Posté le: Mar Aoû 06, 2013 12:06 pmJe suis un grand fidèle de muay thai Tv, seulement je suis novice sur le forum. Ma question peut paraître simple, mais je trouve les informations assez confuses, voir inexistantes en ce qui concerne l'organisation des compétitions de boxe thai en France. Je pratique depuis quelques années et je souhaiterai me tester lors de combat. Ma question est donc la suivante: comment sont organisés le championnat et les coupes, en fonction des différentes classes et catégories de poids, et si cela se fait par région ou directement sur le plan national? Merci de m'éclairer.
Dans un premier temps tout dépend de l'affiliation fédérale de ton club (FFSCDA ou FMDA). Dans certaines ligues il existe des compétitions régionales (coupe, championnat ou challenge) durant lesquelles tu pourras effectuer tes premiers pas. A savoir que souvent il est nécessaire d'être champion de sa ligue afin de se qualifier pour les France.
Ensuite te concernant, cela dépend de ton âge et de ton poids.... Pour cela je te renvoie vers tes entraîneurs qui seront plus à même de savoir dans quelles catégories t'inscrire.
Posté le: Mar Aoû 06, 2013 6:03 pmMerci pour ta reponse. 2 fédérations donc il peut y avoir 2 championnats voir des coupes et des compétitions similaires et pourtant nous sommes sur la même discipline? J'ai 33 ans, normalement ça serait classe D en -67kg. Après quelques années de pratique j'aimerai me lancer et me tester dans les combats avant que j'atteigne l'âge limite...
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter