Muaythaitv.com

Recherche d'un substitut au pain

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 7:44 am Bonjour à tous,

D'abord je pense qu'il faut que je m'explique ( Laughing ). Pour ceux qui se souviennent de mes précédents postes, je partais sur un régime pour retrouver ma condition physique et j'ai à ce jour perdu 13 kilos ! Donc je fais maintenant 1m82 pour 77 kilos !

Mais là n'est pas la question, comme vous le savez la pain est très riche en glucide et en tant que bon frenchie il me faut ma dose de pain quotidienne (Laughing) seulement j'aimerais trouver un substitut au pain, c'est à dire le même type d'aliment mais pauvre en glucide..... Si des personnes connaissent ce genre de chose je vous remercie pour votre réponse !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 8:30 am Pourquoi évacuer un plaisir de son alimentation ? ... Shocked Surtout que le pain ne fait pas grossir (s'il est mangé avec parcimonie !). Choisis un pain à index glycémique bas (pain complet, pain aux céréales ou pain de seigle) et ne le badigeonne pas de saloperies... riches en calories grasses Laughing. Et si tu es sportif régulier, c'est tout bénef pour ton organisme (le pain est un féculent, donc riche en glucides complexes) Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 8:57 am Pain au sarrasin bio = sans gluten, et index glycémique bas. Mais c'est vendu qu'en magasin bio, ça coûte un bras.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 9:15 am Ha mais je ne dis pas que je ne veux plus en manger ! Mais je me suis mal exprimé, sois un substitut soit un un pain moins riche en glucide !
Et même si je suis breton (Laughing) rassure toi boxeurlambda, je ne le badigeonne pas de beurre salé Laughing
M'enfin je prends note des types de pains que vous m'avez cité et je vais les essayer !
Si vous dites qu'avec une grosse activité sportive ça ne pose pas de problème d'en manger, alors c'est tout bon pour moi Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 11:26 am Sinon tu n'as qu'à en distribuer, des pains ^^ Tu seras moins à même dans manger, comme cela Laughing Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 26, 2013 6:51 am
scalagan a écrit:
Et même si je suis breton (Laughing) rassure toi boxeurlambda, je ne le badigeonne pas de beurre salé Laughing
Ah ! Le beurre salé ! Cool Un petit extra que je m'accorde lors de mes jours de triche Laughing Vive la Bretagne pour son beurre salé... ses paysages et sa culture !

scalagan a écrit:
avec une grosse activité sportive ça ne pose pas de problème d'en manger, alors c'est tout bon pour moi Smile
ll est même profitable (favorise la restauration des réserves glycogéniques). Attention toutefois à le consommer de manière réfléchie... et , par exemple, à ne pas en manger quand on s'est fait une plâtrée de pâtes. Par contre une bonne tartine de pain aux céréales avec une bonne confiture maison au petit-déjeuner, hum...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 27, 2013 11:58 pm Ben je crois qu'il n'y a pas de substituts à proprement dit au pain.

Perso on me faisait manger des galettes de riz soufflé ou de maïs soufflé à la place. Mais je dois avouer que le pain c'est difficile de s'en passer !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 28, 2013 8:07 am
Dooney86 a écrit:
Ben je crois qu'il n'y a pas de substituts à proprement dit au pain.
Bien remarqué Wink

Dooney86 a écrit:
Perso on me faisait manger des galettes de riz soufflé ou de maïs soufflé à la place.
Une alternative, Mais, comme avec le pain enzyme, la texture, le goût, le plaisir n'y sont pas !

Dooney86 a écrit:
Mais je dois avouer que le pain c'est difficile de s'en passer !
Ce qui d'ailleurs a fait dire à Chaval, « quand le pain est mouillé, il faut le boire. » Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 29, 2013 6:37 am
boxeurlambda a écrit:
Dooney86 a écrit:
Perso on me faisait manger des galettes de riz soufflé ou de maïs soufflé à la place.
Une alternative, Mais, comme avec le pain enzyme, la texture, le goût, le plaisir n'y sont pas !

Je confirme : les 3 sont lassant. Cependant, le galette de maïs a le petit avantage d'être plus "goûteuse". si on peut dire ça comme ça !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 30, 2013 3:36 pm Bon et bien je pense que je me contenterai du pain à dose raisonnable Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 30, 2013 4:02 pm Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 11:36 am bonjour, efectivement, comme cela a déjà été dit, le pain est riche en glucides complexes, (ce qui est particulièrement interessant pour le sportif) mais aussi en protéines végétales (comme toute source céréalière) ainsi qu'en fibres.
Dans ta recherche d'aliments pauvres en glucides, attention à ne pas confondre les notions "pauvre en glucides" et à "index glycémique bas" : car un pain complet par exemple est tout aussi riche en glucides qu'un pain blanc, mais a un index glycémique plus bas que celui du pain blanc.
Ce que tu peux faire , c'est réduire ta consommation de glucides simples (produits sucrés, confiture, chocolat, etc... ainsi que fruits et jus), dont la consommatiion isolée (en dehors des repas) et répétée entraîne des pics d'insuline (lesquels sur le long terme peuvent être problématiques : insulino résistance, diabète...) et des hyper triglycéridémies (augmentation des triglycérides dans le sang, qui sont la forme de stockage des graisses!!).
Donc en conclusion, continue à manger du pain . Cela peut aussi être en remplacement d'un autre féculent du repas : riz, pâtes, semoule, quinoa, lentilles..., soit environ 1/2 baguette à la place d'une portion de féculent (1 assiette)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 10:32 am Tu as tout à faire compris ce que je voulais dire ! Heureusement qu'il y a des personnes intelligentes sur ce forum Laughing
Pour ce qui des choses sucrées que tu as décrites je n'en mange que très rarement ! Voir jamais !
Merci pour les conseils en tout cas ! Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 2:38 pm je t'en prie!! et bonne continuation!!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: