- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| yoksuthai a écrit: |
| T'aurais pu publier ici aussi coach. heureusement que je suis là "Sans revenir sur l’histoire fédérale du Muay Thaï chaotique de notre pays, je fais juste un bref rappel des faits. En début d’année sportive 2012/2013, le réseaux sociaux et les forums se sont animés. Un certain nombre de responsables du milieu appelaient alors à rejoindre massivement la fmda pour soi-disant contrer le tout pouvoir de la encore ffscda. C’est l’heure des belles promesses ! Habitué à cet « appel de sirènes », je lis, réfléchis et attends. Certains commentaires avancés par des responsables sensés me plaisent . J’ai envie d’y (re)croire ! J’ai envie de (re)croire qu’enfin quelque chose va être fait pour la « France pugilistique d’en bas ». Je ne m’attache pas au mât de la raison. Déraison…nable !!! Et c’est notre petite association qui va en faire les frais ! Et l’addition est plutôt salée : affiliation (175 €) + 20 licences (30 €/licence) = 775 € !!! Une somme colossale pour une petite association… affilée par ailleurs à une autre fédération. Eh ! Oui ! Il faut bien faire plaisir à tout le monde ! 775 €, une somme considérable partie en fumée ! Un exemple significatifs parmi tant d’autres. Trois licenciés de l’association sont qualifiés en championnat national. Un évènement pour les valeureux compétiteurs concernés ! Nous attendons les convocations avec impatience. Mais elles ne viendront pas. Et le championnat national a lieu sans eux ! On nous dira qu’il fallait nous renseigner et que ce n’est pas à la fédération de convoquer chaque qualifié. Je pleure de consternation ! Mais où va donc l’argent censé servir aux affiliés et aux licenciés ??? Pas dans les convocations en tout cas ! Quand on sait le nombre de courriers fédéraux inutiles que le bureau a reçu, je me questionne. 775 €, une somme que le bureau regrette d’avoir concédé pour rien !!! 775 €, une somme qui va nuire à certains projets associatifs de fin d’année !! Je ne me suis pas attaché au mât, je me suis laissé envoûter par les chants des sirènes et avec moi le bureau et les licenciés. Enrageant ! Mais l’épreuve m’a appris, nous a appris à ne plus faire confiance… même en des « amis » ! Bientôt une nouvelle année sportive. Les beaux discours vont revenir ! Je me suis solidement attaché au mât et la cire a coulé en abondance dans les oreilles du bureau. Le chant mélodieux des sirènes ne passera plus par nous ! La perte de délégation n’est pas un hasard !! Et Ni la fmda ni la fscda ne donneront l’attendu ! Sachez-le et convainquez-vous en !!! Vous ferez de substantielles économies qui serviront directement à vos licenciés plutôt qu’aux responsables fédéraux de la « France pugilistique d’en haut » !!! Le changement, ce ne sera jamais avec eux !" |
Et oui même topo FFSCDA en version pire...
Après je pense quand même que la FMDA respecte plus la discipline..mais il est clair que le respect des nak muays personne ne l'a..
Tournons en open, et les fédérations harcelons les à chaque problème ils finiront (ou pas) par comprendre..

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter