Muaythaitv.com

Comment ça s'appelle et comment le contrer ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 8:23 am Bonjour,

Voilà je voulais savoir comment s’appelle l’espèce de coups de pied qu'on envoi après une rotation (je sais pas si c'est très clair).
Et surtout je voulais savoir comment le contrer ? car en général je le vois venir mais ne sachant que faire, je reste "planté" et je l'encaisse, aïe ! Enervant de manger un truc qu'on voit venir. Certes je peux reculer mais bon....
Mon idée : envoyer un front mais vu que le gars à commencer sa rotation il va le prendre dans le dos et je sais pas si c'est trop réglo.
Je parle en sparring.

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 10:08 am Tu peux pas essayer d'envoyer un shoot en bas pour le balayer ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 10:19 am Tu peux faire comme Krysten a proposé ou encore comme lorsqu'on t'envoie un middle, c'est le même principe tu chasses en esquivant sur le côté et tu envoies un enchaînement pieds poings ou en anglaise selon la façon dont tu es positionné ou comment tu sens l'enchaînement que tu vas lâcher...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 10:31 am Pourquoi pas.... A tester...
Le problème du low ou middle c'est que, je pense, faut pas que je me foire, sinon je me retrouve pas mal exposé. Si j'envoi mon middle trop tard c'est chaud.
Enfin je dis ça, hors contexte assis derrière mon pc et avec mon niveau de débutant.
Faut voir en situation.
Je voyais bien un front quand même Smile Sinon on a le droit ou pas ? genre un front dans les fesses ? ou dans le dos ? histoire de le déséquilibrer pendant sa rotation, sans forcement appuyé ? En plus même si je l’envoi un peu tard ma jambe me protège quand meme.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:09 am Je t'ai pas dit d'envoyer un middle ! Après en muaythaï sur les middle ou coup de pied retourné ils utilisent souvent les saisies et ils fauchent ensuite. En kick comme c'est interdit, on chasse la jambe en décalant et ensuite on enchaîne. Mais c'est aussi utilisé en thaï, peut être un peu moins mais ça l'est. Après je sais pas si tu sais ce que c'est chassé les coups adverses. On fait la même chose sur des directs par exemple que ça soit en anglaise, kick, BF ou thaï.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:27 am A priori non je sais pas Sad
Une petite vidéo peut être ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:33 am Si je trouve ça, je te l'envoies !
Je te tiens au courant !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:35 am Oki merci car ça m'interresse.
On apprend tous les jours Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:37 am Après tu peux demander à ton coach, il doit connaître cette technique !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 1:43 pm
Yannos a écrit:
Bonjour,

Voilà je voulais savoir comment s’appelle l’espèce de coups de pied qu'on envoi après une rotation (je sais pas si c'est très clair).
Et surtout je voulais savoir comment le contrer ?
Mon idée : envoyer un front ...
Merci
Si tu parles du coup de pied retourné circulaire, je ne peux que te dire que tu es sur la bonne voie. le coup de pied retourné est celui qui produit 80 % des KOs en TKD... Donc les contres ont été mis au point depuis longtemps.

Le contre qui se rapproche le plus du style thaï est le "teep" (front kick)...Avec:
- le plat du pied Idea (moins de risque de rater).
- Dans le short, le tissu va agripper ton coup.
- Si tu cherches plus haut, ton coup va glisser sur le corps (la sueur sur la peau ou le plastron: lisse), tu vas être entrainé vers l'avant et là...

Tu dois:
-armer ton coup, la cuisse pratiquement collée à la poitrine et,
-taper avec le plat du pied au niveau des fesses
-EN PISTON (même si ton coup a été mal centré, tu ne tombes pas en avant+ en ramenant ta cuisse à la poitrine, tu reviens en fait en position de blocage avec la jambe ).

ça se fait avec la jambe avant (timing) et donc va te demander d'avoir le muscle élévateur de la jambe un peu entrainé (répétitions de "teeps" au sac).
Pas besoin de puissance, soit simplement rapide comme si tu voulais lui piquer les fesses avec des semelles à clous Embarassed .

Avec la vitesse de rotation+ le choc du plat du pied, ton adversaire va soit :
- se retrouver à plat ventre devant toi (s'il a sauté, surtout son coup est direct: genre coup de talon dans le foie)
- soit valser à 2 ou 3 mètres devant et atterrir sur les mains.

Ce n'est pas mon invention ça vient du TKD, où le coup de pied retourné provoque 80% des KOs.
Il me manque quelques dents Mr. Green , mais crois moi, ça marche
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 14, 2013 5:07 am WAhou ! ça c'est de la réponse, c'est pas souvent qu'on en a des comme ça Smile
Merci bien !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 14, 2013 7:39 am en fait cette technique c'est du mai may muay thai le nom en muay boran c'est jarakae fad hang(le crocodile déploit sa queue) ou en thai, tae klap lang (coup de pied retourné dans le dos.Sinon le déplacement est aussi un manière facile de le contrer le "lom" que l'on utilise pour le tae kan kho sinon juste avancé en faisant un pas du côté rotatif pour saisir ton adversaire et muay bam (corps à corps) sinon tae khà en même temps que ton pas sur le côté du côté rotatif.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 14, 2013 7:45 am ha oui est après ton lom suffit juste de contrer en poing ou en tae
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 14, 2013 12:36 pm moi je fais un pas de retrait pour reussir a esquiver ou au moin diviser l'impact si il arrive, soit je bloque... en flechissant legerement les jambes, le gant en contact sur le visage, le coude en protection du foie, et une legere rotation du buste. Si le coup arrive plus bas je lui place mon coude sur le pied , la cheville...

Si il loupe il peut se retrouver tete en avant avec l'elant , sans garde..
Profites pour placer le tibia dans la carotide....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 14, 2013 12:48 pm J'ai l'impression qu'en muay thaï vous ne faites pas du tout de parade chassée alors que même pour contrer ce mouvement, c'est très utile... C'est un peu le même principe que pour la saisie, sauf qu'on ne saisie pas la jambe.. Ca peut être utile car la saisie n'est pas toujours simple à caller !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: