Muaythaitv.com

Question sur les compléments alimentaires

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 03, 2013 10:44 pm Salut à tous, j'aimerai savoir si vous pouvez me renseigner sur un complément alimentaire.

Je fais de la boxe depuis 5 ans, je voudrais me mètre à la musculation, j'ai 2 entrainement par semaine en boxe et je cour 1 foi par semaine et je voudrai me mètre à la musculation.

Si je me dépense trop au entrainement au bout de quelque semaine mon corps serai épuisé mon corps serai plus faible, je me demandais il avais pas un produit pour nourrir le corps sans prendre de masse excessive.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 04, 2013 1:46 pm Certains vont te dire que les compléments ne servent à rien si tu as une alimentation équilibrée. Moi je dirais faux. Car même avec une alimentation équilibrée, on a forcément des carences en certaines vitamines et minéraux.

Un exemple : la vitamine D. Plus de 80% des gens sont carencés en vitamine d par la non exposition au soleil (par choix ou à cause du climat).

Une bonne base serait : une supplémentation en vitamine C + D avec des Omega 3.

Pour la muscu, je te conseille des protéines (de préférence végétales, de soja non OGM), de la créatine et de la maltodextrine pour donner un coup de booster lors de tes entraînements.

Niveau muscu, la méthode Lafay est pas mal, même si son auteur est on ne peut plus égocentrique !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 04, 2013 3:53 pm il y avait eu une discution sur la spiruline il y a qq temps, je trouve que c'est un produit interessant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 04, 2013 5:13 pm Avec certains effets secondaires chez certaines personnes tout de même.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 05, 2013 2:39 pm
zorro51 a écrit:
Avec certains effets secondaires chez certaines personnes tout de même.

Lol, parceque la créatine et de la maltodextrine non peut être ?

Bref... Avalez ce que vous voulez vous verrez bien plus tard, les années passant, si effectivement c'est inoffensif...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 05, 2013 5:04 pm
Yannos a écrit:
zorro51 a écrit:
Avec certains effets secondaires chez certaines personnes tout de même.

Lol, parceque la créatine et de la maltodextrine non peut être ?

Bref... Avalez ce que vous voulez vous verrez bien plus tard, les années passant, si effectivement c'est inoffensif...

La maltodextrine n'est rien d'autre qu'un sucre composé.
Elle est présente dans bon nombre de produits alimentaires vendus dans les supermarchés.

Donc sans le savoir, tu as déjà dû en consommer de nombreuses fois...

Franchement, si je devais flipper pour quelque chose, ça ne serait pas pour cela, mais plutôt pour : les nombreux OGM qui se retrouvent dans notre assiette à notre insu, sous forme de je cite "lécithine de soja, ou autre amidon transformé".... Sans compter les nombreux conservateurs, colorants, qui se retrouvent dans la bouffe courante. Sans oublier non plus les bisphénols qui tapissent les boites, canettes... http://alimentation.gouv.fr/bisphenol-a-conserves

Pour la créatine, notre organisme en produit. Donc.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9atine Et je rappelle que ce n'est pas un produit dopant !!!!!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 06, 2013 12:24 pm tu as peut être raison....

Désolé ce n'est pas contre toi mais un gars dont on ne connait pas l'age ni les ambitions (compet, loisirs etc...) veut faire un peu de muscu en plus de 2 cours par semaine de boxe et un jogging ce n'est pas non plus un entrainement de spartiate.
Il demande si il y a des compléments alimentaires à prendre et on l'oriente direct sur creatine,maltochaipasquoi, etc...

Franchement j'ai 32 ans, je fais 2 voir 3 entraînements boxe par semaine, une séance de muscu (adapté à la boxe), un jogging d'1h + un boulot en 3x8 et j'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un complément quelqu'il soit.
Après j’avoue j'ai essayé la spiruline.

Apres encore une fois tout dépend de ses objectifs et de son age mais n'orientons pas les gens sur pleins de "produits" sans plus de détails.

Après c'est mon avis....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 06, 2013 7:12 pm Je viens de voir un reportage passé il y a quelques jours sur France 5 à 20h50 sur la sécurité alimentaire. Si tu as l'opportunité de le chopper (via le logiciel Captvty dispo ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=150&lid=2353), tu verras c'est vraiment édifiant.

Une grande partie de ce qu'on bouffe vient de Chine. Et vu la mondialisation de la bouffe, on a vraiment aucun contrôle de ce qui arrive dans nos assiettes.

Bref pour l'histoire des compléments, je vais te donner mon point de vue.

C'est clair qu'il y a pleins de compléments différents disponibles. Et seul un petit nombre est réellement efficace, et utile. Et que quelqu'un qui va faire juste une séance de muscu par semaine peut très bien s'en passer.

Mais perso je vois ces compléments comme un plus. Une cerise sur le gâteau.

Je vais reprendre l'exemple de la maltodextrine : j'ai fait le test de nombreuses fois niveau alimentation avant et pendant un entrainement.

Il m'est arrivé de faire le con, et de bouffer une heure avant un entrainement pas mal de cacahuètes salées, avec un soda du genre Oasis. Résultat à l'entrainement : très vite HS lors de l'entrainement. Aucune énergie. Bref : entrainement non gratifiant, et non productif. Car vu que j'étais vite HS, j'avais du mal à suivre les consignes. Aux sparrings, plus de jus pour bouger etc.

Lorsque je respecte le protocole suivant : une heure avant l'entrainement, je bouffe 30 à 40 grammes de flocons de sarrasin (index glycémique bas : - de 50). Cela permet de libération lente et prolongée de sucre dans le sang. Donc pas d'hypo pendant l'entrainement. + pendant l'entrainement, je prends 30 à 50 grammes de maltodextrine mélangée à mon litre de flotte. Ca fait monter ma glycémie rapidement, et me permet d'avoir du sucre dans le sang tout de suite exploitable et utilisable par l'organisme en énergie. Bref cela me donne un bon coup de boost, même si cela n'est pas magique.

Donc en conclusion :
- sans malto, et avec une alimentation peu adaptée avant entrainement = entrainement difficile, et j'ai du mal à tenir le coup. Entrainement alors peu gratifiant pour moi, car mon organisme n'a pas 100% de ses capacités.
- avec malto et alim adaptée : entrainement gratifiant. Même après une heure et demi d'entrainement, je suis pas ou peu fatigué. Je reste concentré tout le long de celui-ci. Et je suis alors satisfait de moi.

Conclusion : pas besoin de faire de la compét pour en avoir l'utilité.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 06, 2013 10:23 pm Merci pour les infos Wink apres je veux pas etre le ga de 95 kilo de muscle cest juste pour les nourire correctement sans quil manque de sucr par exemple
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 3:26 am Pour ça Il y a tout dans l'alim. Proteines lipide glucide , vitamine, sucre etc.
Dièt contrôlée et Boxe / programme muscu au petit oignon il y à un réel impact sur les muscles.

Faut que tu te penches sur la teneure des aliments, et que tu calculs au gramme près quand tu prépare tes repas pour arriver à tes besoins nutritifs journaliers ( les besoins journalier se calcul et sont propre à chaques individus )... inutile d'acheter de la poudre (qui contient la même chose que ce qu'il y a dans la nourriture) ou de la créatine qui va faire de la rétention d'eau. Tu fais de la thai...

Les régimes alimentaire c'est dure à tenir, alors je te conseils pas de tomber dans la "poudre" ou de la créatine dès le départ.
Partir sur une base saine déjà en arrivant à manger correctement , avoir de bonne habitude alimentaire, ensuite celon si tu veux prendre du poid, (prise de masse ) tu augmentes tes rations alimentaires , ou tu apportes une supplémentation de synthese (Manque de temps , te préparer les repas etc.. c'est à ça que ça sert uniquement tout ça.).
Pour les proportions de suralimentation vois avec un pro. Manière de pas prendre de gras en lieu et place des Muscles.

Et même logique si tu veux perdre du poids , mais cette fois si, tu dois être en dessous de ton Apport calorique journalier .

Si tu fais tout ça , ta dièt proprement , pour la conditions c'est bon.

Sinon pour "l'énergie" , te donner un coup de booste , essais la caféine plutôt

Adresse toi avec un professionnel de la nutrition Wink

Dernière édition par Staf971 le Jeu Nov 07, 2013 4:14 am; édité 3 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 4:00 am ..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 11:59 am
zorro51 a écrit:

Il m'est arrivé de faire le con, et de bouffer une heure avant un entrainement pas mal de cacahuètes salées, avec un soda du genre Oasis. Résultat à l'entrainement : très vite HS lors de l'entrainement. Aucune énergie. Bref : entrainement non gratifiant, et non productif. Car vu que j'étais vite HS, j'avais du mal à suivre les consignes. Aux sparrings, plus de jus pour bouger etc.

Lorsque je respecte le protocole suivant : une heure avant l'entrainement, je bouffe 30 à 40 grammes de flocons de sarrasin (index glycémique bas : - de 50). Cela permet de libération lente et prolongée de sucre dans le sang. Donc pas d'hypo pendant l'entrainement. + pendant l'entrainement, je prends 30 à 50 grammes de maltodextrine mélangée à mon litre de flotte. Ca fait monter ma glycémie rapidement, et me permet d'avoir du sucre dans le sang tout de suite exploitable et utilisable par l'organisme en énergie. Bref cela me donne un bon coup de boost, même si cela n'est pas magique.

Ca j'avoue que le coup de pompe en fin de séance sur les 2 derniers sparring il est assez pénible. Tu coup tu m'interresse un peu plus Smile
Ton maltodextrine, c'est genre les trucs de marque isostar qu'on voit chez decat ?
Les flocons de sarrasin peuvent etre remplacer par l'avoine ou pas du tout ? Car comme ma femme prend ça au petit déj.

C'est enervant car je sais pas si c'est l'âge mais je suis sur que tous les ptits jeunes qui vont à la boxe ne se prennent pas autant la tete sur quoi manger avant l'entrainement et pourtant ils tiennent la distance.
Bon les horaires de boulot aide pas non plus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 12:13 pm
Yannos a écrit:
zorro51 a écrit:

Ca j'avoue que le coup de pompe en fin de séance sur les 2 derniers sparring il est assez pénible. Tu coup tu m'interresse un peu plus Smile
Ton maltodextrine, c'est genre les trucs de marque isostar qu'on voit chez decat ?
Les flocons de sarrasin peuvent être remplacer par l'avoine ou pas du tout ? Car comme ma femme prend ça au petit déj.

C'est enervant car je sais pas si c'est l'âge mais je suis sur que tous les ptits jeunes qui vont à la boxe ne se prennent pas autant la tête sur quoi manger avant l'entrainement et pourtant ils tiennent la distance.
Bon les horaires de boulot aide pas non plus.

En gros, toutes les boissons du style Isostar ou autre connerie, c'est juste de la maltodextrine avec des sels minéraux en plus, vendus à un prix prohibitif !

En gros : tu prends une eau minérale riche en sels minéraux et bicarbonate (exemple : Vichy Celestin), à laquelle tu rajoutes de la maltodextrine = tu as de l'Isostar, avec un gout moins bon, mais qui aura le même effet.

Pour le flocon d'avoine, oui ça peut remplacer le sarrasin. Perso je prends du sarrasin car je suis obligé de bouffer sans gluten.
Faut juste éviter les sucres genre glucose / fructose, et limiter drastiquement les lipides avant tout entrainement, sinon c'est chute des performances, et de la résistance.

J'ai 37 ans, et grâce à cette complémentation à la malto, je tiens mieux la route que certains ado Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 3:30 pm Pendant un moment j'étais a la grenadine pendant l'entrainement. Smile
Sinon tu trouve ça ou la malto ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 07, 2013 3:34 pm Sur certains sites bien connus : Nutrimuscle, myprotein... http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/maltodextrine/10530114.html
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: