Muaythaitv.com

Ffscda licence unique mon oeil???

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 9:40 am Aujourd'hui, au sein de la ffscda, tout le monde sait que depuis que le muay y est intégrer il y eu une explosion du nombre de licenciés, la majorité étant le muay, alors les dirigeants dont aucun ne venait du muay décidèrent de mettrent en place la licence unique non pas pour favoriser les pratiquants désirant boxer dans plusieurs discipline pieds poings puisque la pluapart des compétitions k1 muay ou kick se déroulent pratiquement aux mêmes week end.

On sait tous qu'en démocratie, c'est la majorité qui décide alors ils adoptent une technique de fourbe consistant à confondre le nombre de licenciés pour d'une part qu'il y ai une confusion totale entre kick thai etr full et d'autre part pour ne pas que la ffscda soit contrôler par le muay.

Aujourd'hui en IDF,c'est les mecs du kick qui s'occupent de nos compétitions.On a même un clown qui vient de la lutte.

c'est des mecs qui ne savent même pas ce que veux dire "youut" ou "chok", qui nous parlent de réglements vestimentaire et qui ne sont même pas capable de mettre un t shirt officiel de muay et qui viennent avec des t shirt de kick pour s'occuper du muay, on les appel pour être renseigner et ils nous répondent pas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 9:46 am Je tiens juste à rajouter que je ne me cache pas derrière un pseudo, tout le monde ou presque sait qui je suis, ainsi que les clowns dont je parle et ils savent ce que je pense de ces imposteurs. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 12:02 pm
momothai a écrit:
Aujourd'hui, au sein de la ffscda, tout le monde sait que depuis que le muay y est intégrer il y eu une explosion du nombre de licenciés, la majorité étant le muay, alors les dirigeants dont aucun ne venait du muay décidèrent de mettrent en place la licence unique non pas pour favoriser les pratiquants désirant boxer dans plusieurs discipline pieds poings puisque la pluapart des compétitions k1 muay ou kick se déroulent pratiquement aux mêmes week end.

On sait tous qu'en démocratie, c'est la majorité qui décide alors ils adoptent une technique de fourbe consistant à confondre le nombre de licenciés pour d'une part qu'il y ai une confusion totale entre kick thai etr full et d'autre part pour ne pas que la ffscda soit contrôler par le muay.

Aujourd'hui en IDF,c'est les mecs du kick qui s'occupent de nos compétitions.On a même un clown qui vient de la lutte.

c'est des mecs qui ne savent même pas ce que veux dire "youut" ou "chok", qui nous parlent de réglements vestimentaire et qui ne sont même pas capable de mettre un t shirt officiel de muay et qui viennent avec des t shirt de kick pour s'occuper du muay, on les appel pour être renseigner et ils nous répondent pas.

hé bé.....Change de fédé !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 12:38 pm mdrrr.

coupethé à dit:" bé.....Change de fédé !95 "

C'est une réponse que l'un d'eux aurait pû me donner, malheuresement pour toi je suis affilié licencié et donc membre actif, je suis plus du genre à me battre pour faire valoir mes droits, partir serait pour moi lâche et trop facile hors c'est pas ce que je cherche, je représente 150 adhérents, et donc je dois défendre leurs intérêts qui sont aussi les miens, qui te dit que je ne suis pas affilié ailleurs où que je ne bosse pas avec les fédés étrangères, la ffscda n'est pas leurs fédés.
Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 12:40 pm Coupet95 plutôt et non coupethé lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 4:03 pm tout a fait raison aucun ne viens de la thai pure yen a même un haut placé qui vient de l'anglaise... Rolling Eyes es qui es au sommet de la fédé ... enfin
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 8:40 pm On va aller encore plus loin comme ça .moi j'ai rien contre les autres disciplines mais donc ce cas la soi il faut vraiment séparer chaque discipline de sport de combat avec leur fede ou alors faire une seule federation de sport de combat ce qui serai du n'importe quoi.je détaille le karaté,le teekwando,boxe française ,sanda, il y'en a encore plein d'autres que je m'en souviens pas tout de suite .un autre exemple le basketball et le handball peut avoir la même fede ? Il faut arrêter les conneries maintenant aller vous renseigner ce qui est Muay thaï en Thaïlande
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 07, 2013 11:30 pm exact "demo" mais c'est pas normal, il faudrait provoquer une réunion,afin que les club de muay puissent se faire entendre
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 08, 2013 1:24 am qui me suit pour faire la fédération de ping pong judo vélo roller surf tricot pétanque bowling formule1 associé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 08, 2013 7:13 am Je pense aussi que une réunion physique s'avère nécessaire et ce qui sera tout à fait légitime pour les enseignants et les pratiquant.sans autant cracher les uns sur les autres .ce n'est seulement de faire avancer son propre sport,mais pas de stagner ou de faire marche arrière et éviter toute ambiguïté .une chose le muaythai appartien à lui même et les passionnes le pratique ,le laisse en héritage pour les génération du futur tant bien que mal .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 08, 2013 12:55 pm Sérieux il faudrait organiser une réunion entre président et coachs de club car on est vraiment en majorité, c'est pas pour critiquer les autres disciplines pieds poings mais discuter sur tout les points négatifs et imposer nos conditions car nous sommes nombreux et avons des objectifs communs arrêtons de nous tirer dans les pattes (fmda et ffscda), unissons nos forces pour faire valoir nos droits et surtout ceux de nos boxeurs, car ça devient du n'importe quoi, je m'adresse à tous les clubs de muay, allons tous à la fédé, nous y avons le droit car nous sommes membres actifs ou bien réunissons nous autre part je suis même prêt à accueillir tous les clubs chez moi dans notre salle.. On peux faire bouger les choses, faire suivre la parole par l'acte, réunissons nous.

PS TOUS LES INTERESSES ENVOYER MOI UN MESSAGE EN PRIVE.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 08, 2013 3:31 pm Malheureusement la FFSCDA veut faire une base avec pieds-poings, la secrétaire te dira que le muay c'est du kick avec des genoux et le pancrace du kick avec du sol.

Comme cela , sa fait des juges multi-discipline et un BP Sport de contact (avec mention de la discipline seulement).
Pour une identité muay, faut travailler avec fédé uniquement muay, ici ou ailleurs ou organisateurs venant du muay. La FFSCDA, c'est du pieds-poing, pour être poli
Sinon suis d'accord avec momothai
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 08, 2013 3:38 pm
coupet95 a écrit:
la secrétaire te dira que le muay c'est du kick avec des genoux et le pancrace du kick avec du sol.

Arrête je vais vomir...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 09, 2013 9:17 am Je ne rentrerai pas dans le débat sur les fédés car je suis loin de tout ça et je ne sais plus du tout ce qu'il s'y passe.
En revanche les puristes du Muay me font légèrement sourire en gerbant continuellement sur le mélange entre les disciplines et sur le non respect du Muay traditionnel.

Alors oui le Muay Thai est un art à part entière, une culture qui se doit d'être respecté et qui mérite largement d'avoir des compétitions qui sont fidèles à son esprit.
Maintenant je connais pas la situation en IDF mais je sais que dans mon coin, si seuls les clubs purs muay étaient dans la fédé ils ne seraient pas nombreux et ne pèseraient pas bien lourds. Beaucoup de clubs se disent à la base venir du Muay Thai et font en réalité du Multi-boxe jonglant de week-end en week-end entre les compétitions de Muay, de K1, de Kick, de Full etc... et dans tous ces clubs les profs te diront que le Muay c'est du kick avec les coudes et les genoux, le full c'est du kick au dessus de la ceinture etc...
Tout ça pour dire que n'en déplaise à certain, la France est un grand pays de Pieds poings et pas de Muay spécifiquement, il suffit d'ailleurs de matter toutes les grandes teams pour voir qu'elles tournent dans plusieurs disciplines (Nasser-K, Impact aquitaine, KBCM, Cacharias, Team Ezbri etc...) et les grands champions français qui remplissent les galas de Muay mangent souvent à tous les" rateliers" (Lidon, Ghajji, Ezbiri, Millet, Superregui, Fauveau etc...).

Et d'ailleurs pour finir, on remarque souvent dans ces galas de muay que les phases de Clinch sont interrompues beaucoup plus rapidement qu'en Thailande et que les coudes sont peu utilisés. Bref on mélange peut être un peu tout en France mais je ne pense pas que ce soit du fait de la FFSCDA ou de ses dirigeants et j'ajouterai que ça profite parfois au Muay français.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 09, 2013 6:42 pm gadji c un karatéka lidon aussi kicker il ne ce revendique pas puriste du muay ne mange pas a tout les râtelier il vive de leur sport , moi je suis puriste en muay mon professeur aussi on ne va pas tourner en kick ou sanda ou full .
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: