Je voulais savoir quelle taille de gants vous utilisiez a l'entrainement?
Actuellement je pèse 70 kilos et je met du 12 OZ mais j'envisage de changer de gants. Et du coup de prendre du 14 OZ histoire que ca soit un peu plus cool pour les autres gars du club.
Dans mon club on est tous obligé de mettre du 14 oz pour plus de sécurité ! Et puis au final ça parait logique, les compétiteurs peuvent s'entraîner avec des débutants, et ça limite les risques. Au final ça rend l'entrainement dont les sparring agréables pour tous.
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 3:40 pmle plus gros possible pour ne pas blesser ton partenaire c juste de l'entraînement t par là pour blesser est te blesser c juste ke au-dessus de 14 c dur à trouver normalement se devrait pas lettre la grande majorité des gens qui en achète ne combatte jamais
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 8:22 pmen Anglaise ca tape dans certaine salle avec du 20oz,quand tu mets ensuite des 10oz t'a l'impression de faire un combat a main nu.
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 8:40 pma mon avis c'est comme une bataille de polochon tu sent rien !!!
Enfin si je devait tourner avec Yod c'est ces gants la que je lui filerai,moi je prendrais des bandelettes lol
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 11:05 pmBonjour à tous,
Je suis plutot en désaccord avec vous dans l'ensemble, je conseillerais plutot des gants "+1 taille" ( en l'occurence 12 oz ). Pour avoir une sensation sparring proche du combat, pour les exercice pliometriques, plutot utiliser des halteres avec des poids qui varies selon la progression. A mon sens, quand tu decides de faire mal en sparring, 10, 12 ou 16 le mec le sent, à chacun de savoir controler.
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 11:07 pmÀ cela je rajoute la garde, un 14 Oz a un rayon de protection plus elevé qu'un 10 oz, cela serait con de perdre ses reperes le jour du combat
Posté le: Sam Aoû 24, 2013 9:28 amC'est vrai que pour mon 1er combat ça m'avait vraiment gêné de passer du 16 au 10 !
Ca change beaucoup les sensations et la garde...
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 11:12 amConclusion : vaut mieux prendre sa taille ? Ou une taille de plus ? Par exemple je fais un mètre 82 pour 77 kilos. Je prends du 12 ou 14 OZ ?
Et je suppose que les gants, à force de s'entraîner sur des pattes d'ours avec, se tassent rapidement à l'intérieur ? Non ? En tout cas j'ai repéré ce phénomène dans mes gants Twins : après un an d'utilisation, je trouve qu'ils protègent déjà moins.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter