Muaythaitv.com

Améliorer sa garde, et la fluidité de ses mouvements.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 10:22 am Bonjour

Voilà : j'ai commencé la boxe Thai en début d'année scolaire (après avoir fait un an de Qwan Ki Do), à l'âge de 36 ans Twisted Evil . Et oui, les pépés ont encore la patate

Cette année, j'ai déjà moins d'appréhension à recevoir les coups (que lorsque je faisais du Qwan Ki Do), et à en donner.

Cependant, lorsque je vais aux cours avec les compétiteurs (pour améliorer plus rapidement ma technique, car les cours débutants sont souvent blindés), lors de petits assauts en sparring sur quelques minutes, je me prends pleins de patates, et kick, sans trop arriver à réagir.

J'en ai vite conclu que :
- ma garde était trop perméable aux coups
- je suis trop statique / trop crispé
- les coups que je porte sont trop lents, trop visibles, trop prévisibles.
- je n'arrive pas, lorsque je me prends pleins de patates d'affilée, à remiser des coups, pour reprendre de la distance pour rapport à mon adversaire.

Bref, je ne souhaite pas griler les étapes, mais améliorer ma technique, en :
- améliorant ma garde
- être moins statique
- que mes mouvements soient plus fluides, et moins prévisibles.

Alors questions :
- comment améliorer tout cela ?
- des exo particuliers à travailler pour améliorer les points ci-dessus ?

Selon vous, dois-je :
- m'obstiner à aller aux cours confirmés / compétiteurs, et servir de punching ball Twisted Evil ? Car selon l'adage de certains, c'est en prenant des coups que l'on s'endurcit, et que l'on améliore sa garde.
- dois-je plutôt rester dans les cours "débutants", pour m'endurcir petit à petit, et travailler les techniques de base (tout en sachant qu'aux cours débutants, il y a très peu de sparring, car il y a vraiment beaucoup de monde).

Votre avis, merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 11:31 am Salut ZORRO, les sparrings avec les compétiteurs sont ils vraiment appuyés, ou sec mais pas très fort ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 11:33 am tu sais déjà la première chose c'est de déjà bien travailler les techniques.La progression viendra de toute manière,il sera intéressant pour toi de voir des confirmés de temps en temps ils pourront te donner de bons conseils.
L'assiduité et le maître mot pour la progression.Aussi pour ce qui est du reste la garde,les mouvements et autre c'est la bouteille et le coup d'oeil.La répétition à aussi bcp d'importance.
travail plutot en contre,contre attaque et remise,si tu es bousculé c'est que tu as une mauvaise assise sur tes jambes.
enfin ce ne sont que quelques conseils
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 11:37 am Je dirais que l'entraineur demande aux participants d'y aller "mollo". Mais bon, selon l'adversaire rencontré, les coups sont plus ou moins appuyés.

Il y a tout de même quelques bourrins qui n'hésitent pas à appuyer les frappes (sans aller à 100% des coups non plus)..

Pour preuve : cours hier soirs. J'ai quelques beaux hématomes aux bras.

En même temps, je sais bien que l'on ne peut pas pratiquer de la boxe Thai ou autre, sans jamais avoir quelques dégats.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 11:40 am
lomathai1981 a écrit:
L'assiduité et le maître mot pour la progression.

J'essaie, en général, d'aller à deux entrainements (chaque entrainement dure 1h30) par semaine. Je ne peux guère en faire plus (vie de famille, enfant en bas âge tout ça tout ça).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 11:45 am
zorro51 a écrit:
Je dirais que l'entraineur demande aux participants d'y aller "mollo". Mais bon, selon l'adversaire rencontré, les coups sont plus ou moins appuyés.

Il y a tout de même quelques bourrins qui n'hésitent pas à appuyer les frappes (sans aller à 100% des coups non plus)..

En même temps, je sais bien que l'on ne peut pas pratiquer de la boxe Thai ou autre, sans jamais avoir quelques dégats.

Comme dit LOMATHAI, assiduité, progressivité sont les maîtres mots. Après répétition mécanique, shadow technique et surtout surtout travaille le plus détendu possible (que se soit en leçon, shadow, sparring).
Et je pense qu'en alternant entre les cours débutants et confirmés ça peut être complémentaire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 11:50 am oui mf doom à raison le muay c'est dans la répétition à ton niveau ça doit être un plaisir et si tu arrives à le prendre comme un jeu tu pourras faire une progression plus importante,Il y aura toujours beaucoup de bourrin si tu peux travaille plus avec des confirmés fimeu(technicien) qui travaille souple cela te permettra de voir tes fautes après les bourrins si vraiment tu veux les boxer c'est pas très compliqué chez les thais ont dit on ne combat jamais le feu par le feu
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 11:50 am
MFdoom a écrit:
zorro51 a écrit:
Je dirais que l'entraineur demande aux participants d'y aller "mollo". Mais bon, selon l'adversaire rencontré, les coups sont plus ou moins appuyés.

Comme dit LOMATHAI, assiduité, progressivité sont les maîtrès mots. Après répétition mécanique, shadow technique et surtout surtout travaille le plus détendu possible (que se soit en leçon, shadow, sparring).
Et je pense qu'en alternant entre les cours débutants et confirmés ça peut être complémentaire.

Oui je pense mixer les cours. Genre faire le max de cours débutants, et de temps en temps aller aux cours confirmés.

Sinon l'entraineur propose des cours solos (je connais pas les tarifs).

A votre avis quelques cours solos pourraient-ils améliorer la technique, encore plus rapidement ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 11:58 am
zorro51 a écrit:
MFdoom a écrit:
zorro51 a écrit:

Comme dit LOMATHAI, assiduité, progressivité sont les maîtrès mots. Après répétition mécanique, shadow technique et surtout surtout travaille le plus détendu possible (que se soit en leçon, shadow, sparring).

Oui je pense mixer les cours. Genre faire le max de cours débutants, et de temps en temps aller aux cours confirmés.

Sinon l'entraineur propose des cours solos (je connais pas les tarifs).

A votre avis quelques cours solos pourraient-ils améliorer la technique, encore plus rapidement ?

Oui je pense, après y 'a toujours les paramètres pédagogiques à prendre en comte.
Et j'oubliais, regarde et observe bcp les compétiteurs et les combats en vidéo, internet.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 19, 2013 3:27 pm en gros faut juste allé t’entrainer la répétition la répétition c tous le reste viendra es relâché toi si t crispé tu va te grillé d'une es tu ne pourra pas être rapide c comme un élastique qui serai retenu pas un file.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 22, 2013 8:52 am Petit retour par rapport à mes débuts : je n'ai plus vraiment peur de prendre des coups. Et quand j'en prends, cela ne m'empêche guère de réattaquer juste après.

Mais j'ai toujours un problème de garde ! Lorsque l'on fait du cardio en mode droite gauche sur plusieurs secondes, plusieurs fois d'affilés sur Paos, j'ai toujours tendance à descendre ma garde, après chaque coup de poing, au lieu de bien remonter à chaque fois les poings.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: