Muaythaitv.com

Spiruline

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 01, 2010 9:20 am Bonjour et bonne année à tous !
Sur les (tres bons) conseils de Boxeurlambda, je me suis essayé à ce complément alimentaire appelé spiruline.
Donc pour ceux que ça interesse, je donne mon avis à ce sujet.
Apres deux semaines completes sans aucun entrainement, j'ai reprit le chemin de la salle et à ma grande surprise, les pertes subies par l'inactivité etaient bien moins importante que ce que j'aurai pensé, ce que j'attribue ( peut etre à tort ) à la spiruline.
En plus, il s'agit d'un complément alimentaire tres efficace à mon avis pour la seche car ayant réduit de maniere significative la quantité de mes repas, la spiruline m'a permit de compenser et depuis que j'en prends, je n'ai plus ces fameux vertiges, sensations de fatigue et etourdissements qui accompagne généralement ce genre de régime.
En résumé, la prise de spiruline a eu un effet tres positif, et malgré le prix que, je trouve un petit peu élevé, cette cure a été bénéfique et sera surement prolongée!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 01, 2010 2:32 pm Meilleurs voeux à tous et à toutes ! Que cette nouvelle année vous permette de réaliser certains de vos projets chers !!! Que cette nouvelle année soit aussi une année prolifique pour le Muay Thaï tout particulièrement ! Rolling Eyes

Merci pour ton témoignage "Lylyfock".. qui confirme mes premiers constats pratiques. Comme je viens de l'écrire à "Lylyfock"-, ce n'est pas un complément alimentaire miraculeux, mais c'est un produit naturel néanmoins intéressant pour tout sportif qui souhaite améliorer ses performances. Perso j'ai définitivement adopté la spiruline et espère sincèrement qu'elle m'apportera encore soutien et aide dans ma pratique sportive de tous les jours.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 01, 2010 4:46 pm Bonne année et meilleurs voeux a tous!
J ai commencé la spiruline je voudrai savoir le nombre de comprimé et la durée de la prise que vous avez fait pour avoir de bon resultat.
Merci d avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 01, 2010 5:00 pm
jg006 a écrit:
Bonne année et meilleurs voeux a tous!
j'ai commencé la spiruline je voudrai savoir le nombre de comprimé et la durée de la prise que vous avez fait pour avoir de bon resultat.
Merci d avance
Pour un comprimé dosé à 500 mgr. Commencer par 1 gr par jour... pour habituer le corps. Puis pour un sportif régulier prendre 3 gr/ jour à l'année. En préparation intensive, possibilité de monter jusqu'à 7 gr/jour. L'idéal est d'accompagner la prise de spiruline d'un jus de fruits... histoire de faciliter l'assimilation de certains composants comme le fer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 02, 2010 10:06 pm Ouais c'est super comme complément alimentaire même en dehors d'une pratique sportive. Ma mère en fait prendre a toute notre famille pour l'hiver et c'est vrai que ça permet d'être moins crevé et je prend en plus des comprimés de vitamine C. Pour trouver les 2, le mieux c'est d'aller dans tout les magasins bio !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Jan 03, 2010 12:07 pm Pour les intéressé(e)s, il existe un produit "deux en un" : la spiruline à l'acérola (spiruline et vitamine C naturelle). Pour plus de renseignements, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil sur le site très documenté d'un copain : http://www.mes-aliments-essentiels.fr/ . Et si l'envie vous vient de commander, une réduction vous sera accordée lors de la finalisation de votre commande si vous taper "boxeurlambda" dans la case appropriée. Bonne visite et surtout n'hésitez pas à contacter le propriétaire du site pour tout renseignement complémentaire sur la spiruline.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 02, 2010 8:02 pm Up'

Bonjour,

Vraiment intéréssant ici , je lit page par page...

Je cherchais justement un produit dans ce genre là, à base de plantes pour optimiser ma condition physique. Sans pour autant que ça deviennent une substitution à une alimentation saine...

Mais ayant des réels difficultées pour trouver le calme le soir,
je voudrais savoir si la prise de SPIRULINE peut engendrer des troubles du sommeil ou des difficultées à s'endormir?? Car étant fait pour optimiser les performances , je me pose la question.

Aussi, est -il vraiment bien de coupler ce produit avec de la Vitamine C ??? Cela ne fait-il pas trop en apport énergétique, comportant finalement le risque d'être trop énervé ( surtout pour le soir) ??

Je précise que c'est mon cas peronnel, je m'endort tres difficilement...

Merci pour vos réponses.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 03, 2010 3:34 pm
Staf971 a écrit:
Mais ayant des réels difficultées pour trouver le calme le soir, je voudrais savoir si la prise de SPIRULINE peut engendrer des troubles du sommeil ou des difficultées à s'endormir??
Pas du tout. Mieux encore, la spiruline contient un acide aminé essentiel appelé "tryptophane" qui va participer au bon sommeil.

Staf971 a écrit:

Aussi, est -il vraiment bien de coupler ce produit avec de la Vitamine C ??? Cela ne fait-il pas trop en apport énergétique, comportant finalement le risque d'être trop énervé ( surtout pour le soir) ??
La vitamine C est un antioxydant qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire. C'est donc une vitamine profitable si elle est prise avec modération. Dit autrement, tout dépend de ton alimentation quotidienne. Si elle est suffisamment équilibrée et donc suffisamment riche en vitamine C, alors inutile de prendre une spiruline à l'acérola, par exemple. De toute façon, l'excès de vitamine C est éliminé dans les urines. Sinon et contrairement à la croyance populaire, la vitamine C n'empêche pas de dormir Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 31, 2010 4:20 am dsl de repondre un moi apres, mais ma connection internet m'a plantée...

Du coup depuis j'ai acheté de la spiruline en pharmacie...

En conclusion, c'est pas mal pour le second souffle...
j'ai en effet remarqué dans mes phases d'assaults pleine puissance, que ma resistance à l'effort s'est accentuée. Ce qui m'est profitable également pour la musculation.

Mais pour dormir , pas éfficace du tout Laughing

Merci boxeurlambda.

Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 26, 2012 8:32 am http://www.cg94.fr/sport-sante-preparation-physique/22853-la-spiruline-encore-un-produit-miracle.html
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 26, 2012 10:34 am
boxeurlambda a écrit:
http://www.cg94.fr/sport-sante-preparation-physique/22853-la-spiruline-encore-un-produit-miracle.html

Justement ton lien tombe très bien !

Samedi dernier RDV avec ma nutritionniste, je lui parle d'intégrer la spiruline à mon régime alimentaire pour me "soulager" des désagréments du sur-poids lors de l'après sport (fibres musculaires douloureuses, tendinites chroniques persistantes et problèmes de circulation aux jambes).

Réponse cash de ma praticienne : "Je ne suis pas convaincu de l'utilité, je ne suis généralement pas pour les compléments alimentaires".

Du coup je sais plus quoi faire ! Prendre ? Pas prendre ? Venant d'un professionnel de la nutrition, c'est troublant !

D'autant plus que récemment j'ai lu que la spiruline était aussi reconnu comme catalyseur pour l'élimination des graisses (qui dans mon cas perso est un argument très séduisant, je l'avoue). Embarassed
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 26, 2012 2:42 pm
Dooney86 a écrit:
Samedi dernier rendez-vous avec ma nutritionniste, je lui parle d'intégrer la spiruline à mon régime alimentaire pour me "soulager" des désagréments du sur-poids lors de l'après sport (fibres musculaires douloureuses, tendinites chroniques persistantes et problèmes de circulation aux jambes).

Réponse cash de ma praticienne : "Je ne suis pas convaincu de l'utilité, je ne suis généralement pas pour les compléments alimentaires".

Du coup je sais plus quoi faire ! Prendre ? Pas prendre ? Venant d'un professionnel de la nutrition, c'est troublant !
Ce genre de "discours de cabinet" m'exaspère. Par expérience, j'écris avec certitude que certains compléments alimentaires (dont la Spiruline -de par notamment sa richesse en vitamines, minéraux et oligoéléments-) ont un bénéfice réel sur l'organisme sollicité d'un ou d'une sportif/sportive régulier(e). En tant que compléments alimentaires, ils ne doivent bien évidemment pas se substituer aux repas principaux.

Dooney86 a écrit:
D'autant plus que récemment j'ai lu que la spiruline était aussi reconnu comme catalyseur pour l'élimination des graisses (qui dans mon cas perso est un argument très séduisant, je l'avoue). Embarassed
Attention aux arguments commerciaux alléchants qui ont une méchante tendance à extrapoler les "pouvoirs" des compléments alimentaires Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 26, 2012 2:53 pm
boxeurlambda a écrit:
Ce genre de "discours de cabinet" m'exaspère. Par expérience, j'écris avec certitude que certains compléments alimentaires (dont la Spiruline -de par notamment sa richesse en vitamines, minéraux et oligoéléments-) ont un bénéfice réel sur l'organisme sollicité d'un ou d'une sportif/sportive régulier(e). En tant que compléments alimentaires, ils ne doivent bien évidemment pas se substituer aux repas principaux.

Elle n'a pas dénigré et m'a bien dit que oui la spiruline était un aliment qualitatif... mais que cependant elle n'en voyait pas trop l'utilité dans mon cas (pourquoi? comment? je sais pas). Cela dit elle me laisse la liberté "d'essayer" puisqu'elle ne m'a pas donné de contre indication médicale.

boxeurlambda a écrit:
Attention aux arguments commerciaux alléchants qui ont une méchante tendance à extrapoler les "pouvoirs" des compléments alimentaires Laughing

Je m'en doute un peu. Ce n'est qu'une étude qui émet la possibilité que... J'ai peut être pris trop ça à coeur ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 03, 2012 12:59 am Un collègue a moi en a acheter je donnerait sont avis aux bout d'une semaine de test ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 03, 2012 7:15 am
barato a écrit:
Un collègue a moi en a acheter je donnerait sont avis aux bout d'une semaine de test ...

Idem j'ai commencé dimanche mais je ne suis pas encore à la dose maxi (je monte progressivement). Je ferais un retour aussi ! Arrow
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: