Posté le: Lun Mar 25, 2013 10:03 pmBonsoir à tous, je viens de m'inscrire ici je suis tout nouveau et j'ai quelques questions à poser, je poste ici car j'ai l'impression de ne pas trouver d'avis vraiment bien fondés ailleurs sur le net.
Désolé d'avance poru le pavé qui va suivre et peut être en déconcerter certains.
Tout d'abord je vais situer le contexte dans lequel je me trouve, je suis étudiant j'aurai 21 ans en Mai, et j'ai la ferme intention de commencer la boxe thaï en Septembre pour la rentrée.
J'ai toujours été très très maigre ( au lycée je faisais 53kilos pour 1m80, autant dire que j'étais pire qu'un fil de fer, dénué de toute force possible.
Seulement voila j'ai grossis depuis, et j'ai commencé la musculation en Février 2012.
J'ai pas mal évolué mais je reste trèèèèèès mince (65kilos maxi)
Epargnez moi les critiques trop méchantes svp (je sais déjà que je suis pas un poids lourd).
En bref la boxe thaï j'y ai toujours pensé mais je n'ai jamais osé j'étais trop chétif, trop maigre, mais maintenant je me sens bien dans ma peau, bien dans mon corps et surtout beaucoup plus puissant (je suis largement au niveau d'autres potes bien plus costaud que moi, je m'entrainne vraiment très dur! ).
Je voudrais savoir si il sera possible.utile pour moi de continuer la musculation en parallèle de la boxe, je voudrais savoir à peu près la dose d'entrainement que je pourrais effectuer (je m'entraine 7-8h par semaine actuellement.
Je fais régulièrement un jogging de 45min voir 1h ou des séance de sprint en côte pour me tonnifier un peu.
Je suis ouvert à tous conseils pour me préparer, me motiver (bien que je sois déjà sur-motivé et gonflé à bloc pour le mental).
J'ai commencé à m'entrainer les molets car étant très maigre auparavant, mes jambes ressemble à des spaghettis, mais je vais essayer de changer ça au possible!
Encore désolé du dérangement et de l'énorme pavé que je viens poser ici...
J'ai surement oublié de demander plusieurs trucs mais j'y viendrai par la suite.
Posté le: Lun Mar 25, 2013 10:28 pmBonsoir matta24,
Après t'avoir lu je n'ai envie de te dire qu'une chose : si tu aime le Muay ThaI alors va te faire plaisir et fais en !
Si comme tu dis tu es trop maigre, pas assez musclé très franchement (c'est ton point de vue uniquement) ce n'est pas grave et c'est pas ce qui est important ! Va à la salle, fais toi plaisir et tu verras que le reste suivra !
Pour te donner un exemple : j'ai commencé la boxe par plaisir mais avec une grosse surcharge pondérale, je précise que je suis une femme... je vais à la salle pour me faire mon pti kiff de la journée et c'est tout !
En parallèle au fil du temps les choses changes lentement mais surement (perte de gras et prise de masse musculaire).
Donc te prends pas la tête avec ton physique et tes aptitudes physiques : trouves un bon club, un bon coach et kiff !!!
Tout a fait d'accord avec Dooney86, le principale est de se faire plaisir !
Ensuite en ce qui concerne ta minceur, si tu regarde bien, en boxe thaï, il est rare d'avoir des gros gabarits. Moi par exemple avec mes 75 kg j'ai l'impression d’être gros dans mon club j’exagère un peu, mais tant que ça.
Ensuite coté muscu, je ne suis pas un expert car je commence aussi le muaythai, donc que quelqu'un me corrige si je fais erreur, mais en boxe (peu importe le type) ce qui est important c'est l'explosivité. Donc si tu travaille pour de la "gonflette" tu risque de perdre cette explosivité. Je pense qu'il est important de travailler l'endurance de tes muscles et leur explosivité (longues séries et exercice adaptés). Par exemple, moi pendant un moment j'ai voulu travailler mes biceps, bah j'ai eut l'impression que j'avais perdu en vitesse de frappe. Mais en général il t'explique ça dans les clubs. Encore une fois, quand tu regarde, les boxeurs de muaythaï, sont très sec, il ne ressemble pas à des bodybulders.
Perso je préfère avoir des petits muscles efficaces que des gros qui ne servent qu'à faire beau.
Ce qui est très important par contre, et c'est la dessus que je galère (surtout à 31 ans), c'est le cardio ! Donc cours,cours et cours.
Mais je répète : le principale c'est de se faire plaisir ! Je connais des gens qui à force de s’entraîner tous les jours, pour se sentir mieux dans leur peau, ont perdu le plaisir de faire du sport.
Tient moi aussi j'ai écris un pavé
Dernier conseil, évites de mettre des photos comme ça, on se croirait sur un forum de méthode lafay ou je sais pas quoi...
Posté le: Mar Mar 26, 2013 1:44 pmdeja pour prendre 1 peu de poids,cours un peu moins car sa va te faire fondre...
travaille plus au sac et alimente toi 1 fois de plus par jours en proteine.
Posté le: Mar Mar 26, 2013 5:53 pmen thai 55 kg pr 1m80 c meme un avantage en allonge et pour les genou parce que a se poids la les gars font en general moin d'1m70 apres si a se poids la tu te sent faible et fragile prend un peu de poids
Posté le: Mer Mar 27, 2013 11:56 amsalut à toi,le muay thai c'est pas une question de maigre ou de musclé c'est une question de mental de technique et de passion,donc kiff c'est tout ce que je peux te dire.Quand j'ai commencé le muay j''étais pas bien gros non plus maintenant ça fait 15 ans de toute façon avec l'âge tu prendras un peu de poids.courir est indispensable à un boxeur, alimente toi correctement et essais de trouver un complément de proteine naturel.Pour tes jambes fais de la corde et du vélo,n'oublie pas la souplesse très important pour la récup et pour les coups de pieds.Si déjà tu cours 45min c'est que ton cardio et plutôt bon.pour la muscu un boxeur peut faire 2 scéance de muscu par semaine pas plus.On sollicitera plus les muscles en les travaillant naturellement (pompes,abdo,traction,squats).Voilà surtout une chose comme cité plus haut,te prends pas la tête si t'aime ça pratique c'est tout et pour progresser trouve toi un club où tu te sens bien et entrainne toi au moi 3 fois par semaine la progression sera plus régulière.Bienvenue dans le muay
Posté le: Mer Mar 27, 2013 7:12 pmMerci pour vos réponses ça me rassure un peu, je pense que je vais galerer au début, ça n'a pas l'air d'un sport facile mais ma motivation est sans faille, ça fait bien trop longtemps que j'attend de commencer, je me suis mis a la salle dans l'unique but de me sentir bien dans ma tête, mon corps, et d'avoir une condition physique assez solide, chose qui est le cas actuellement d'après moi..
Je pense que je m'entraînerai 3 fois par semaine avec 2 séances de Muscu en parallèle.
Si jamais quelqu'un pratique la thaï dans le sud a aix en provence, qu'il n'hésite pas a venir me contacter
Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer un peu en quoi consiste réellement les entraînements?
Faut il être souple pour commencer? ( j'ai du mal a lever la jambe très haut et encore moins en la gardant droite)
Posté le: Mer Mar 27, 2013 11:58 pmsi tu veux prendre du poids, fais moins de cardio et ne t'entraine pas tous les jours... faut laisser le muscle se reposer et gonfler... fais une séance de plus en muscu et une séance de moins en boxe, et surtout mange d'avantage...
tu peux garder de l'explosivité malgré la prise de masse, il suffit de travailler correctement.... regardes des poids lourds comme le banner, manhoef, saki, etc... les gars sont musclés et rapides...
il faut s'étirer les jambes frequemment pour debloquer ton bassin...
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 9:43 amtu as un physique de thai. si tu veux faire des combats, tu sera de toute facon contre des mecs du meme poid, tu sera donc avantage par ta taille. et te prend pas la tete a croire que c'est un sport dur, tous les clubs on des groupes de debutants qui n'ont ni technique ni force ni souplesse; des debutants quoi, rien de plus normal. les entraineurs ont les methodes pour faire progresser sans tuer leurs eleves.
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 11:59 amOk voilà qui me rassure, a partir de Juin je vais commencer a faire des exos pour gagner en souplesse, y'a t-il besoin de repos ou jpeux en faire tous les jours? Et combien de temps d'après vous?
Est-ce que l'achat d'un sac de frappe serait bien d'après vous?
Si j'en prend un pourrais je l'installer en extérieur ?
Encore désole pour toutes ces questions mais ça m'aide beaucoup d'en savoir un peu plus !
Posté le: Ven Mar 29, 2013 8:08 amPour le sac de frappe... comment dire... attends te t'inscrire dans un club et vois après si après chez toi tu as toujours le temps et l'envie de travailler au sac.
Moi par exemple, avec 3 cours par semaine mon sac je n'y touche plus, je préfère me concentrer sur le cardio et pompes/abdos quand je suis chez moi. Après ce n'est que mon avis.
Si jamais tu en prend un, ne le prend pas trop lèger, ça balance trop après.
Quand tu dis en extérieure ? c'est sous un abris quand même ou c'est carrément dehors ? car à mon avis les sacs même en cuir, n'aiment pas trop l'eau.
Posté le: Lun Avr 01, 2013 10:52 pmIl y'a peu de clubs qui ont des cours 7j/7. De plus les médecins préconisent si possible 48h de repos hebdomadaire consécutif pour que le corps récupère. Et quand on débute il vaut mieux y allez avec des séances espacées et les rapprochées petit à petit.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter