Muaythaitv.com

Championnat de France ffscda

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 20, 2013 5:37 pm j'ai passé un week end à Paris pour les champ de frce honneur samedi et junior dimanche, c'était un wend de crevard des médailles à 2 euros pour des jeunes qui ont tapés des km et des 3 combats CLASSE C, de plus aucun stand buvettes aucun accueil.C'est en province que ça se passe, avec un mec au micro on aurait dit des enchères. Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 21, 2013 7:44 am ça veut dire quoi "c'est en Province que ça se passe" ?...
Autre remarque sur ce championnat de France : pas de secouristes... nous on est obligés d'en avoir.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 21, 2013 8:18 am ça veux dire que en province tout est mieux organiser..et je confirme j'y était à japy ce week end
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 22, 2013 4:13 pm Je confirme ce qui a été dit,j'y étais également mais en même temps le parfait n'existant pas,il valait mieux çà que rien du tout ! Ayant tourné quelques années en arbitrage dans d'autres disciplines de combat,le muay-thai que j'adore depuis ses tous débuts en France ! A encore pas mal à apprendre pour vraiment avoir des structures solides afin d'éviter certaines erreurs d'arbitrage ( mais cela fait partie de la compétition !) ou de mélanges de catégories ou de niveaux ! Ne jettons pas la pierre non plus car rien n'est simple !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 22, 2013 11:14 pm Tu as raison "leone57", "ne jetons pas la pierre", flanquons la citadelle entière en l'air. Plus simple ! Twisted Evil Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 6:28 am D'où vient cette idée quand un combattant est seul dans son poids,de le faire combattre avec ceux de la cat. inférieure comme je l'ai vu aux derniers championnats de France Muay-Thai Juniors et Honneurs à Japy ? Dans d'autres disciplines pieds/poings on déclare ce compétiteur vainqueur par forfait d'adversaires ou manque de représentativité mais certainement pas en faisant peser le risque à ceux qui se sont qualifiés dans leur cat. de se faire éliminer a cause de cette pratique totalement nulle ! Heureusement que le superviseur de cette compétition a jouer son rôle car cela aurait été d'une grande injustice ! Il y en a déjà assez comme çà,pas la peine d'en rajouter !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 9:03 am Tu vois "leone57", jeter la pierre ne suffit pas ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 9:15 am Une autre reaction de la "foire de Paris" :

Suite au championnat désastreux de muay-thaï junior-honneur qui se sont déroulés ce week-end à Paris, voici le mail que j'ai envoyé à tout l'organigramme fédéral de la FFSCDA...prenez le temps de le lire, et prenez conscience de ce que vous faîtes ou de se dont vous êtes victimes....Je tiens à signaler que l'importance n'est pas de perdre ou de gagner, car pour moi chaque boxeur sont des champions.

RAPPORT sur le championnat de France Muay-Thaï junior - honneur 18 et 19 mai 2013 Paris

Nous avons été à ce jour sur le championnat de France muay-thai junior - honneur à Paris.
Je tiens à vous faire savoir, à dénoncer tous les aléas sur ce championnat, aléas qui non seulement brisent l'honneur de vos et de nos disciplines, pénalisent des boxeurs et boxeuses, mais aussi sont totalement inadmissibles.

Sur le championnat en général:
* Nous sommes arrivés le matin à la pesée, aucune vérification des papiers (ni passeport, ni éléments médicaux...), pas de visite médicale.
* Pas de médecin présent sur la compétition avant 13h alors que les premiers combats ont débuté à 11h
* Pas de matériel prévu alors que les mails prévenaient que ce seraient matériel homologués fournis
* Depuis quand les boxeuses féminines (et uniquement les féminines) juniors et honneurs boxent sans plastron, alors que le réglement Muay-Thaï stipulent que le plastron est obligatoire?
* Nous avons vu des boxeurs faire 5 combats dans la journée alors que le règlement stipule que c'est 3 combats maximum dans la journée
* On ne forme pas ses juges-arbitres sur un championnat de France, car je doute que les juges arbitres ayant jugés en ce jour soit tous titulaires du BNAR Muay-thai, sachant que certains étaient en polo Pancrace et donnaient les commandements en mode full-contact et non muay-thai.
* Nous avons du s'entraîner dans des gradins en parquet car aucun lieu pour s'échauffer, étions-nous vraiment sur un championnat de France?
* Aucune mise en place de buvette, ni aucune organisation...(le prix n'était qu'une petite médaille et un vulgaire bout de papier, en chpt de France de Full-Contact nous avions une coupe pour les champions et une coupe pour la vice et nous n'étions qu'à Besançon...là nous étions à Paris)
* J'ai vu une personne présenter une licence FMDA pour un championnat FFSCDA....

Sur notre participation au championnat :
* Ma boxeuse remporte son premier combat mais manque total de fair-play et non respect pour son adversaire et elle - même. Pour une qualification en 3*1'30 avec 1' de repos (alors que le règlement muay-thai stipule que les tours préliminaires doivent se faire en 2*2'), voici comment se sont déroulés les temps sur son premier combat 1'30 avec 24s de repos, 1'15 avec 40s de repos et 1'15.
* De plus sur ce premier combat, ma boxeuse était en -56kg, elle pesait 55 kg à la pesée, et son adversaire en face ne me paraissait guère au poids, bien plus lourde. On ne l'a pas vu de la matinée, elle n'est arrivée qu'une heure avant le combat. Je doute donc qu'elle ai été pesée. (J'ai vu des boxeurs arriver à midi et qui ont boxé non pesés, je connais le club ils me l'ont bien confirmé)
* Ma boxeuse perds son second combat, mais sur ce combat, je voudrais savoir pourquoi elle le perds, pourquoi elle est comptée dans le vent (lorsque j'ai posé la question personnellement l'arbitre m'a dit que c'était pour qu'elle récupère et il m'a dit que c'était pour récupérer de sa traction de la tête? Pourquoi est-ce ma boxeuse qui a été comptée??) , pourquoi le diplôme de championne de France de son adversaire était déjà préparé sur la table officiel avant même le combat, la décision ayant même été annoncée avant que les feuilles de juges soient rendues et lues. De plus pour une finale en 3*2 avec 1' de repos voici comment se sont déroulées les reprises : 1'35 avec 40s de repos, 1'32 avec 38s de repos et 1'37. Durant ce combat, à chaque fois que ma boxeuse menait et frappait elle était arrêtée, mais les saisies suivantes n'ont pas été sanctionnées.... EXPLICATION????
Durant ce combat, il y a eu 7 saisies avec traction de la tête, et des cervicales, de la tête amené sur le genou. Article 3.2.4 du règlement muay-thai : La traction de la tête ou du cou dans le but de donner un coup de genoux au visage est interdite. Lors de la première saisie ma boxeuse a ressentie un craquement au niveau des cervicales, je vous ferais donc suite des conséquences médicales si nécessaires. Ces saisies interdites ont été signalées tant par moi que par ma boxeuse, toutefois aucune réaction ni sanction de l'arbitre.
Durant ce combat, le coach a fait une demande de changement de coin ce qui m'est égal tant que ce n'est pas pour faire ce qu'il a fait : c'est à dire discuter avec les juges à sa droite et à sa gauche durant le combat, comment ces deux juges peuvent-ils juger correctement tout en discutant? Et ce n'est pas que dans mon cas j'ai vu cela toute la journée sur tous les combats.

Si vous souhaitez réagir et m'écoutez, je peux vous envoyer les vidéos des deux combats de ma boxeuse

Encore une fois je trouve inadmissible et irresponsable de votre fédération de faire boxer des boxeurs sans avoir été consultés par un médecin officiel avant. Comment pouvez-vous être sûr que cette personne soit à jour au niveau éléments médicaux?

Article 5 du règlement muay-thaï : Une décision pourrait être faussée ou inversée si le temps était écourté ou allongé d'une seconde.

Tous ses problèmes rencontrés à partir du premier combat je les ai signalés à la personne "responsable" de la compétition c'est à dire Mr SANTORO Gérard, qui m'a clairement excusez-moi de l'expression mais envoyez chier, tellement pressé de finir la journée (cela je l'ai entendu à la table officiel depuis mon coin).

Voilà en ce qui me concerne personnellement.

Je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne tout le fonctionnement de la fédération car j'ai vu des nak-muays faire plus de 3 combats dans la journée, des personnes êtres mises KO, réautorisés à boxer et remporter les combats (que sont devenus les constats de KO???), et le plus marquant de la journée ce sont toutes les féminines qui ont dû boxer sans plastron....

Ce championnat de France m'a coûté de l'argent et une grosse perte de temps car ce n'est pas le fait de perdre ou de gagner (je préfère d'ailleurs que ma boxeuse ai perdue en ayant respecté le muay-thai et nos convictions, j'aurais honte d'être l'entraîneur et la boxeuse adverse) mais surtout le fait de respecter chacun et surtout de respecter les disciplines...
Je tiens à signaler que dimanche dernier nous étions au championnat de France de Full-Contact et que là l'organisation était exceptionnelle et où les victoires n'étaient pas truquées d'avance. Les erreurs sont humaines, mais la préparation des victoires avant les combats c'est inadmissible.

Conclusion :
Je ne sais pas ce que vous allez décider de faire, de m'écouter ou non, de me comprendre ou non, mais sans suite de votre part, je pense que je vais arrêter le club, et licencier mes compétiteur dans d'autres fédérations, qui eux respectent nos disciplines....

Cordialement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 11:21 am Mais que tout le monde se rassure : "Tout va très bien !" Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 4:44 pm boxeurlambda nous sommes d'accord sur l'ensemble de ce qui a été dit.Quand je disais ne jetons pas la pierre,je voulais dire qu'a mon sens tout le monde au sein de la fédé n'est pas forcément à bannir ! Je suis certain qu'il y a des personnes qui veulent comme nous je pense travailler dans le bon intérêt de tous ceux qui sont passionnés par le muay-thai.J'ai trouvé le compte rendu de krysteN bien représentatif de ce que personnellement j'ai vu pour ma part le dimanche 19.En ce qui concerne les pesées,d'apres les infos que l'on m'a donné,les boxeurs(ses) qui étaient présents le samedi 18 et qui devaient combattre le lendemain auraient eu l'autorisation de passer sur la balance le samedi donc voilà pourquoi à mon avis krysteN n'a pas vu certains(nes) compétiteurs(trices) à la pesée ! J'avoue qu'ayant été commissaire sportif en judo pendant une dizaine d'années des catégories poussinets à séniors et de niveau district à national,c'est une façon de procéder qui m'était totalement inconnue ! Je précise également que dans mon parcours arbitral un passeport n'étant pas a jour à quelques niveau que ce soit,je ne laissait passer aucun compétiteur ! Bref,il y a encore beaucoup de boulot à faire au niveau de la fédération...!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 4:45 pm boxeurlambda nous sommes d'accord sur l'ensemble de ce qui a été dit.Quand je disais ne jetons pas la pierre,je voulais dire qu'a mon sens tout le monde au sein de la fédé n'est pas forcément à bannir ! Je suis certain qu'il y a des personnes qui veulent comme nous je pense travailler dans le bon intérêt de tous ceux qui sont passionnés par le muay-thai.J'ai trouvé le compte rendu de krysteN bien représentatif de ce que personnellement j'ai vu pour ma part le dimanche 19.En ce qui concerne les pesées,d'apres les infos que l'on m'a donné,les boxeurs(ses) qui étaient présents le samedi 18 et qui devaient combattre le lendemain auraient eu l'autorisation de passer sur la balance le samedi donc voilà pourquoi à mon avis krysteN n'a pas vu certains(nes) compétiteurs(trices) à la pesée ! J'avoue qu'ayant été commissaire sportif en judo pendant une dizaine d'années des catégories poussinets à séniors et de niveau district à national,c'est une façon de procéder qui m'était totalement inconnue ! Je précise également que dans mon parcours arbitral un passeport n'étant pas a jour à quelques niveau que ce soit,je ne laissait passer aucun compétiteur ! Bref,il y a encore beaucoup de boulot à faire au niveau de la fédération...!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 7:50 pm J'aime provoquer "leone57" Laughing. Bien évidemment qu'il y a des ( enfin quelques Laughing) personnes intéressantes et compétentes au sein de la fscda comme au sein de la fmda comme au sein de la... Quand j'écrivais "flanquons la citadelle entière en l'air", je parlais de la structure... trop pourrie pour servir encore de lieu de vie. Il faut que les ( enfin quelques Laughing) personnes compétentes s'investissent ailleurs et en collaboration étroites avec les (nombreux) individus allergiques au système fédéral gangrèné ; individus expérimentés, volontaires et prêts à filer un bon coup de main pour opérer un changement radical. Dit autrement, il faut repartir de zéro et cette fois avec les bonnes personnes et avec en tête le bilan catastrophique des vingt dernières années. Et ce pour éviter de perdre encore du temps et de la sueur ! Pour la petite anecdote le "tout va très bien !" est une vieille expression qui m'est chère et qui est censée bien agacer quelques anciens "responsables" fédéraux Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 8:28 pm
krysteN a écrit:
Une autre reaction de la "foire de Paris" :

Conclusion :
Je ne sais pas ce que vous allez décider de faire, de m'écouter ou non, de me comprendre ou non, mais sans suite de votre part, je pense que je vais arrêter le club, et licencier mes compétiteur dans d'autres fédérations, qui eux respectent nos disciplines....

On serait à moins de te le reprocher, faut ouvrir les yeux et ceux qui continuent, bonne continuation.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 24, 2013 8:32 pm Tous simplement sa les fait chier de s'occuper de faire des championnats amateurs et préférait faire comme avec les semi pro et pro les faire combattre dans des gala pour déléguer et juste récupérer les tunes sans rien foutre. Quand je vois mes camarades de mon clubs qualifié pour les championnats de france qu'on leur dit vendredi la veille a minuit : les -71kg comabtte dimanche et finalement il renvoie un mail a 6h du matin pour qu'il combatte samedi c'est du foutage de gueule. Il y a eu plein de forfait. Et en régionnal c'est pas beaucoup mieux, le 26 janvier 2013 en final -75kg je me fait arbitrer par un arbitre du même club que mon adversaire, et qui comptabilisera réglementaire un coup de genoux donnée a la tête alors qu'il avait dit yout et était entrain de nous séparer cela me coûte la victoire par arrêt du médecin pour ouverture (trop grande algré que j'était encore apte a combattre bien plus que mon adversaire, que j'ai dominé tous le long avec 2 décompte a la fin du 2ème round ) 30 secondes après avoir reçu le coup au milieu du 3ème round. Certes j'ai tors de pas me protéger correctement mais quand vous êtes arbitré par un arbitre qui arbitre des combats pro ont peut se posé des questions sur leurs légitimé a tous (fédération juges arbitres...).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 25, 2013 6:06 am Ma fille devait combattre également le samedi.Arrivée sur place on lui dit qu'en fin de compte se sera pour le lendemain.Soit ! Le dimanche donc les -65kgs (3 boxeuses) sont inscrites et au dernier moment on leur inclut une -70kgs ( certainement seule dans la catégorie !) et il est donc décidé de faire directement 2 finales ! 1 en -65kgs l'autre en quoi alors ? -70 ? Oui mais le problême est que ma fille est à 63 kgs donc cat. -65kgs et son adversaire fait 67 kgs!!! Donc ayant traîné en arbitrage pendant plus de 10 ans dans d'autres disciplines de combat notemment officiel en judo (sport olympique !) je me dis voilà de toutes façons la + lourde sera automatiquement sacrée championne de sa cat.car personne d'autre en -70 et ma fiile tentera donc de sa chance avec les autres -65 ! Eh bien pas du tout ! A 1er round de cette rencontre apres un coup de genou visage (avec la diff. de poids je vous laisse imaginer ! ) ma fille est arrêtée alors qu'elle pouvait continuer et on lui dit que la compétition s'arrête là pour elle !!! Apres explications avec le superviseur retablissement de la situation et donc retour dans sa cat. d'origine ou elle disputera la finale et (il ya quand même une justice !) remportera le titre avec les 2 premiers rounds pour elle et le dernier pour son adversaire.Fini ? Ben pas tout à fait...l'arbitre ( peut-être originaire du coin de son adversaire ???) tout en lui levant le bras n'arrête pas de lui dire " Pour moi c'est pas toi qui a gagné blablabla...! ".Bref " l'essentiel est dans lactel " comme disait une pub ! Ce titre elle l'a bien méritée en ayant eu le courage de boxer au premier tour une fille bien plus lourde et qui n'avait rien à faire là !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: