Muaythaitv.com

Côte cassée.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 20, 2013 11:20 am Bonjour à tous,

Je ne poste pas pour poser une question mais pour celles et ceux qui se casserait une côte à entraînement. (côte cassée = côte felée aussi).
Je pense que c'est arrivé à pas mal d'entre nous et c'est mon cas en ce moment.
Juste par précaution si vous avez une douleur assez vive quelques jours après le coups au niveau des côte il s'agit sûrement de ça (vous pouvez toujours faire une radio pour vous rassurer), le seul remède c'est le repos sans aucun exercice physique. Je sais c'est rageant mais si vous voulez récupérer vite et revenir en pleine forme il faut se plier à ça !

Bon courage à ceux qui sont dans mon cas, après à peine deux semaine sans pratique j'en peux déjà plus d'attendre Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 20, 2013 2:44 pm Bonjour,

J'ai été dans la même situation, et j'ai passé une radio car la douleur persistée. Pour moi, c'était le cartilage qui s'est déplacé.
Résultat: Repos forcé sans activité.
Mais je t'avoue que depuis ça reste un point sensible et fragilisé. Plusieurs coups (même minime) à ce niveau et je resens une gêne ou douleur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 20, 2013 4:51 pm Ha... Pas de chance tu as eu les dernière côtes je suppose ? Celle du bas qu'on dit flottante si je dis pas te de bêtises ? ( Laughing )
C'est vrai que j'ai entendu que celle-ci sont plus fragile. Ca va j'ai de la chance personnellement j'ai toujours été touché à celle du haut, celle-ci c'est juste du repos et serrer les dents quand ça fait mal.
Après ça fait combien de temps que tu as eu ce problème ? Car je sais que pour certain cas ça met très longtemps à se solidifier à nouveau complètement ! T'aurais peut être mieux fait de prolonger la période de repos ! C'est rageant mais il vaut mieux parfois attendre plus longtemps et revenir à 100% que à moitié ^^
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 04, 2013 12:44 pm Arf ca fait 10 jours que j'ai mal au niveau d'une côte ! par contre c'est bizarre car je n'ai aucune gêne pour faire des pompes au taper au sac. Par contre impossible de courir ou de faire de la corde, et impossible de faire des abdos avec les pieds au sol, les pieds en l'air ça passe. En plus la douleur est apparue 2 jours après mon dernier entrainement, lorsque j'ai essayé de faire des ados, c'était pareil pour vous ? ou vous aviez mal tout le temps.
Meme quand j'inspire à fond ça ne me fait rien.
Sinon, vous aviez un traitement particulier avec un bandage ou juste du repos ?
Merci pour vos témoignage, car là c'est le weekend donc mort pour la radio et je vais attendre le rdv ostheo mardi.
Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 06, 2013 11:42 am Après c'est peut être une cassure moins importante que la mienne. Mais pour cette blessure y'a pas de recette miracle. Si tu as vraiment mal des anti douleurs, et du repos ce qui veut dire malheureusement pas d'entraînement pendant un certain temps même seulement pompes et abdos.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 11, 2013 9:06 am Bon finalement après rdv ostheo, les cotes n'ont rien, juste une grosse douleur intercostal dut à une vertèbre de déplacer.
Donc remise en place de la vertèbre + 70€ Sad et au bout de 3 jours de repos c'est repartit.
J'aime mon osthéo !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:25 am Voilà pourquoi tu n'avais pas mal en appuyant dessus mais en courant, etc ! Content pour toi tout de même que ça n'était pas les côtes, ça revient moins cher certes parce qu'il n'y a que les antidouleurs qui servent et encore mais qu'est ce que ça peut être douloureux et chiant ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:31 am En espérant que ça ne revienne pas... D’après l'ostho, ma colonne manque de souplesse du coup elle encaisse mal les chocs.
Le problème est que le petit jeu entre les vertèbres que je n'ai pas et que je devrai avoir ne se travaille pas. On l'a ou on l'a pas ou plus...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: