Muaythaitv.com

Besoin d'être rassuré !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 29, 2013 8:28 am Bonjour,

Comme écris dans d'autre de mes post, je débute et je viens de m'inscrire dans un club. Je viens de faire mon premier sparring et j'en ai pris plein !
Alors rassurez moi c'est normal ? on commence à s'en sortir au bout de combien de temps ? Smile
On m'a conseillé de déjà me concentrer sur "ma protection" et mon souffle.
Avez vous d'autres conseils ? Parce que là j’avoue c'est le bordel dans ma tête, je sais pas quoi faire Sad

Merci de votre comprehension
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 29, 2013 9:17 am Le conseil que je peux te donner, si tu sens que tu es trop dépassé lors de sparring, si les compétiteurs ou confirmés en face sont plus fort, appuis trop, et que tu ne peux strictement rien faire, dis leur d'y aller plus doucement, parce que au fond ça te sert à rien à toi ! A quoi ça sert de faire du sparring si on ne peut pas travailler sa technique ou ce que l'on apprend lorsque l'on est débutant ?
Donc dis leur d'y aller plus doucement au début, et quand tu auras un peu de technique et de cardio tu le sentiras et tu pourras les laisser y aller un peu plus et toi travailler ta technique en même temps.

Sinon courage et accroche toi, c'est vrai que c'est pas facile au début ! Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 29, 2013 2:53 pm +1
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 29, 2013 3:40 pm Jvais me faire un t-shirt avec marqué : "doucement j'débute !"
Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 01, 2013 1:30 am
Yannos a écrit:
je vais me faire un t-shirt avec marqué : "doucement j'débute !"
Smile

Suffit de le dire, pas besoin de l'écrire ! Wink

Comme le dit scalagan concentre toi sur ta protection et ton souffle. Après ça vaut ce que ça vaut mais perso je regarde pas mal les autres surtout les compétiteurs quand ils sont au paos ou en sparring...
Youtube est ton ami aussi, il y'a plein de choses intéressante à voir !!!

Accroche toi surtout ! Paris ne s'est pas construit en un jour c'est pareil pour toi !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 01, 2013 11:24 am Oui petit à petit l'oiseau fait son nid... Et tout vient à point à qui sait attendre...
Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 01, 2013 7:32 pm Je vois pas l'intérêt du coach de t'envoyer au casse-pipe, sauf s'il veut que tu sois plus modeste... M'étant retrouvé dans cette configuration, voici mes conseils :
1- Parle à ton partenaire (on boxe "light")
2- Évite les jabs (tu te découvres)
3- Bouge (l'adversaire a + de mal à te cadrer)
4- Protège ton pif en priorité et garde la tête basse
5- Réduis la distance et colle toi à ton adversaire (ce que font les pros)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 01, 2013 7:40 pm Merci pour les conseils c'est cool. Déjà au deuxième entraînement j'ai mieux géré.
C'est le métier qui rentre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 01, 2013 10:34 pm
Gilles92 a écrit:
Je vois pas l'intérêt du coach de t'envoyer au casse-pipe, sauf s'il veut que tu sois plus modeste... M'étant retrouvé dans cette configuration, voici mes conseils :
1- Parle à ton partenaire (on boxe "light")
2- Évite les jabs (tu te découvres)
3- Bouge (l'adversaire a + de mal à te cadrer)
4- Protège ton pif en priorité et garde la tête basse
5- Réduis la distance et colle toi à ton adversaire (ce que font les pros)

+1 pour Gilles92

A force de laisser passer des coups tu apprendras vites à les esquiver !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 8:55 am Salut Yannos. Gilles92 à tout dit en fait mais j'ajouterais qu'il faut que tu restes lucide, c'est à dire ne pas paniquer...et bien sûr bien respirer en te disant que des coups ben....t'en prendras c'est obligé mais si tu sais gérer et accompagner les coups alors ça ira mieux...comme le dis Gilles92, dis à ton partenaire d'y aller doucement, y a aucun mérite à "bourinner" sur un nouveau...bien au contraire...aller, bonne boxe garçon.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 10:51 am Je suis pas d'accord concernant les Jabs, c'est très important de savoir envoyer ses directs correctement, ou "piloner" avec le bras avant pour gêner l'adversaire. C'est très important d'avoir une bonne anglaise même en muay thaï.
Le seul conseil c'est que son partenaire à l'entraînement et non pas adversaire justement boxe en light, c'est normal de prendre des coups au début, c'est là qu'on apprend à ramener de suite son bras après un direct, avoir une garde haute.
Déjà bosser son anglaise avant de venir au corp à corp... Ca lui apprendra rien de venir coller son adversaire, surtout que si c'est un compétiteur il va direct prendre un front kick ou il mettra les genous, déjà qu'il apprenne à casser la distance avec ses jabs en les faisant correctement, et piloner pour gêner l'adversaire. C'est normal de prendre des coups pour apprendre ! La de ce que je comprend c'est juste que les compétiteurs y vont trop fort. Il a juste à leur demander de boxer en light et si ils sont sympas de lui donner des conseils et le faire bosser certains points en particulier ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 2:13 pm Ok ok. Par contre quand vous boxez, vous regardez l'adversaire dans les yeux où ailleurs.
Car j'ai pris quelques cours "à la touriste" en Thaïlande et le gars m'a dit de toujours regarder le plexus de son adversaire, car ça permettait de mieux anticiper les kicks.
Personnellement je trouve que ça marche mais pour la partie "anglaise" il est vrai que regarder la tête est plus pratique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 2:16 pm
Yannos a écrit:
Ok ok. Par contre quand vous boxez, vous regardez l'adversaire dans les yeux où ailleurs.
Car j'ai pris quelques cours "à la touriste" en Thaïlande et le gars m'a dit de toujours regarder le plexus de son adversaire, car ça permettait de mieux anticiper les kicks.
Personnellement je trouve que ça marche mais pour la partie "anglaise" il est vrai que regarder la tête est plus pratique.

En loisir, je regarde les deux ! Au felling.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 2:25 pm Mon coach conseil de rentrer la tête et regarder le visage. Parce que quand un adversaire lève la jambe en général tu le vois pas seulement à ses jambes. T'as le mouvement de ses hanches ainsi que le mouvement du haut du corp. Même pour un low kick d'ailleurs.
Même si t'as un mec qui est fort en jambe je pense pas que regarder le plexus soit la meilleur solution pour anticiper les intentions de l'adversaire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 2:54 pm Bon de toute manière je pense que tout cela va venir avec le temps et qu'il ne faut pas que je me prenne la tête.
En tout cas merci pour vos conseils.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: