Muaythaitv.com

Preparation phisique muay thai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 09, 2013 11:18 pm Salut, j'avais ouvert un sujet sur les methodes pour améliorer sa vitesses de frappes sa vivacité ( un peu bête maintenant que j'y penses parce que c'est tout sauf inteligent de ne vouloir augmenter que la vitesse)

Et j'aimerais me créer un programme d'entrainelent pour le samedi ( seul jour ou je n'ais pas mal partout avec la boxe )

Je me suis un peu renseigner et pour augmenter son explosiviter il est mis de faire 4-6 reps de dc ( exemples) a 70-80% du poids max soulever

Sauf que je n'ais pas de banc de muscu ... Et que au poids du corp ne faire que 4 a 6 repétition c'est pas ce qu'il y as de plus efficaces .

Donc le samedi je vais courir puis je m'etait fait un programme mais il était trop orienter muscu ( et puis faire 20 reps d'un exo puis me reposer 30-45s sa me plait pas j'aime bien avoir dur ( je considère que si c'est trop facile c'est pas Du sport)

J'aimerais donc me refaire un programe specifiques dans le quel je garde le jogging de 6 km et je pense que tout le reste je peut jeter .
Pour cela je dispose :
- d'une medecine ball dure de 3kg
-d'une barre de traction
-d'une paire d'altères de 3.5 kg
- d'un sac de frappe
Et je compte m'acheter des bandes elastiques d'ici peut

Les exo que je pense êtres interesant sont :
-La planche (gainage)
-jump squat avec medecine ball
-pompes classique , pompe prise serrée et pompe prise ecartée
-pompes claquées
-squat une jambes
-jambes a 10 cm du sol 2 minutes ( je fait divers exercices genre ecarter et faire des cercle avec les pied pedaler, alterner ...)
-pompes medecines ball ( 2 mains dessus)
-pompes medecines ball(1 main desus l'autre au sol)
-pompes medecines ball ( 1 pompes desus , 1 bras ecarter ...)
appart sa je n'ai pas d'idée ( et la medecine ball j'ai pas l'impression que sa fait travailler beaucoup plus)

Merci si vous pouvez me donner quelque exemple d'exo adaptée as rajouter ou me dire si certain sont inadapter ( pour les reps les series... je verai quand j'aurais réunis assez d'exo)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 1:47 am Cour 10-12km déjà parce que 6 c'est pas assez après sa dépend de tes attente
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 10:20 am Ok merci j'essayerai juste de trouver un itinéraires de 10 km en allant un peu plus tranquille au début ( en milieu urbain c'est pas facile de courir parce que tu respire de l'air polué je ne sait pas si tu est dans mon cas mais c'est pas super )

Sinon pour la préparation physique c'est juste pour être plus performant au club ( sa doit faire 6 mois que j'en fait donc je commence as bien faire les mouvements et j'aimerais commencer as me concentrer sur la puissance , la vitesse et le cardio (aller courir suffit je pense si ce n'est pas pour la compétition)

Sinon j'ai 14 ans mais suivre un programme difficile ne m'effraye pas de toute façon je ne peut le faire qu'une fois par semaine( après la boxe j'ai mal partout et j'ai lundi , mercredi et jeudi donc mardi et vendredi pas moyen de bouger et si je fait samedi- dimanche - lundi je ne sais pas si je tiendrait mais sa viendras avec le temps normalement )

Donc pour le samedi j'aimerais me faire un programme de muscu explosive mais je n'ais pas de fonte je compte aller courir 10 km ( je pense d'abord en faire 8 pendant 2 semaine parce que 4 km d'un coups sa fait une belle differences)
m'ettirer en debut de seance , enchainer sur du sac de frappe (5x3 minutes ( tu peut me dire les temps de repos entre chaque rounds en boxe thai?))
Ensuite faire 2-3 series de 50 middles sur le sac ( pour la technique , la vitesse et la force et le cardio )
Puis je dirais de la musculation spécifiques au poids du corps j'avait vu ça qui me semblait intérésant:
http://m.youtube.com/index?hl=fr&desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&gl=FR#/results?q=medecine%20ball%20extreme
Donc c'est juste un entrainement pour m'améliorer en general as faire tout les samedis. les combats c'est pas encore pour maintenant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 1:08 pm si tu as 14 ans ne souleve pas de fonte des exercices au poid de corp suffisent c'est du renforcement et non de la muscu pur puis des exercices genre developper coucher avec bcp de poids mais en explosivité ce sont des exercice qui as tn "niveau" ne sont pas interessant a haut niveau cela devient plus interessant car les petit details font la différence quant au teps de repos en muay sont de 1.30min en combat au sac tu peut prendre 45 voir 1 min de repos suffit mais a ton age ce sont des assaut il n'y a pas de ko donc tu devrait en profiter pour parfaire ta technique essayer d'etre le plus fimeu possible et voit avec tn entraineur si il pense que tu peut commencer les interclubs ou pas plus tu fera d'assaut plus tu aura d'experience et quant viendront les "vrais" combat tu sera moins stréssé
et pour ce qui est de la technique regarde bcp combat thai vs thai au lumpinee et entrainement etc par exemple decortique les geste etc rien ne remplace l'oeil perso sa ma bcp aidé pour certaine technique je l'ai ai apprise en regardant des "centaine" de fois une video

En ce qui me concerne voila mon programme

Lundi: Muay avec renforcement musculaire dont muscu des trapeze pour eviter les ko
Mardi: Boxe anglaise et renforcement
Mercredi: Muay+footing et renforcement
Jeudi: Boxe anglaise et renforcement
Vendredi: Muay et renforcement
Samedi:Footing 10km
Dimanche:petit footing de decrassage 4-5km

Voila j'espere t'avoir aider chokdee amuse toi bien
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 2:06 pm Ok merci beaucoup
Tu ne sais pas si en Belgique les regles sont les mêmes ? Parce que dans notre club ont as un mec de 13 ans pour 42 kg qui as combattu pour le titre de champion d'europe dimanche ( on m'as dit qu'il a perdu au point mais c'était serer c'est un montres pour son âge)
Et quand on fait du sparing il ne fait pas du tout de la touchette une fois il m'as mis un high kick j'avais la trace de son protège tibia ( il as été doucement mais je débutait je n'avais pas de garde ) et je n'ais pas penser as le lui demander si c'etait par assault ou non.
Je sais juste que les genoux dans la tête c'est as partir de classe b et que les coudes c'est si les 2 adversaires veulent bien mais je ne connait pas bien les règles en belgique ( et j'ai chercher je ne trouve pas )

Sinon pour en revenir au sujet si je fait des gainages , que je travaille bien les abdo , que je fait differents types de pompes , que je m'assouplit , que je vais courir et que je fait du sac et des séried de traction ( je compte en faire 4*10 ou alors 7*5 ( on m'as dit que faire moin de reps travaillent la force , plus travaillent l'estetique et plus de 12 c'est l'endurence musculaires)
Et des lancer en l'air de medecines ball , claquées par terre ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 2:07 pm [quote="Gecko98"]Ok merci beaucoup
Tu ne sais pas si en Belgique les regles sont les mêmes ? Parce que dans notre club ont as un mec de 13 ans pour 42 kg qui as combattu pour le titre de champion d'europe dimanche ( on m'as dit qu'il a perdu au point mais c'était serer c'est un montres pour son âge)
Et quand on fait du sparing il ne fait pas du tout de la touchette une fois il m'as mis un high kick j'avais la trace de son protège tibia ( il as été doucement mais je débutait je n'avais pas de garde ) et je n'ais pas penser as le lui demander si c'était par assault ou non.
Je sais juste que les genoux dans la tête c'est as partir de classe b et que les coudes c'est si les 2 adversaires veulent bien mais je ne connait pas bien les règles en belgique ( et j'ai chercher je ne trouve pas )

Sinon pour en revenir au sujet si je fait des gainages , que je travaille bien les abdo , que je fait differents types de pompes , que je m'assouplit , que je vais courir et que je fait du sac et des séried de traction ( je compte en faire 4*10 ou
alors 7*5 ( on m'as dit que faire moin de reps travaillent la force , plus travaillent l'estetique et plus de 12 c'est l'endurence musculaires)
Et des lancer en l'air de medecines ball , claquées par terre ... Sa devrait aller non?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 8:36 pm Oui sa devrait aller quant au regle en france les genou dans la tete sont autoriser meme en assaut et les coudes aussi meme retournee et pour tn pote qui fait le championnat d europe je peut pas t eclairer mais je sais que en france on peu etre surclasser par et selon la fédé on peut avoir le droit au ko d ailleurs mon entraineur ma proposer d etre surclasser pr un fight donc droit au ko mais etant prevenu a la derniere minute c galere parce qu il faut on fond d oeil et un electrocardiogramme voila comment sa ce passe en france apr en belgique je sait vraiment pas
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 9:01 pm Sinon au club y en as beaucoup qui font des combats de K1 aussi je croit que les coudes , genoux dans la tête ...
J'avais confondu avec le k1
Sinon tu Saurais me dire quel muscle permet de lever la jambes ? ( pour voir ce qu'il faut faire travailler pour gagner en vitesse et en force pour le jambes (après je sais qu'il faut travailler tout pour le mouvement circulaire mais j'aime beaucoup les front kick ) et autre chose: lors des etirements je suis peut-etre as 5 cm du grand ecart mais debout je n'arrive pas as monter assez haut pour les high kick ( mon pied est au niveau de la tête mais comme on tappe avec le tibia je n'y arrive pas encore c'est normal ou je fait mal le mouvement?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 9:51 pm Pour lever la jambe les adducteurs mais ton mouvement ne doit pas être bon vu que tu n'est pas loin du grand ecart oublis pas que la hanche est le plus important c'est sa qui donne de la puissance a l'impact par exemple tu peut regarder des video de saiyok au sac tu va voir dans ses middle on dirait qu'il envoi tout son corp quant a la muscu des jambes flexion marche en canard corde a sauter et pneu quant au tip front kick met les de preference jambe avant pour garder ta distance et pour le high kick plein tibia il faut aller le "chercher" souvent en contre ou masque le avec tes poing ou des déplacement exemple ton adversaire t'envoi un jab tu chasse son jab avec ta main droite pendant que sa main et baisse t'envoi un high kick tu droit
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 10:25 pm ok merci .
Pour les front kick en general j'utilise le pied de devant par contre en tappant avec le talon plutot que le plat du pied dans la tête y as moyen de faire de beau dégats ( et donc de tapper avec la jambes en arrière pour une possibiliter de k.o( même si ce n'est que des assault mais pour plus tard c'est utile)
Après j'ai vu des nak muai pro ( dont buakaw ( il doit y avoir plus fort de toute façon je m'en fou un peu mais ce mec je le vénère quand je suis démotiver je regarde son combat contre masato en 2004 (qui était juste énorme) et je suis encore plus motiver qu'avant)) qui mettent des kick avec des bandes élastiques attachés as quelque chose ( ou pour compliquer les pompes traction ... Mais j'en ais pas besoin) et je pense peut-être m'en acheter pour améliorer mon explosiviter sans devoir faire de dc,di,...( en plus de ne pas être adaptée as mon âge je n'aimes pas ça ( certain mec soulèves 2 x mon poids mais ne peuvent même pas faire 100 pompes parce qu'il ne varient pas assez leur entrainement )
Tu penses que sa serait une bonne idée ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 11:57 pm pour l'instant non car les assaut se gagne avec de la technique je pense que les élastique te seront utile quant les "vrais" combats viendront et qu'il faudra que tu shoot ton adversaire mais c'est bien d'etre motivé lache pas et je pense que si tu t'en tient déja a l'entrainement que tu a concocté sa devrait aller je pense pas qu'il y ai bxp de nak muay de 14 ans qui font sa apart en thailande bien sure quant a buakaw je te rejoins ce gars a un tel charisme et tellement fimeu et beau a voir boxé quant j'irai en thailande j'irai sure passer le voir dans son camp
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 11, 2013 12:22 am Ok merci beaucoup pour ton aide je pense que je vais appliquer ce programme pour l'instant et le jour ou je combat j'essayerai de me trouver un programme spécifique ( je supose qu'en assault le plus inteligent c'est de privilégier la vitesse , la precision et la technique vu" qu'on se bat calmement" pour marquer un max de points )
Sinon un truc qui m'enerve: quand on fait du sparing même si je domine et que l'adversaire me met un petit coup je ferme les yeux par reflexe pourtant je n'ais pas peur et j'encaisse bien et quand l'adversaire commence as m'enchainer je n'arrive pas a riposter ( par manque de technique) donc je suis encore loin des combats ( après j'ai surtout ça avec les filles et les debutants parce que je fait le sac de frappe humain parce que j'ai peur de faire mal ( après quand il me mettent dans le ring avec les mecs qui font des combats je rentres plus dedans , j'utilise beaucoup le front kick pour ne pas me retrouver aux corp a corp quand je n'ai pas l'avantage et tout mais j'ai encore les 2 problèmes citer plus haut)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 11, 2013 8:56 am Oui et en assaut te précipite pas pr mettre le plus de coup possible n'importe comment c'est pas parce que tu débite plus que tu gagnera les juges notes aussi la technique si tu est propre est ton adversaire est brouillon ne te lance pas dans du chiffonage repousse le décale toi si il est plus grand casse la distance et pour les oeil fermé force toi a regarder ne perd jamais tn adversaire de vue quant tu subit un assaut monte ta garde mais ne perd pas des yeux ton adversaire et tres important aussi regarde bien tn adversaire dans les yeux ne regarde pas ou tu vas frapper sinon l'adversaire le vera venir et quant tu est avec les débutant tu doit les dépacé techniquement n'ai pas peur de leur faire mal
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 11, 2013 3:46 pm Ok merci mais par contre je ne suis pas grand du tout ( je ne suis pas super petit mais je le suis quand même un peu je trouve) je fait 1m62 pour quelque chose comme 55 kg je pense ( je vais essayer de perdre encore 1 ou 2 kg mais pas plus parce que je suis plutôt large d'epaule et j'ai les jambes forte musclées et j'ai pas envie de trop perdre de poids quand même ) par contre autre choses qui est un peu chiant c'est que comme je suis petit ceux de mon âge au club son plus grand ( plus lourd aussi mais pour le sparing je vais avec eux) et que mon allonge par rapport as eux est plus courte ( après j'utilise beaucoup mes jambes mais justement je les utilises trop et j'essaye de me forcer as utiliser les poings parce que on me dit que j'ai une bonne puissance de poing au pao donc autant les utiliser mais en perdant 1 ou 2 kilo y a moyen de tomber sur des lecs de +- 1m65 non?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 12, 2013 7:14 pm apprend a casser la distance demande a tn entraineur et pour la perte de poids je vois pas l'interet puisque tu ne combat et 1m62 pr 55 kg c bn tu doit deja etre sec et si tu perd se sera du muscle donc de l'energie et de la force
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: