- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Yannos a écrit: |
| Merci à ceux qui ont le courage de tout lire et à leurs réponses |
Beaucoup travaillent mal leurs "abdominaux" en axant leur séance de renforcement quasi-exclusivement sur le "grand droit" (muscle pourtant surperficiel !) et les obliques. J'ai fait partie de ce groupe. D'ailleurs, mon "oeuf de caille" à l'abdomen date de cette époque... bête.
En fait, travailler son "core" (axe de transmission des forces) nécessite de travailler bien d'autres muscles (comme le tranverse, le carré des lombes, le psoas). Le mieux d'ailleurs est de parler en terme de chaînes musculaires plutôt qu'en terme de muscles. Bref l'idéal es td e travailler son "core" dans le mouvement global !
La meilleure façon de faire donc est de renforcer son corps globalement.... surtout avant d'envisager une éventuelle '"amélioration abdominale". Faire des exercices "d''isolation" n'est pas inutile (notamment pour rattraper des zones spécifiques déficitaires - presque inévitable-), mais il faut le faire sur des muscles forts (et donc pas sur des muscles faibles !).
Donc travail global ( à vie !) et exercices plus spécifiques de temps à autre ! Et dans la travail global (qui va permettre d'avoir une colonne saine), je conseille vivement de travailler deux fois plus la chaîne musculaire posterieure (qui s’étend de la base du crâne jusqu'aux pieds) que la chaîne musculaire antérieure.
Pour le reste du post, je laisse la place aux spécialistes de la question.




















- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter