Voilà nous sommes quelques potes à pratiquer le muaythai en club depuis quelques temps,et nous aimerions créer une association pour pouvoir avoir accès à une salle et nous entrainer dans notre ville,entre amis,nous sommes max dix nak muay.
Je me suis renseigné sur internet pour la création de l'association,mais j'aurais aimé avoir des infos concrètes de personnes en ayant créer une,comment ça se passe par rapport à l'assurance par exemple?
merci d'avance pour votre aide et longue vie au muay thai français!
Posté le: Mer Oct 09, 2013 11:48 pmTon association doit s affilier a une federation, (FMDA ou FFSCDA) les licenciés seront couverts par l assurance de la fédé et en plus je te conseille que l association contracte une assurance responsabilité civile (tu vas dans un cabinet d assurance). C 'est comme ça que l on fait nous
Posté le: Jeu Oct 10, 2013 6:49 amok merci pour les infos,est ce que tu pourrais me donner un peu plus d'info sur la façon dont vous avez crée votre association?les différentes étapes,comment avez rédigé le statut?et si vous avez rencontré des galères?merci d'avance pour ton aide ça nous avancera bien mes amis et moi
Posté le: Jeu Oct 10, 2013 10:04 amil faudrait aussi avoir un diplôme pour enseigner , pour cela , il faudrait telephoner a la fédération qui te donnera toute les infos dont tu as besoin ;
Posté le: Jeu Oct 10, 2013 12:17 pmbah nous cherchons surtout à nous entrainer entre nous,avoir une salle pour pouvoir le faire,notre but n'est pas forcement de créer un club,en tout cas pas tout de suite, le diplôme d'enseignement est obligatoire pour s'affilier à une fédération ok, mais dans le cas ou on ne s'inscrirait à aucune fédé et que l'on opterait juste à une assurance responsabilité civile,est-ce-que ça passerait?
Après tout dépend des critères pour avoir le diplôme de prof!
Posté le: Jeu Oct 10, 2013 2:37 pmTu peux trouver des statuts type sur internet je pense;
après tu dois constituer un bureau (président, secrétaire, trésorier), déclarer ton association à la prefecture pour parution journal officiel, te rapprocher de jeunesse et sport de ton département (direction protection des populations), . En ce qui concerne le prof , peut etre que dans ta region , il y aurait un instructeur qui pourrait donner des cours dans ton association, si il a un brevet d etat il peut etre remunéré, sinon c est à titre bénévole; Ca fait faire quelques démarches mais en France on aime trop cela malheureusement,;
Posté le: Ven Oct 11, 2013 7:44 amEffectivement l'affiliation n'est en rien obligatoire, surtout pour commencer. Tu peux contacter la MDS (mutuelle des sportifs) pour assurer tout le monde, c'est efficace et pas cher
A bientot
Posté le: Ven Oct 11, 2013 9:33 ammerci muayspirit tu nous enlèvent une épine du pied!
Au départ nous voudrions vraiment faire un truc entre pote,nous sommes adhérents d'un club,mais nous ne pouvons pas y aller tout le temps,perso je travaille beaucoup l'aprem donc ça nous permettrait d'avoir une salle le matin pour nous entrainer,et si par la suite ça tourne bien qu'il ya du monde qui est chaud,pourquoi pas faire le dif et créer un vrai club,mais ont en aient pas encore la!
Nous allons déjà faire les premières démarche,je vous tiens au courant au fur et à mesure de l'avancement du projet,ça pourra peut-être aider d'autre personne...
Posté le: Dim Oct 13, 2013 6:05 pmBien répondu à l'attente "muayspirit" . Créer et déclarer son association et s'inscrire à la MDS est la solution idéale pour débuter entre potes. S'affilier à une fédération plomberait d'emblée la trésorerie . Puis y'a pas vraiment de fédérations qui tiennent la route en France alors plutôt que de jeter l'argent par les fenêtres, mieux vaut le garder pour agrémenter le quotidien des pratiquants. Par ailleurs, le diplôme n'est pas obligatoire. La personne encadrant le cours doit simplement être un minimum expérimentée et responsable. Et suivre la formation premiers secours (PSC1) est un acte responsable .
Posté le: Dim Oct 13, 2013 6:23 pmBien répondu muayspirit et boxeur lambda sachez également que deux personnes suffisent pour créer une association minimum un président et un ou une secrétaire trésorière faire un contrat avec la mds qui n'est pas cher et elle suffit amplement pour donner des cours il n'y a besoin d'aucun diplôme a partir du moment ou tu es bénévole et que ce soit avec ou sans compétiteur rien n'empeche de prendre des licences pour tes potes dans une association amie ce qui permet d'économisez l'affiliation bref collaborez avec des associations qui ne sont pas fermé et qui partage si vous avez besoin de document envoyez moi un email : maximus15@hotmail.fr j'essaierais de vous aidez sportivement !!!
Posté le: Lun Oct 14, 2013 10:49 amsalut maximus, je t’envoie un mail si tu peux me transmettre de la doc elle est la bienvenue!
Merci pour vos réponse,vous éclairer les interrogations que l'on avait, en ce qui concerne la formation de premier secours,nous sommes deux à l'avoir,c'est déjà une bonne chose!
Une fois que l'association sera montée,le plus dur sera d'avoir une salle! le dojo est blindé toute la semaine entre le karaté et le judo! il y a un ancien gymnase qui pourrait bien nous dépanner,maintenant à voir avec notre commune si elle est prête à nous aider...ça c'est autre chose!
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter