Posté le: Mer Mai 01, 2013 4:39 pmBonjour a tous !
Voila sa fait bientot 1 ans que je pratique le muay thai et j'aimerais savoir qu'elle sont les exercice que je pourais faire chez moi pour me renforcer(pompes,abdo,..).Je me trouve trop sec 1m82 pour 66k?
Merci d'avance pour vos réponse
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 11:13 amJe ne sais pas quel type d'entrainement tu fais, mais par exemple si en dehors des entraînements à la salle, tu cours beaucoup, fais beaucoup de corde à sauter, ça fait sécher les muscles.
Après tu peux faire de la musculation pour prendre en muscle, mais des exercices bien spécifiques et propres à la boxe, pour ne pas perdre en dynamisme. A prendre trop de poids en muscle t'y gagne pas forcément au change du moins pour les sports de combats.
Après dans un second temps on peut aborder ton régime alimentaire, je ne suis pas celui qui pourra le plus te conseiller là dedans, mais je connais quelques trucs qui peuvent t'aider.
Donc déjà commences par nous décrire comment tu t'entraines et ton régime alimentaire, après je pense que pas mal de bon gars ici sont de bons conseils et pourront t'aider
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 1:00 pmje m'entraine 4 heures par semaine je c'est sa fait pas beaucoup met avec mon lycée je ne peu pas en faire plus . Je court environ 5-6km une fois par semaine est ce assez ?
Sinon niveau alimentation je mange bien pendant les heures de repas et je ne grignotte pas. Connaissez vous des exercices pour muscler un peu les biceps ?
Bonne journée a vous !
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 1:22 pmAprès tu n'as pas fini ta croissance, si tu es au lycée je suppose que tu as entre 16 et 18 ans sauf redoublement. Donc niveau prise de poids c'est pas forcément évident.
Tu grandis encore plus un sport qui fait sécher.
Ce que tu peux faire à la limite c'est augmenter les doses de viandes par poids de corp. Je ne sais plus à combien elle est pour les sportifs de haut niveau mais c'est assez élevé ! Sinon continue de manger équilibré ! C'est très très bien de manger correctement dès le lycée, tu prends les bonnes habitudes pour plus tard et c'est très bien pour le sport.
Après le mieux pour se muscler ça reste les mouvements "naturels", pompes, abdos, etc.... Après tu peux travaillers avec des haltères mais faut trouver un programme avec des mouvements spécifiques pour que ça ne gâche ta boxe. Puis la musculation n'est pas très conseillée lorsque la croissance n'est pas fini.
On va attendre les conseils d'autres personnes du forum et je pense que ça pourra un peu mieu t'éclairer !
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 2:03 pmMerci de tes réponse scalagan
Je entendu parler que les pompes c'est pour le triceps et pectoraux ,est ce que cela muscle un peu le biceps du non ?
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 3:00 pmTu n'as pas tord en sur ce point, les pompes sont pas mal pour les triceps et pectoraux mais ça muscle aussi les biceps, mais tu veux plus de réusltats tout en utilisant un mouvement naturel, tu peux faire des tractions.
Posté le: Ven Mai 03, 2013 7:58 amNe pas oublier aussi de faire un peu de stretching et d'étirement car la musculation c'est bien mais il ne faut devenir raide comme un bout de bois ça évite les blessures aussi.
Posté le: Ven Mai 03, 2013 11:10 amComme le dis Yannos, très important de travailler sa souplesse. Plus tu auras des muscles étirés, plus ils seront dynamiques. En combat c'est aussi important que d'avoir des muscles résistants ou "forts".
Travailles bien les deux et tu sentiras la différence rien que en sparring !
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter