Posté le: Jeu Déc 28, 2006 4:31 pmMoi personnellement je ne pourrai pas te répondre, ça doit remonter à l'époque des années 80 où le muaythai commençait son essort en France, à cette époque j'étais encore trop jeune pour m'y intéresser, n'en parlons pas pour ceux qui ne sont pas encore nées, les anciens pourrons te répondre car c'est leur génération, pour les nostalgiques manifestez-vous!
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:10 pmLa muay thai faisait son apparition en France Les combats étaient retransmis à la TV
Sur TF1 il y avait Somsong Nikema puis Kaman vs Krongsak sur la 5
André richard nam vs tekkin , Ramon dekker vs Joel Cesar Dida vs Dekker et d'autres
Les jeunes passionné voyaient
Pas de censure du CSA! leurs modèles devant les médias et avaient envies de devenir champion
Des reportages étainet consacré au muay thai
Il y avait beaucoup de petits gala avec en général 5 classe C sans protection
Les coups de coudes étaient prohibés
Puis 4 classes B et 1 ou 2 classe A
a la fin des années 90 les français étaient juste derrière les Thais
sujr canal + l'anniversaire du roi de Thailande avec des Français faisant face aux Thais. Les dany bill vs nongmon et d'autres celui qui n'avait pas canal + avait toujours quelqu'un qui pouvait lui enregister les combats
Puis les années 2000 sont arrivé et la guerre des fédés Les magouilles et le désinteressement des chaines de télé ont porté un sacré coup au muay thai
Avec la censure des médias cela empêche le développement du muay
C'est pourquoi de nombreux pays d'europe ont ratrappé leurs retard et un sport qui n'a plus les médias derrière lui Cela empêche les promoteurs d'organiser de grandes rencontres A quoi bon faire un super gala si aucune télé n'est présente d
Un boxeur plusieurs fois champion du monde sans aucun media derrière lui
Pas de reconnaissance internationale
C'est comme faire un combat sans public
Si non je ne sais pas ce sont devenu les formidables boxeurs comme les genoux de Sora , les poings de joss et tous les grands champions de ces années
Si tu es classe B et que tu boxe sans les médias c'est pas grave
Mais si tu es champion et qu'aucune télé ne s'interresse à toi
alors a quoi bon de prendre des coups de gagner des titres si personne ne le sait
Allez visiter des sites de muaythai comme muay thai online ou d'autres avec des classements de nakmuay étrangers
Des Americains ou anglais inconnus chez nous et de plus en plus dans les sites i
internationnaux dédiés au muay thai peu de nom français y figurent
Comparativement à il y a 10 ans
Si le CSA et les télés continuent de bouder le Muay thai je crains pour l'avenir
De notre sport favoris
Muaythaiment votre pour la passion du muay
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter