Muaythaitv.com

Recherche programme cardio endurance footing intense !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 18, 2013 8:56 am Bonjour je suis un boxeur muay thai et je recherche un entrainement ou je pourrait ameliorer mon endurance et mon cardio , je cours deja pas mal je m'entraine beaucoup mes y a t-il quelque chose en plus que je puisse faire ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 18, 2013 10:43 am Déjà courir beaucoup ne sert pas a grand chose pour la boxe, puisque en courant ( footing) tu n utilise que la filière aérobie alors qu en boxant tu te retrouve en anaérobie alactique puis en lactique des la première minute!
Un coureur de marathon ne s entraîne pas comme un sprinteur de 100m, tu peux comparer un boxeur a coureur de 1000 mètres
Tu dois privilégier les exercices fractionnés sur piste
Si t arrive a faire une séance sur poste, 3/4entraînements de muay + 1 footing par semaine tu seras déjà pas mal
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 18, 2013 12:01 pm Je suis presque d'accord avec toi Nonsai57, si au fond de moi je n'avais pas cette petite voix qui me dit "Dans ce cas, pourquoi les thai courent plus de 10km tous les matins?"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 18, 2013 12:06 pm Merci de votre reponse .
Mes sinon footing leger + exercices fractionnée je suis a 3 entrainement semaine de muay thai , l'année derniere je faisait du foot en + du muay thai j'étais a 5 entraînement semaine + match le dimanche et combats de temps en temps mes j'ai préférer arreter le foot trop peur de me blesser et dur dur la récupération .
Mes je voudrait vraiment un bon programme pour le cardio qui va me permettre de bien tenir sur le ring .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 18, 2013 12:31 pm
TakeshiSendo a écrit:
Je suis presque d'accord avec toi Nonsai57, si au fond de moi je n'avais pas cette petite voix qui me dit "Dans ce cas, pourquoi les thai courent plus de 10km tous les matins?"

C'est pas faux ça ! mais en même temps ils font de la boxe 7/7j et du matin au soir.

Sinon spartane72 tu fais ton footing et tu fractionnes pendant.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 18, 2013 1:40 pm les fiches du site e-s-c préparation physique sont bien faites, à voir ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 19, 2013 11:12 pm
TakeshiSendo a écrit:
Je suis presque d'accord avec toi Nonsai57, si au fond de moi je n'avais pas cette petite voix qui me dit "Dans ce cas, pourquoi les thai courent plus de 10km tous les matins?"

écrivez ici...c'est l'usine là-bas il calque un schéma qui se reproduit par forcement avéré il court pour courir en gros pour s'occuper entrer dans un moule
es il ne faut pas tous prendre comme une référence parceque thai, un detaillé il faut aussi courrire selon sa morphologie tu peut pas tentrainner avec 100 kilos comme un thai de 50
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 19, 2013 11:35 pm Il faut courir avec le même "tempo" qu'en combat : exercice fractionné de 3 (ou 5) fois 2 (ou 3) minutes à fond espacées d'une minute (ou 1 minute 30) de repos, sur piste pour avoir un repère de ce que tu parcours le temps d'un round, et s'y tenir sur l'ensemble de l'effort. L'exercice dure en tout et pour tout 1h avec 20 minutes pour se chauffer et 10 minutes de shadow et de footing pour se remettre doucement. Une fois par semaine. Et tu feras les rounds tranquille à l'entraînement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 20, 2013 6:24 am Je viens de reprendre l'entrainement depuis 3 semaines,un mois avant j'ai commencé par un travail de fond,CAP endurance,10/15 kms, et travail de résistance(avec de belles montées qui fracasse),maintenant je vais enchainé sur du fractionné:
25min d’échauffement,étirement puis 5x400m avec une 1min30 de repos,ça devrait correspondre à l'effort fournit lors d'un sparring ou combat qu'en pensez-vous?
Sinon le site esc sporting coach est vraiment,allez le visité il y a tout les éléments qu'il faut pour une bonne prépa physique
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 20, 2013 10:51 am le systeme tabata est ton ami ! 20sec d'exo a fond (le plus vite et le plus fort possible, sac ou pompes ou squat ou ce que tu veux) 10 sec de recup x 6 puis 1m30 de recup active (corde ou shadow trankil) tout ça pendant 3 a 6 série et tu fais ça 2 a 3 fois par semaine pendant 4 semaines et tu verras tu seras une machine !
Ce qui est top avec cette méthode c'est que tu peux varier les exos a l'infinie par exemple si tu veux travailler le haut de ton corps tu fais une premiere serie de sac ensuite tu fais des pompes plyométrique surélevées (genre sur un banc) et tu finis par des tractions.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: