Muaythaitv.com

L'entretien du matos de boxe (gants, protège tibias etc)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 03, 2013 10:38 am Bonjour

Ayant investi il y a peu dans du bon matos, pour la boxe Thai, à savoir :
- une paire de gants Twins Special,
- ainsi que des protège-tibias de marque Tuff

J'aurais voulu savoir si ceux-ci sont en vrai cuir (ce n'est pas indiqué dessus après vérification), et du coup s'ils nécessitent un entretien particulier, pour allonger leur durée de vie ?

Pour l'instant, la seule chose que je fais, c'est de bien les aérer juste après l'entrainement (en mettant un carton d'essuie-tout dans chaque gant pour que l'air circule bien).

Des avis ?

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 03, 2013 3:15 pm veille a bien laver t main t bandage régulièrement sinon sa va être porteur de bactérie dans t gant donc même si tu les aère sa va sentir des pied Laughing pour le cuir tu a la graisse de phoque ou huile de pied de boeuf
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 03, 2013 3:42 pm Je me lave, je suis pas un cochon Laughing Et mes mitaines sont lavées à chaque fois, et les rares fois ou elles ne le sont pas, elles sont au moins bien aérées.

Pour remplacer graisse de phoque ou huile de pied de bœuf, la vaseline ca peut aller ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 04, 2013 12:41 am non c comme de la paraffine c un dériver du pétrole ou alors de la vaseline neutre mais sa pénètre trop le cuir il faut un truc léger
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 04, 2013 5:56 pm tu peu trouver ce qu'il faut chez décathlon au rayon équitation Laughing Laughing je sais ça va paraitre bizarre mes il utilise pas mal de cuir pour les chevaux donc il y a des huiles ou graisse et lait pour entretien du cuir voila le lien
http://www.decathlon.fr/lait-pour-ccuir-500ml-id_8006053.html#avantages

voila zorro51 tu peut demander a edouardo d'aller lustrer tes cuir Laughing Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 05, 2013 2:30 am ou au sergent Garcia Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 05, 2013 11:25 am Bon après vérification, j'ai ce modèle de gants Twins : http://intl.twinsspecial.com/Twins-Special-Boxing-Gloves-Training-Synthetic-w-Velcro_p_222.html

Il s'avère que c'est du cuir synthétique. Pas sûr alors que cela demande le même entretien que du vrai cuir ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 05, 2013 4:41 pm
zorro51 a écrit:
Bon après vérification, j'ai ce modèle de gants Twins : http://intl.twinsspecial.com/Twins-Special-Boxing-Gloves-Training-Synthetic-w-Velcro_p_222.html

Il s'avère que c'est du cuir synthétique. Pas sûr alors que cela demande le même entretien que du vrai cuir ?

bon déjà soi ces du cuir ou ces du synthétique mes du cuir synthétique Laughing ,donc si synthétique pas le même entretien que du cuir forcement je vois pas l’intérêt de mettre une crème ou huile sur du synthétique ,vu qu'il vont pas réagir comme un cuir qui peu sécher et pas cette matière ,mes de toute façon il dureront moins longtemps que des cuir mes d'ici qu'il soi foutu tu a le temps. , d'ici la tu aura surement investi dans une nouvelle collection Wink

bien le aéré comme il a été préciser .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 05, 2013 5:36 pm Je sais pas. Il existe ce qui est dénommé "cuir skintex". En lancant une recherche Google, ils disent que c'est un espèce de cuir synthétique : http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=skintex+synthetic&oq=skintex+synthetic&gs_l=hp.3...5255.6508.3.6777.5.5.0.0.0.0.123.552.1j4.5.0...0.0...1c.1.5.psy-ab.hwrKnk3RmYA&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.43148975,d.d2k&fp=ab2d4f732a30d02b&biw=1366&bih=715
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 05, 2013 6:25 pm Bonjour, pour les gants tu peux mettre du talc dedans après l'entrainement. Ça permet de sécher plus vite l'intérieur et d'avoir moins d'odeurs. Et bien les écarter pour faciliter l'aération.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 05, 2013 8:21 pm ou tu peu mètre aussi du papier journal a l’intérieur il va pomper l’humidité et donc éviter les mauvaises odeurs et te les laisser bien sec
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 06, 2013 8:18 am
zorro51 a écrit:
Je sais pas. Il existe ce qui est dénommé "cuir skintex". En lancant une recherche Google, ils disent que c'est un espèce de cuir synthétique : http://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=skintex+synthetic&oq=skintex+synthetic&gs_l=hp.3...5255.6508.3.6777.5.5.0.0.0.0.123.552.1j4.5.0...0.0...1c.1.5.psy-ab.hwrKnk3RmYA&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.43148975,d.d2k&fp=ab2d4f732a30d02b&biw=1366&bih=715

ok je comprend pourquoi tu disait du cuir synthetiqie Laughing Laughing ,car il emploi le terme aussi ,mes bon ces trompeur ,sinon quand ont voit tout ce qui ce fait en gants et autres tres peu sont en cuir veritable sauf les gants de competiton velcro ou a lacets et les paos et boucliers et encore même ca ces aussi en skintex pour certain ,de toute facon il y a pas de secret tu veut des gants ou des paos ou autre cuir veritable bien tu mes le prix ces certain ,exp: des gants twins a 90 voir120 eu selon les revendeurs en France la tu aura du cuir veritable Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 3:13 pm Oui je pense qu'effectivement le vrai cuir est plus résistant, que du synthétique.

Mais bon je relativise dans le sens ou je ne fais pas de compét, que je suis un débutant, et que je cherche du matos qui tient la route (pas comme du Domyos), mais qui ne me coute pas un bras non plus Confused .

J'ai déjà payé les Twins Special ainsi que mes protège tibias assez chers, sur un site Thai assez connu et réputé.

Ces Twins ont l'ait déjà de bien meilleure qualité que mes précédents gants, à savoir des gants Venum Challenger qui étaient en PU.

Enfin bref si je comprends bien, le synthétique, ca ne s'entretient pas d'une manière vraiment particulière. Peut-être un coup de lait hydratant périmé de ma femme (genre truc pas trop gras) de temps en temps dessus pour les nettoyer de la sueur, et de la saleté ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 3:36 pm Après vérification, j'ai acheté ce modèle là très exactement : http://www.muaythaistuff.com/product/BGVL3-BLACK/

Il a la référence BGVL3 Black.

Mais sur le site même de Twins, c'est un peu le foutoir !

Mais après vérification, il s'avère que mes gants sont bien en vrai cuir. Mea Culpa.

Par contre mes TUFF Hybrid Shin Guards sont bien en cuir synthétique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 08, 2013 11:12 am ok donc tu sais ce qu'il faut faire en type d'entretien Wink
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: