Muaythaitv.com

Dans quel sens tourner ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 10, 2013 10:33 am Bonjour,

Lorsque j'ai pris mes premiers cours de boxe en Thaïlande, le gars m'avait dit de tourner dans un certain sens autour de son adversaire, car dans ce sens il était plus difficile pour lui de m'avoir.
Sur le coup j'avais trouvé ça super logique et tellement évident ! De retour en France je ne me souviens plus... Confused
J'ai beau réfléchir...

Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ?

Merci

PS : je suis droitier, et je pense qu'il est plus simple de parler en sens horaire ou anti-horaire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 10, 2013 11:25 am quant ton adversaire est droitier tu tourne vers la droite donc vers sa gauche comme sa il ne peut pas te contre avec sa droite ou sa jambe droite et pareil si tn adversaire et gaucher on tourne sur sa droite mais t'inquiete au bout d'un certain niveau sa change pas grand chose et puis pour placer certaine technique c'est utile de tourner dans le sens le plus dangereux apres c'est sure que si le gars envoi tout du coté droit vaut mieu tourner sur sa gauche
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 10, 2013 1:49 pm Donc si mon adversaire est droitier, je tourne en anti-horaire.
Lol je galère avec les "tourner à droite ou à gauche"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 10, 2013 2:23 pm D'accord avec nakmuay951 sauf quand tu te trouve face a un gaucher , il est preferable de tourné sur ta gauche donc sur sa droite car les gaucher en general envoi beaucoup le poing et la jambe arriere donc gauche et si tu tourne sur sa droite comme le dit namuay951 tu te prend sa jambe arrière et son poing arrière de plein fouet !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 10, 2013 2:31 pm et oublie anti horaire ou horaire sa t'embrouille plus qu'autre chose , en tant que droitier contre un droitier tu tourne sur ta droite pour pas prendre tout son coté droite et contre un gaucher sur ton coté gauche pour pas prendre tout son coté gauche . En esperant t'avoir aidé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 10, 2013 4:03 pm Pour éviter d'aller à l'encontre de sa jambe ou bras arrière. Faut que je m'en éloigne.
Ok ok. Comme disais l'autre,je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps. Smile
Merci en tout cas !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 10, 2013 9:50 pm voila parce que si tu tourne sur le coté fort tu va te prendre sa jambe arriere de plein fouet
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 11, 2013 3:26 pm Juste une petite chose, quand les personnes débute un muaythai, elle tourne souvent du même côté !... Après on faut s'adapter en fonction de son adversaire et pas tourner bêtement dans un même sens.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 12, 2013 7:47 am Voilà comment faire des boxeurs stéréotypés. On n'est pas prêt de rivaliser avec les thaïs.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 12, 2013 9:25 am Les thaïs c'est leur metier je trouve qu'on s'en sort déja pas mal
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 8:31 am Le but est tout simplement d'éviter la jambe forte (en général la jambe arriere et donc la plupart du temps la droite) de son adversaire en tournant dans le sens opposé.
Effectivement tout dépend de l'adversaire qui peut surprendre avec une jambe avant trés rapide et puissante, s'adapter à cette situation est donc primmordial.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 11:18 am Effectivement avec le temps je me rend compte que ma question n'était pas très importante car chaque situation est différente et il faut s'adapter.
De toute façon mes priorités pendant les sparrings sont de me protéger et de gérer ma respiration. Le reste on Vera après. Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 11:23 am c'est déja bien Smile
Evite de trop reculer également
Bonne continuation
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: