Muaythaitv.com
Poster un nouveau sujet « sujet précédent | sujet suivant »  

Algérie Pour Toujours Film De Kungfu avec stars improbables!

Messages: 1383
Inscrit le: 30 Avr 2007
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 5:52 pm Vous avez bien lu, nous ne sommes pas le 1er avril. L'ex-champion de boxe américain Mike Tyson va jouer aux côtés de l'humoriste Smaïn, de la chanteuse Lorie et d'une pléiade d'artistes algériens dans un film algérien dont le tournage a débuté dimanche 18 août à Oran, selon une source proche de la production.

"Algérie pour toujours", film d'action réalisé par le metteur en scène français Jean-Marc Minéo, raconte un complot contre l'Algérie d'aujourd'hui. Un sympathisant de l'OAS, structure clandestine qui visait à maintenir l'Algérie française, s'installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre l'Algérie et détruire cette organisation.

130 minutes de spectacle "à l'américaine"

Ce film d'action, qui sortira sur les écrans en 2014, est produit par Zakaria Ramdane d'"Acces V Production", basé à Oran, qui promet 130 minutes de spectacle haletant, à la manière américaine. Des spécialistes des arts martiaux, dont Patrice Quarteron, Hoang Nghi, Patrick Kazu Tang et Thevada Dek, participeront à ce film aux côtés de 33 cascadeurs.

L'ancien boxeur Mike Tyson, 47 ans, est attendu en septembre à Oran pour le tournage. L'an passé, il a interprété sur plusieurs scènes américaines un one-man show intitulé "La vérité irréfutable", racontant les hauts et les bas de sa carrière à rebondissements.

Mike Tyson était devenu en 1986 à l'âge de 20 ans le plus jeune champion du monde des poids lourds de l'histoire. Sa phénoménale ascension s'est accompagnée de nombreux faits divers (prison pour viol, addiction à la drogue, bagarres).

Smaïn, comique français d'origine algérienne né à Constantine (est), et Lorie, une chanteuse française qui s'essaie au cinéma après avoir joué dans plusieurs téléfilms, figurent également au casting d'"Algérie pour toujours".

Shocked Shocked

Tahia wahran ! Laughing

Je ne sais pas ce que fume monsieur Minéo mais c'est de la bonne mdr
Messages: 1185
Inscrit le: 29 Aoû 2010
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 6:10 pm Tyson en algérie one two three Cool
Messages: 258
Inscrit le: 27 Mai 2006
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 8:59 pm Une équipe de cascadeur thaïlandais ainsi que patrice quarteron font parti du tournage
Messages: 1383
Inscrit le: 30 Avr 2007
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 10:20 pm Le tournage qui débutera aujourd'hui à Oran comprendra, outre les acteurs Ahmed Benaïssa, Mourad Khan et Bahia Rachedi, notamment la chanteuse française Lorie et le comédien Smain dans des rôles étonnants...

C'est parti, le tournage du film d'action algérien qui durera deux mois sera entamé dès aujourd'hui à Oran. L'annonce a été faite vendredi soir par le producteur Zakaria Ramdane qui a animé une conférence de presse dans laquelle il a annoncé que «toute son équipe est fin prête à passer à l'action en vue de produire le 1er film algérien d'action et de combat».
«Le film sera distribué par la grande compagnie internationale, en l'occurrence Kanibal Distribution», a-t-on indiqué. Le mixage du son et musique prendra une durée de six semaines. Une pléiade de meilleurs comédiens, comme Smain, prendront part à ce long métrage dont le scénario est écrit par Jean-Marc Mineo.
Plusieurs rôles principaux sont confiés aux comédiens algériens au même titre que ceux de notoriété internationale comme le célèbre boxeur Mike Tyson qui a accepté de participer à ce film aux côtés de Laure Pester alias la chanteuse Lorie et Smaïn Fairouze.
«J'ai été séduite par le scénario dès sa lecture», a affirmé l'actrice française Lorie qui intègre pour la première fois le monde cinématographique en participant dans le tournage Algérie pour toujours.
Aussi, 15 autres comédiens thaïlandais professionnels prendront part dans le tournage en compagnie de 18 autres algériens en formation. Ainsi donc, le film, Algérie pour toujours, sera interprété par des acteurs algériens.
Le long métrage, 100% algérien repose essentiellement et dans sa totalité sur des séquences pleines de cascades et d'arts martiaux. Bien avant le tournage, un travail de fourmi a été fourni par les producteurs du film en formant d'abord les cascadeurs algériens par un personnel hautement qualifié venu expressément à cet effet de la Thaïlande.
Pour le choix des acteurs, notamment dans le cadre du recrutement des jeunes comédiens algériens, la production a organisé un casting. Le film sera dans l'esprit des films d'action, à l'instar de James Bond, ou encore Rambo, mais à la sauce purement algérienne. Il est dédié à la gloire des Algériens et des services de sécurité étant donné qu'il parle du patriotisme algérien.
Le comédien Smain incarnera le personnage assez différent de ce qu'il a interprété jusque-là. «D'ailleurs, c'est pour cette raison que j'ai accepté de jouer le rôle», a-t-il affirmé. Il sera plus sévère et antipathique. C'est un personnage qui mène la ville d'Oran sous sa coupe, qui possède plusieurs discothèques.
Le réalisateur Jean-Marc Mineo est très confiant à l'idée de réaliser un film d'action algérien. Il estime, tout en expliquant qu'«en Algérie, il y a une telle énergie que ça va très, très bien se passer».
Son souhait est de «faire participer le maximum de jeunes comédiens algériens étant donné qu'il s'agit de leur film», a-t-il expliqué. Ce qui semble avoir motivé le plus ce réalisateur tant ambitieux à tourner le film Algérie pour toujours est la réussite de sa dernière réalisation à savoir son long métrage qui est sorti dans le monde au mois de juin dernier intitulé Bangkok Renaissance.
«Zakaria a vu le film et m'a appelé pour essayer de faire quelque chose comme ça en Algérie, parce qu'il n'y a pas de films d'action à l'américaine on va dire, et ça serait peut-être bien qu'on puisse réaliser ce projet», a-t-il affirmé, tout récemment, ajoutant que «je suis parti alors sur l'écriture de l'histoire en essayant de trouver le moyen de faire n'aître un jeune héros algérien capable d'un grand patriotisme et beaucoup d'humour».
Le choix du lieu du tournage n'est aucunement un fait du hasard, le réalisateur a opté pour l'Algérie et très précisément à Oran et sa région pour plusieurs raisons résumées par de petites déclarations.
«Je trouve qu'il y a un mélange des cultures très intéressant et une architecture tout aussi magnifique», a soutenu le réalisateur, ajoutant que «Oran me convient tout à fait, j'ai envie de faire connaître l'Algérie à travers ce film d'action».
Le réalisateur ainsi que le producteur du film misent gros en faisant sortir un film qui n'aura rien à envier à ceux réalisés dans les plus grands studios du monde. «Algérie pour toujours révolutionnera- t-il le cinéma algérien?» se demandent, d'ores et déjà, les férus du 7e art.
http://www.lexpressi...s-martiaux.html
Messages: 1383
Inscrit le: 30 Avr 2007
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 10:52 pm



Messages: 229
Inscrit le: 21 Sep 2012
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 9:30 am Kalgoran merci pour cette info. Je suis mdrrrr. C'est plus qu'un gag.
Le casting est à pleurer de rire. Tyson et lorie, c'est juste improbable et pourtant...
À quand la sortie de ce futur chef d'œuvre????
Messages: 229
Inscrit le: 21 Sep 2012
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 08, 2013 9:13 am Une question ???? Pourquoi tyson pour un film de kungfu?
Messages: 1
Inscrit le: 30 Déc 2013
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 30, 2013 4:19 pm D'après mes infos, c'est avant tout un film d'action, un thriller un peu à la Tony Scott, avec des scènes d'action. Étant donné le budget du film, certainement pas plus de 10% d'un film américain, je suis assez certain que la bonne part sera donné au jeu et au scénario, plus qu'aux scènes à grand spectacle. Surtout qu'il n'y aurait apparemment aucun effets spéciaux! Le chois de Mike Tyson est une question de marketing et d'ambition: rassembler à la fois une star américaine pour l'affiche du film et la preuve que l'Algérie est aussi capable d'attirer de grands noms dans son cinéma. Il s'agit d'un projet qui souhaite donner un souffle nouveau au cinéma Algérien qui jusqu'ici, s'est principalement cantonné à produire des films historiques, très teintés de patriotisme étatique. Le patriotisme est ici encore présent, en la personne d'un héros des services secrets Algériens qui déjoue un complot anti-Algérien, mais qui se veut à la fois empreint d'humour et d'un ton souvent plus libéral. C'est moderne et techniquement très abouti, un peu à la Jason Bourne, et à en voir les premières images, c'est carrément époustouflant. L'équipe de production Algérienne a fait à mon sens un choix intelligent en s'entourant de jeunes techniciens et cascadeurs Algériens plein 'ambition et de talent, ainsi que de professionnels du cinéma international. Des chorégraphes-cascadeurs dont certains ont travaillé avec Jet Li, dont sa doublure, des stars des arts martiaux mondiales, et des techniciens image haut de gamme: un directeur de la photographie canadien qui a travaillé avec Tony Scott entouré d'une équipe image dont certain ont travaillé sur Game of Throne ou encore Homeland. Je crois que ça devrait donner un film intéressant et ouvrir une porte sur un cinéma différent qui donnera certainement une impulsion optimiste et du courage à la nouvelle génération de faiseurs d'images en Algérie. C'est toujours difficile d'être le premier, mais ce pari là est à mon sens déjà gagné. J'ai très hâte de voir ce film Algérien!
Messages: 216
Inscrit le: 27 Fév 2010
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 30, 2013 6:20 pm La gueule du Thriller Laughing

j'ai hâte le voir aussi Wink
Messages: 3
Inscrit le: 29 Jan 2014
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 29, 2014 5:58 pm Pfff toute façon dans le cinéma maintenant on voit de tout et de rien.
Alors voir Tyson à coté de Lorie et Smain (comme voir Jordan à coté de bugs Bunny) c'était aussi irréel que normal.
On en lit plein de choses sortie de nul part sur le cinéma comme http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-05365878.html ca me fait halluciner. Mais bon ... show must go on !
Messages: 229
Inscrit le: 21 Sep 2012
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 31, 2014 1:39 pm Bonne chance à ce film. En espérant qu'il ouvrira de nouvelles portes au cinéma algerien.
Je ne doutes pas des talents qui existent en Algérie, faut il leur donner une chance de le montrer.
Une chose est sûre, ce ne sera pas dénué d'humour... Wink
Messages: 229
Inscrit le: 21 Sep 2012
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 31, 2014 1:40 pm Bonne chance à ce film. En espérant qu'il ouvrira de nouvelles portes au cinéma algerien.
Je ne doutes pas des talents qui existent en Algérie, faut il leur donner une chance de le montrer.
Une chose est sûre, ce ne sera pas dénué d'humour... Wink
Messages: 1383
Inscrit le: 30 Avr 2007
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 18, 2015 1:21 am C'est parti Laughing
Messages: 2931
Inscrit le: 16 Fév 2006
 
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 18, 2015 5:15 am

http://youtube.com/watch?v=OK2wE2xkGTM#t=98
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse




Poster un nouveau sujet

Sauter vers: