Muaythaitv.com

Je denonce Par Guillaume Kerner

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 10:31 am Chers amis du MUAY,

Moi Guillaume KERNER, responsable (depuis le 30 septembre 2013) de la commission nationale de MUAY THAI au sein de la F.F.S.C.D.A, je vous écris à tous: combattants, entraîneurs, passionnés, promoteurs et responsables de ligues afin de vous faire part de mon désarroi.

Notre sport le MUAY THAI souffre d'un mal qui touche actuellement au ridicule et gangrène ses valeurs.
En effet, depuis quelques temps on peut observer une multitude de ceintures et des titres de champions qui ne sont pas crédibles.
Bien sûr je ne remets pas en doute les valeurs et les efforts de nos nak muay , mais je ne peux pas cautionner le fait que ce soit des fédérations non reconnues et historiquement appartenant à d'autres disciplines qui se permettent d'attribuer des ceintures et des titres de champions de MUAY THAI.

Force est de constater qu'à ce jour la FRANCE compte plus de champions de MUAY THAI que la thailande avec ses 400 000 boxeurs professionnels recensés.

Pour un nak muay une ceinture doit être crédible et lui servir de tremplin pour s'exporter à l'international mais aujourd'hui ces dérives dévalorisent toute une génération.

Il existe à ce jour 3 fédérations internationales professionnelles et deux fédérations internationales amateurs qui délivrent des titres valables en MUAY THAI.

Professionnelles:

-La W.P.M.F (world professional MUAY THAI council) organisme d'état thailandais régis par la PAT (professionnal boxing association of thailand).

-La W.B.C (world boxing council) organisme privé accrédité par l'état thailandais.

-La W.M.C (world MUAY THAI council) organisme privé accrédité par l'état thailandais.

Amateur:

-l'I.F.M.A (international fédération muay thai amateur)

- W.M.F (world muay thai fédération)

Aujourd'hui, en MUAY THAI seul les titres mondiaux émanant de ces fédérations sont crédibles.
Avec la F.F.S.C.D.A j'ai moi même œuvrer pour qu'aie lieu le 17 mars 2013 en thailande un championnat du monde W.P.M.F opposant le nak muay français Aziz HLALI au champion en titre SINGMANEE KAEWSAMRIT.

Deux prochains titres mondiaux W.P.M.F peuvent être disputés à BANGKOK pour les françaises Angélique PITIOT et Sandra SEVILLA (tenante du titre) dans le cadre de l'anniversaire de la reine de thailande.
Ces françaises ont été réclamées par les dirigeants de la W.P.M.F au regard des différentes prestations qu'elles viennent d'effectuer au sein de l'équipe de FRANCE.

Je souhaite valoriser notre sport ainsi que les valeurs qu'il véhicule.

Je vous invite à travailler ensemble pour notre cause commune.

Nous sommes des sportifs avant tout, pas des affairistes!
La beauté du MUAY THAI est éternelle et doit se transmettre...
Remettons aux champions qui sont uniques les distinctions qu'ils méritent!

Sportivement
Guillaume KERNER
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 2:17 pm Tout est dit ! Je relayerai cette lettre ouverte sur le net sans hésiter !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 4:51 pm Et c'est valable aussi pour les autres disciplines pieds-poings
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 7:01 pm Enfin merci ,, tout les week-end end des championnat d'Europe , ou du monde yen à marre aux faite des ceinture du nom des gala
Ou vous participer , genre les roi des ring, ou le tournoi de konate, ou ceinture figth zone enfin bref svp arrêter de gâcher les valeur du muay merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 8:44 pm Moi Guillaume KERNER, responsable (depuis le 30 septembre 2013) ????
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 06, 2013 10:59 am Allez même je suis assez d'accord dans l'ensemble je vais me faire un peu l'avocat du diable car je ne suis pas sûr que le FFSCDA soit tant que ça en position pour jeter la pierre aux autres.

Tout d'abord première question qui me taraude, comment la WPMF légitime-t-elle la mise en jeu d'un championnat du monde entre le champion en titre et un boxeur qui ne figure même pas dans le top 10 mondial de leur caté? ( http://www.wpmfmuaythai.com/champions/male-welter/ )
Peut être que cela s'explique par le fait qu'Aziz Hlali soit champion d'Europe WPMF. Ce qui est alors étonnant c'est que ce titre a été obtenu en 2011 (il y a donc 2 ans) et manifestement il n'a pas été remis en jeu depuis ou alors Aziz Hlali l'a perdu puisque je ne trouve pas d'info sur sa conservation de titre depuis 2011 (si je dis des conneries merci de me corriger). Là encore il est surprenant que le champion d'Europe en titre de la caté ne figure pas dans le top10 de la caté alors que c'est le cas de 4 européens (dont un français).

Mais passons, le but n'est pas de remettre en cause la valeur d'Aziz Hlali qui fait partie des gros espoirs du Muay français et qui est bien évidemment loin d'être le moins légitime pour faire championnat du monde au regard des nombreux titres joués chaque week-end en France.

Pour revenir à ce qui fâche, la multiplication des petites fédérations dites illégitimes s'expliquent à mon sens pour plusieurs raisons plus ou moins vertueuses.
Il y a, à mon avis, d'une part un déficit de moyens et d'évènements du côté des fédés "officielles" qui n'arrivent pas à satisfaire la demande des nombreux amateurs de ce sport.
A cela peut s'ajouter la subjectivité de certains choix (sur fond de copinage, ou de notoriété du club) pour les séléctions lors de certains évènements qui créent de la jalousie par certains laissés pour compte qui se sentaient tout aussi capables de participer à ces évènements et qui vont donc voir ailleurs.
Puis parlons franchement, il y a aussi une grosse histoire d'argent dans tout ça! Alors que la majorité des boxeurs et de leurs entraîneurs (même en pro) n'arrivent pas à vivre totalement de leur passion (qui devient un métier), les seuls qui arrivent à se verser un salaire sont les cadres des fédés. Donc tout le monde tente sa chance en espérant trouver l'Eldorardo.
Enfin on est rentré dans un cerlce vicieux, tous les galas mettent des ceintures en jeu aujourd'hui, il devient donc très difficile pour un petit gala de ramener du monde (et donc d'être rentable) sans organiser un championnat du "monde" ou "d'europe". Et c'est bien sûr moins cher de la faire avec le champion du coin et un inconnu venu de l'étranger dans une petite fédé qu'avec un vrai champion thai sous une grosse orga.

Enfin pour finir, si la multiplication des fédés fait en effet, perdre de sons sens au titre de "champion du monde", cela a quand même pour effet positif de permettre à bons nombres de petits clubs et de boxeurs amateurs passionnés de participer des évènements importants en taille et de goûter à l'international. Chose qu'ils ne pourraient pas faire avec une seule fédé dans l'état actuel des choses.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 06, 2013 4:57 pm moi je vois pas ou est le probleme de remettre des ceintures de l'evenement à la palace d'une vulgaire coupe à 20 .
Pour les differents titres de champion du monde et champion d'europe attribué à n'importe qui c'est à l' Etat d'intervenir plus precisement le ministere des sports .
Le fait de retirer ou de de pas attribuer de délégation on se retrouve avec ttes ces fédérations non delegataire de sport pieds poings se frotter les mains
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 07, 2013 5:01 am Moi Guillaume KERNER, responsable (depuis le 30 septembre 2013) de la commission nationale de MUAY THAI au sein de la F.F.S.C.D.A, je vous écris à tous: combattants, entraîneurs, passionnés, promoteurs et responsables de ligues afin de vous faire part de mon désarroi.
Merci mettre les choses aux points mais la FMDA ou la FFSCDA on perdus leurs DELEGATIONS..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 07, 2013 5:04 am Freddy Lépine Avertissement pour tous ceux qui comme moi pratiquent le pied/poing pour ne pas vous faire piéger par des pseudo-fédés de qui ne sont pas reconnues par nos instances ministérielles :

PRATIQUANTS POINGS/PIEDS : ATTENTION

la FFSCDA n'a plus d'Agrément Ministériel et encore moins de Délégation ! la FFKARATE propose de vous accueillir dans son département contact dirigé par dominique Valéra 9è dan de karaté et 9è degré de Full Contact, venez nous rejoindre dans une structure officielle de 230 000 adhérents afin de poursuivre ensemble nos disciplines et surtout notre PASSION.
LE RACCOLAGE
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 07, 2013 5:12 am http://www.ffdanse.fr/publish/pdf/FFD_agrement_delegation.pdf
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 07, 2013 5:14 am ges pour la vie de votre association
L’agrément
L’agrément des associations, tout le monde en parle, mais peu en connaissent toutes les conséquences.
Quelques précisions peuvent être les bienvenues.
Les types d’agrément :
l’agrément « Sport »
l’agrément « Jeunesse, Education Populaire »
L’agrément sport
Le label qualité
Véritable « label de qualité », cet agrément est accordé par l’Etat lorsque l’association
affiliée à une fédération sportive agréée et délégataire, satisfait aux conditions suivantes :
• fonctionnement démocratique de l’association
• transparence de la gestion
• égal accès des femmes et des hommes à ses instances dirigeantes.
L'association doit faire également la preuve :
• qu’elle assure en son sein,
la liberté d’opinion et fait respecter les règles démocratiques,
les droits de la défense et s’interdit toute discrimination illégale,
• qu’elle applique les règles déontologiques du sport définies par le Comité National Olympique et
Sportif,
• qu’elle respecte les règles de sécurité et d’hygiène.
Les avantages pour l’association
o subventions
o coupons sports
o réductions et tarifs avantageux
Les associations sportives agréées (ou en instance d’agrément) peuvent alors prétendre :
• à des subventions de l’Etat du domaine du sport (art. L. 121-4 du code du sport)
• à faire bénéficier leurs adhérents de coupons sport
• à bénéficier de tarifs privilégiés sur les redevances de la SACEM
(art. L.132-21 – loi du 1er juillet 1992)
• à bénéficier d’une réduction des cotisations sociales d’U.R.S.S.A.F.
• A bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sp
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 07, 2013 5:31 am Les fédérations délégataires :

1° Organisent les compétitions sportives à l'issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux ;

2° Procèdent aux sélections correspondantes ;

3° Proposent l'inscription sur les listes de sportifs, d'entraîneurs, d'arbitres et juges de haut niveau, sur la liste des sportifs Espoirs et sur la liste des partenaires d'entraînement.

Article L131-16 En savoir plus sur cet article...

Les fédérations délégataires édictent :

1° Les règles techniques propres à leur discipline ;

2° Les règlements relatifs à l'organisation de toute manifestation ouverte à leurs licenciés.

Un décret en Conseil d'Etat, pris après avis du Conseil national des activités physiques et sportives, fixe les conditions d'entrée en vigueur des règlements fédéraux relatifs aux normes des équipements sportifs requises pour la participation aux compétitions sportives organisées par les fédérations délégataires.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 07, 2013 8:19 pm Bonsoir , avant de faire ce post j'ai pris contact avec ceux qui ont créé la FFSCDA et je suis conforté dans les écrits qui vont suivre :

1) lors d'un CD dont le pv est encore sur le site de la FSCDA Le PT a décidé d'interdire la WPMF...en France si cela a changé il faudrait au moins en être averti.....et la Ministre aussi, d'autre part la FCDA n'est plus délégataire, n'est pas affilié au CNOSF et ne jouit pas de la reconnaissance de l'IFMA

2) en 2008 le Ministère avait déjà soulevé ce problème d’où des taxe de galas fortes pour dissuader les pseudo championnats....qui a baissé les taxes ?

3) certaines grosses manifestations sont de l'économie souterraine

4) c'est formidable de parler d'affairiste....lorsque l'on a été le plus gros prestataire français des stages gratuits 2010-2011

5) qui avait la délégation jusqu'au 31 décembre dernier et quelle fede délivraient les autorisations pour ces championnats et quelle fede aujourd'hui continue à délivré ces autorisations sous l'autorité de cadres d'état

6) M.le pt de la commission muay fscda vous dénoncez à juste titre ces titres qui font de nous la risée du mouvement sportif mais vous représentez une fédération dont un cadre technique national s’apprête à organiser une manifestation nationale certes avec des finales espoirs mais aussi...une ceinture européenne tout à fait méritée puisque l'un des participant a été plusieurs fois champion de France classe A donc, avec quelle fede reconnaissez vous cette ceinture européenne......avez vous vraiment les moyens pour mettre de l'ordre sachant tout se qui se "négocie et se trame au dessus de votre tête.....je suis d'IDF et je vous demande si vous savez dans quel état est le Muay en IDF, celui ci est kidnappé, martyrisé.......croyez vous que cela va durer longtemps....
7) enfin M.le PT les règles existent pour faire un titre européen il faut avoir été champion de France, pour faire un titre mondial il faut avoir été champion d’Europe....ces règles sont régulièrement contournées alors ne vous étonnez pas que les Préfectures durcissent le ton....le directeur des sports vient du ministère de l'intérieur et va mettre de l'ordre dans tout cela....enfin c'est pas trop tot....

Cool enfin donnez vous la peine d'organiser convenablement le championnat de France éducatif dans le respect des clubs et des compétiteurs, essayez au moins de faire aussi bien que l'an passé à ST OUEN ce sera déjà pas mal, commencez par vous occupez vous de la base avec professionnalisme et implication forte.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: