Je poste ici car je pars en Thailande pour fin septembre/octobre et afin de pouvoir profiter au mieux de l'entrainement là bas, je souhaite me préparer.
Voici comment se découpe mon entrainement :
Lundi, mercredi, vendredi et samedi matin = 1h de course à pied (environ 10-12km)
Déjà, que pensez-vous de ce programme (sans rentrer dans le détail de l'entrainement) ? Est-ce que ça ne manque pas de cardio ?
Après, je ne suis pas forcément dans la bonne section du forum, mais pensez-vous que Septembre/Octobre soit vraiment une mauvaise saison pour partir à Phuket ? (saison des pluies...)
Posté le: Mer Avr 17, 2013 3:04 pmPlusieurs personnes ont déjà posé ce genre de question.
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur en un rien de temps
Posté le: Jeu Avr 18, 2013 5:44 amAlors... déjà d'accord avec scalagan qu'il y a déjà pas mal de post à ce sujet.
Ensuite en disant que tu pars à Phuket, attend toi à avoir des réponses du genres : "ya que des camps usines à touristes !" ou "il vont te mettre sur un sac pendant 1h et te prendre 600 bath"...
Perso je pense que tout dépend de ton niveau et surtout de ce que tu recherche, si c'est que purement pour la boxe ou aussi pour profiter de la plage et du reste, si c'est le cas de quel genre de touriste tu es. Plutôt routard ou plagiste. C'est l'avantage de la Thaïlande, il y en a pour tous les goûts.
De plus si c'est que pour la boxe, saison des pluies ou pas, on s'en moque.
Moi la 1ere fois que je suis parti la bas, c’était sensé être la mousson et il a plus une journée sur 2 semaines.
Par contre je reste impressionné par le temps que vous arrivez à consacrer au sport.
Moi perso entre le boulot et la petite famille, il me reste pas trop de temps.
Profitez !
Dernière question : quand tu dis musculation adaptée muay thai, tu entend quoi ?
Posté le: Jeu Avr 18, 2013 10:08 amBonjour Yannos,
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de préciser un peu plus mon premier message.
Si je choisis Phuket c'est dans un premier temps parce que je veux éviter la pollution de Bangkok et surtout parce que j'ai déjà choisis mon camp (très bien réputé d'ailleurs).
Je pars en Thailande pour la boxe et c'est pourquoi j'investis autant de temps (et d'argent) dans ce voyage.
Pour la question de la pluie, je me renseigne car j'ai calculé qu'une journée classique d'entrainement prendrait environ 6h de ma journée ; ce qui me laisse pas mal de temps en plus pour profiter de Phuket (shopping, visite... et repos)
Pour ce qui est de l'entrainement, j'essais de trouver du temps là où j'en ai (entrainement tôt le matin avant le travail, puis à la pause repas etc...)
Enfin, pour la muscu, je fais du travail spécifique (pliométrie, endurance, puissance, renforcement musculaire...)
Posté le: Jeu Avr 18, 2013 11:39 amJe demandais pour la muscu car moi je débute et je me renseigne de ce qui possible de faire coté muscu.
Sinon moi la Thaïlande, notamment Phuket, j'y vais principalement pour les vacances et accessoirement la boxe (2h par jour et encore).
Perso Janvier/Fevrier c'est la période que je préfère mais bon après on part pas quand on veut.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter