Muaythaitv.com

Bandes versus mitaines versus sous-gants rembourrés

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 9:46 pm Hello

Depuis maintenant un an, j'utilise des simples mitaines en dessous de mes gants de boxe.

Mais, d'après ce que j'ai pu lire, cela n'est pas top pour protéger les phalanges, et la main en général.

J'ai testé ce soir les bandes, que j'ai essayé de fixer correctement. Constat : ça protège mieux les mains, mais qu'est-ce que c'est chiant à dérouler, à fixer, à retirer etc Bref, bonne protection, mais pas pratique du tout.

J'ai vu que certains anciens, dans mon club, utilisent des sous-gants renforcés, et rembourrés par du gel, ou du néoprène. Bref, cela semble apporter une meilleure protection que les mitaines simples, et être beaucoup plus facile à fixer que les bandes.

Bref, que pensez-vous des sous-gants rembourrés ? C'est en effet un peu plus cher que les simples mitaines ou bandes, et cela peut durer à mon avis une paire d'années avant de se détériorer.

Votre avis m'intéresse.

Cordialement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 1:03 am utilise des bande somos en vente en pharmacie il ne faut pas oublier les poignet les pouce il nya pas que la parti des phalange mais toute la main apres sa depant si tu tape fort ou non au sac au sparring
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 6:26 am J'en ai déjà des bandes pour la boxe, de 4 ou 5 mètres. Je protège toute la main. Mais je trouve cela chiant à mettre en place.

Les sous-gants rembourrés pourraient être une solution, non ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 8:23 am Pour m'as part j'ai des sous-gants rembourrés avec gel et une bande d'environ 2 mètres histoires de maintenir les poignets c'est tout simplement génial et super rapide a mettre
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 8:24 am http://muaythaitv.fr/boutique/sous-gants-gel-schock-p717.html
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 8:30 am Salut, c'est comme tout, c'est une question d'entrainement, moi aussi avant je galèrai un peu et maintenant je les mets sans y penser.
Apres tu as des bandes plus petites, genre 2,5m, plus rapide et moins pénible, par contre tu protège moins, mais tout dépend de ce que tu fais. Si c'est pour faire du sac par exemple, il est important que tes phalanges et ton poignet soit bien maintenu. Apres si c'est pour du sparring léger les 2,5m suffisent.
Les mitaines rembourrées j'ai jamais essayé, mais comme ça au premiers abords je pense que ça ne maintient pas le poignet, ça doit être plus cher que des bandes et à l'entretien moins simple à laver, et surtout ça fait moins "authentique".
Ca peut paraitre ridicule mais perso j'aime bien mettre les bandes ça fait.... Boxe !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 11:10 am Salut

Oui mettre les bandes, ça ne demande plus d'effort au bout d'un certain temps. Mais cela demande tout de même du temps. Quand tu arrives pile poil niveau horaire pour l'entrainement, c'est pas top. Et quand tu es amené à utiliser les paos ou pattes d'ours, les bandes ont tendance à glisser, même si bien serrées. En effet ça s'adapte mal avec les pattes d'ours Adidas qu'on a au club. Hier, à l'entrainement, j'étais obligé de les reserrer plusieurs fois. Ca m'a vacciné.

Sinon bandes courtes pour poignet, et sous-gants rembourrés, c'est un bon compromis en effet.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 11:53 am continu avec les bandes avec la pratique tu les mettra en 1 minute et petite astuce pour les rouler tu attache le scratch a une poignet de porte tu recule jusqu'a que ce soit tendu tu la roule avec un stylo (je sait pas si c'est clair)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 4:25 pm Et les fameuses bandes somos c'est des bandes de crêpe coton, ou les fameuses bandes Velpeau ? Car à mon boulot, je peux avoir des bandes gratos, mais je ne sais pas à quoi correspondent ces bandes somos.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 5:19 pm Du coup @zorro51, je reviens sur ce que tu disais dans un autre post (celui sur la taille des gants), à savoir que tu étais un peu déçu du confort des gants TWINS, c'est peut être plutôt un problème de bandage que de gants.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 6:04 pm Oui cela n'est pas impossible.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 10:07 pm non pas crêpe sinon sa coupe la circulation c'est plutôt rigide souple à la fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 21, 2013 9:23 am Des bandes de gazes ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 21, 2013 1:06 pm Somos ca doit être une marque. Quelqu'un pourrait me mettre une photo pour que je sache à quoi cela correspond exactement ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 21, 2013 5:32 pm
zorro51 a écrit:
Des bandes de gazes ?

salut Zorro. C'est trop fin. et t'as pas fini d'en acheter... c'est du médicale

tu peux rester sur du domyos, ou autre mais prend des longues.
l'interêt c'est aussi d'etre lavable

tiens regarde ça.
http://www.youtube.com/watch?v=GImB-bL5TqE
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: