Muaythaitv.com

Fracture tibia 2 fois reprendre la boxe thai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 31, 2013 12:07 pm bonjour je voudrai savoir c quoi le mieu apres une deuxieme fracture du tibia(1ere fracture foot et 2eme boxe thai) pour repprendre tout doucement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 31, 2013 1:37 pm Ta du courage de vouloir reprendre tu t'es fais sa comment a la boxe?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 31, 2013 4:55 pm ben enfet tibia contre tibia mai pa violent avec les protéges est sa a causer alor di moi ta des conseille
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 31, 2013 4:58 pm Mettre des protèges tibias.
Et ce demander si il n'y a pas un problème de fragilité osseuse car ça me parait un peu beaucoup quand même.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 31, 2013 6:27 pm ouai mai bon mon chirugie ma di go dc voila mai c pa grave sava revenir tout doucement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 31, 2013 7:16 pm y a pas de conseil spécifique si tu ne sent vraiment plus la douleur reprend mais doucement parce que tu dois avoir les os fragile
faut y aller comme même pour se péter le tibia avec des protections et apprends a bloquer avec le haut du tibias évidement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 11:25 am ben enfet je sentai rien pas de douleur et jai bloquer exactement ou sa avait casser c pour sa mai franchement cétai apuier mai sent plus et merci des vos conseil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 2:00 pm je serait toi je me serait orienté vers l'anglaise parce que si ça a cassé alors que tu avait les protege et que c'etait pas fort il y a des chances que sa recommence a ta place j'angoisserait trop de shooté au sac ou des truc comme sa
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 02, 2013 12:22 pm ouai c'est vrai mai bon je vai essayer et si j'ai une petite douleur je pense que la thai sera fini pour moi.je pense quand reste dedans pour donnai un coup de main au autre car l'anglaise j'ai essayer et j'aime du tout comparer a la thai c vraiment pas mon kiffer du tout.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 03, 2013 3:22 pm c'est sure j'imagine pas si je devais arreter je peterait un plomb
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 8:08 am la partie la plus resistante du tibia et celle légérement au dessus de la cheville et pas celle du haut ou le milieu et il est clair que si tu t'es cassé le tibia à l'entrainement sur un tibia contre tibia avec le protège tibia tu dois avoir un sacré carence osseuse.Fait attention lors de ton travail si tu reprends
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 12:14 pm "la partie la plus resistante du tibia et celle légérement au dessus de la cheville et pas celle du haut ou le milieu"
Shocked
tu pourrais m'expliquer
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 12:21 pm Pour info Razz Wink :

L ’ENDURCISSEMENT DES TIBIAS (Rachid Ziane -co-auteur de "Sport, santé et préparation physique"- in Sport, Santé et Préparation Physique N° 61, JUIN 2008)

"L’endurcissement physique" fait partie de l’entraînement des arts martiaux en particulier et des sports de combat en général. En effet, de nombreux coups sont encaissés ou bloqués, parfois avec les tibias. Aussi, dans certains sports de combat (boxe thaïlandaise, karaté kyokushinkaï…) l’endurcissement des tibias, vise à en faire des armes redoutables tant pour distribuer des coups que pour en bloquer. Ceci n’est pas sans conséquence sur l’organisme.
-Qu’est ce que le tibia ?
-Quelle est la différence entre dur et insensible ?
-Quelles sont les conséquences traumatologiques de l’entraînement visant à durcir les tibias ?

Le tibia et son périoste :

C’est avec le péroné, l’un des deux os longs de la jambe, le plus long des deux. Le tibia s’articule, au niveau du genou, avec le fémur, os de la cuisse. De nombreux muscles et ligaments s’y insèrent.
Comme tous les os longs, le tibia est recouvert d’une enveloppe fibreuse appelée périoste. Cette enveloppe participe à la croissance de l’os en épaisseur. Elle est parcourue par de nombreux vaisseaux sanguins qui irriguent également l’os. Le périoste participe à la protection du système nerveux.

Confusion entre dur et insensible :

Reculer le seuil de la douleur n’a aucun rapport avec rendre plus dur, c’est-à-dire moins cassant. Par contre, cela permet de mieux supporter les coups… au risque de s’acheminer vers une fracture sans s’en rendre compte !
Le durcissement des os est une adaptation très lente du tissu osseux soumis à des contraintes mécaniques (course à pieds, musculation, gymnastique…). Il s’agit plus précisément d’une réorganisation du tissu osseux : les fibres osseuses s’orientent dans le sens des contraintes mécaniques (pressions, tractions). La densité osseuse peut aussi augmenter au niveau des zones de tractions (insertions des muscles de l’avant-bras des tennismen).

Conséquences traumatologiques :

L’endurcissement physique est très souvent pratiqué par la répétition de coups administrés ou encaissés. Ceci provoque des microtraumatismes. Leur répétition conduit à différents types de lésions dont certaines sont chroniques :
-Une périostite : une affection inflammatoire du périoste qui est très douloureuse.
-Une calcification intramusculaire.
-Une ossification ou cal osseux
-Des lésions arthrosiques conduisant à une ankylose .
Plus grave, « les coudes et genoux peuvent être atteints d’ostéonchondromatoses provoquant des crises articulaires » (Vapou, 2005).
Bien que rares en sports de combat, « les fractures des membres inférieurs […] résultent de chocs violents […]sur le tibia et le péroné ». D’autres sports sont aussi générateurs de fractures des tibias (sports mécaniques, ski, football).

Conclusion :

C’est plus encore sur le long terme qu’il faut envisager les conséquences des chocs sur les tibias et de leurs répercutions dévastatrices sur les genoux et les hanches.
Aussi, plusieurs précautions doivent être prises pour préserver les tibias :
-le port systématique de protège-tibias à l’entraînement. Ceux-ci représentent les protections matérielles minimales.
-la progressivité, par le travail aux paos ou au sac de frappe.
-l’apprentissage de l’ accompagnement des coups au lieu de se raidir.

Finalement, « Avec les exercices d’endurcissement à l’ancienne, on épaissit certes en surface ("kentos" ou tibias) mais on abîme tout ce qu’il y a en dessous » (Zakarian , 2007).
Ainsi, la célèbre maxime du philosophe Nietzsche « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort » est à relativiser : on est moins performant avec les tibias détruits. Là aussi, les limites de résistance des matériaux doivent être pris en compte.

Références :
Guillet, R. & Genéty, J. (1973). Abrégé de médecine du sport. Editions Masson.
Mauchien L. & Zakarian, H. (2007). « Taper contre un arbre, c’est débile ». Karaté Bushido. 366 : 66.
Vapou, R.-Q. (2005). Arts martiaux et traumatologie. En ligne.
Ziane, R. (2006). Elasticité, plasticité, rupture. Sport, Santé et Préparation Physique. Let. 44 : 3.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 3:34 pm merci boxeurlambda
mais rassurée moi on bloque bien avec le haut du tibias les flancs sont plus épais
avec la partie inférieur c'est risqué l'angle droit
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 4:00 pm Sur un blocage, la zone d'impact sur son tibia dépendra de la distance de combat (il y a la distance idéale théorique et les distances aléatoires de combat sur ring) et du coup de pied donné par l'adversaire (middle ou low kick). Pour moi donc, on bloque (avec tact pour ne pas subir le contact Laughing) avec le tibia et pas avec une partie spécifique du tibia.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: