combat en lui même n'a pas été remis en cause.

J'espère avoir répondu aux quelques interrogations sur mon interventions lors du Chrono FIght n°30.

Merci à vous.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 7:51 pm Merci a toi wendy pour cette précision mais il est intéressant d expliquer a vos auditeurs ou téléspectateurs que ce sont bien les liberté que prenne la Ffscda avec le règlement qui crée cette polémique
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 8:19 pm Kyoku, malheureusement c'est tout à fait sa (les libertés prise par la Ffscda avec le règlement qui crée cette polémique)

Ceci dit, je tacherai d'aller au bout de ma réflexion lors des prochaines questions.

A bientôt.

Wendy.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 08, 2013 10:22 am Bonjour Wendy,

Sauf erreur de ma part le réglement de muay-thaï "PRO" en vigueur depuis août 2013 en ligne sur le site FFSCDA autorise le backfist (il est seulement intedit pour les assauts muay-thaï avec le coups de coude retourné).

Sportivement,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 08, 2013 1:08 pm Ca me rappel l'histoire de Montagne vs Samkor ou ce dernier pensait avoir gagner apres avoir passer un magnifique backfist mais aller savoir si Samkor etait au courant de l'interdiction
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 08, 2013 3:12 pm Tout ça juste pour le magnifique KO !!! De KULIABINE
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 08, 2013 5:54 pm
Yokkao a écrit:
Tout ça juste pour le magnifique KO !!! De KULIABINE
Tout ça surtout parce qu'on ne sait pas de façon indiscutable:

- quel est VRAIMENT le règlement en cours en muaythai à la fscda,
- si les 2 boxeurs le connaissaient vraiment,
- si l'arbitre (de classe internationale Cool ) l'est en Muay Thaï.

ça fait "juste" beaucoup...

Pour le reste: "Honneur au vainqueur Exclamation "
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 09, 2013 12:26 am Bonjour à tous,

Merci à ceux qui polémique surement sans s'être renseigné auprès de la fédération concerné sur les règles en vigueur. Voilà pour vous un extrait du règlement de la FFSCDA. De plus je rajoutes qu'après enquête, Nicolas SUBILEAU (le coach du boxeur en question) a fait réclamation auprès de la FFSCDA et qu'on lui a donc notifier qu'effectivement que le coup était interdit mais qu'il était trop tard pour faire réclamation !!! Bref, l'équipe de CHRONO FIGHT une vérité qui est de dire que Bobo a perdu ce combat par KO. Mais nous mettons en cause l'autre vérité qui est que le back fist est interdit à la FFSCDA.

Merci à tous pour vos réaction dans un bon esprit.
Xavier SEVERIN

ARTICLE DU REGLEMENT FFSCDA POUR LA BOXE THAI-MUAYTHAI "PRO"
Art.18 LES TECHNIQUES AUTORISÉES EN BOXE THAI-MUAYTHAI
Les techniques de Boxe Thai-Muaythai (poings, coudes, genoux, tibias, pieds, saisies, corps à corps et projections) doivent être utilisées de manière équivalente durant tout le combat.
Toutes les techniques doivent être utilisées avec puissance. Toute technique qui est partiellement déviée ou bloquée ou qui consiste à simplement toucher, effleurer ou pousser l’adversaire ne seront pas prise en compte par les juges.
Techniques de poing/ coude
- Toutes frappes du poing (directs, crochets, uppercuts)
- Toutes les techniques de coudes sur les différents axes
Techniques de pieds/tibias
- Toutes les techniques de pieds/tibias sont autorisées
Techniques de genoux
- Toutes les techniques de genoux, sur les différents axes, avec ou sans saisies sont autorisées.
Techniques de corps à corps et projections
- Le corps à corps et les projections sont autorisés

ARTICLE DU REGLEMENT FFSCDA KICK-BOXING-K1
Art.2.2.1 Techniques de poing
- Toutes frappes du poing (directs, crochets, uppercuts)
- Backfist
- Spinning back fist
- Saisie des deux mains autour du cou de l’adversaire pendant un maximum de 5 secondes, un seul coup de genou autorisé
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: