Muaythaitv.com

Apprendre le Thai avec Assimil ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 25, 2013 12:33 am http://fr.assimil.com/methodes?base_language=0&learn_language=24&level=

J'ai toujours entendu dire que la technique Assimil est une des meilleurs pour apprendre une langue étrangère,je voulais savoir si quelqu'un la déja tester et si c'était efficace pour avoir 1 bonne base en Thai.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 25, 2013 12:21 pm je te recomanderai plutot la methode de thai 1 et 2 avec de CD.
c'est une très bonne méthode aussi et plus compléte.Sinon assimil est pas mal mais prend le CD c'est très important y a quelque bon sîte ou tu peux apprendre le thai en ligne aussi.bon courage pour la suite de ton apprentissage
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 26, 2013 10:12 pm Pour avoir vécu en Thailande et je parle le Thai et le Laotien qui est similaire 80% des verbes sont les mêmes Il y a plus de gens qui parlent le Laotien en Thailande qu'au Laos
Tout les Thais de muang Loei a Ubon Ratchatani parlent le Thai issan qui est du Laotien a 99% et comme les Thais sont 68 milions et 11 milions pour les Laotiens c'est normal

En premier il faut savoir que le Thai est une langue imagée exemple
Poute passa Thai daille maille?
parler langue Thai possible est ce que?
La réponse Poute Daille ou bien Poute maille daille parler possible parler pas possible
c"est une peu di tiaille phob khoune
content renconter vous
Si vous arrivez à penser comme ça cela sera plus facile
Ne pas chercher à faire des phrases comme en Francais avec beaucoup de mots e tdes conjugaisons compliqués personne ne vous comprendra
Il faut aussi bien articuler par exemple tourner à droite Lio kroi
bien distinguer le son io
aussi bien faire attention avec les sons é et è iou
Comme sip ét 11 et sip pèt 18
Ensuite parler doucement et le plus difficle est de bien maitriser le son montant et descendant comme ma ton normal signifie venir ma ni = viens ici
Maa en montant vers le haut est un cheval
Maah en décendant vers le bas un chien
prom you krungthep
moi se trouve bangkok dans se sens le mot you signifie se trouve
Ne pas être timide parler communiquer avec gens c'est la meilleure école
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 27, 2013 11:21 am Le nord parle quasiment le Lao. En revanche à Bangkok c'est une autre histoire, certain on du mal à comprendre, on a du batailler plusieurs fois avec des personnes pour qu'ils nous comprennent. Je privilège le thaï à 100% sur BKK et le lao dans le nord. Par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de communiquer avec les thaïlandais qui est plus simple pour apprendre.

naty a écrit:
Pour avoir vécu en Thaïlande et je parle le Thai et le Laotien qui est similaire 80% des verbes sont les mêmes Il y a plus de gens qui parlent le Laotien en Thaïlande qu'au Laos
Tout les Thais de muang Loei a Ubon Ratchatani parlent le Thai issan qui est du Laotien a 99% et comme les Thais sont 68 milions et 11 milions pour les Laotiens c'est normal

En premier il faut savoir que le Thai est une langue imagée exemple
Poute passa Thai daille maille?
parler langue Thai possible est ce que?
La réponse Poute Daille ou bien Poute maille daille parler possible parler pas possible
c"est une peu di tiaille phob khoune
content renconter vous
Si vous arrivez à penser comme ça cela sera plus facile
Ne pas chercher à faire des phrases comme en français avec beaucoup de mots e tdes conjugaisons compliqués personne ne vous comprendra
Il faut aussi bien articuler par exemple tourner à droite Lio kroi
bien distinguer le son io
aussi bien faire attention avec les sons é et è iou
Comme sip ét 11 et sip pèt 18
Ensuite parler doucement et le plus difficle est de bien maitriser le son montant et descendant comme ma ton normal signifie venir ma ni = viens ici
Maa en montant vers le haut est un cheval
Maah en décendant vers le bas un chien
prom you krungthep
moi se trouve bangkok dans se sens le mot you signifie se trouve
Ne pas être timide parler communiquer avec gens c'est la meilleure école
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 27, 2013 12:13 pm En effet le issarn à beaucoup de similitude au lation,même si pas totalement,je pense qu'on s'est un peu écarté du sujet héhé .A la base il demandait si la méthode ASSIMIL était bien pour commençait à apprendre le thai.On voit les passionés!! Smile.sinon tout à fait d'accord c'est plus une langue des sens et de l'imagé.Et c'est une langue tonale donc un peu musical avec ses 5 tons .En fait je suis licencé de Thai c'est pour ça moi je pense que la métode assimil est pas mal,mais la méthode de thai 1 et bien meilleurs,sinon la méthode haraps et pas mal non plus.Celle là et plus utile pour la communication.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 27, 2013 1:51 pm le thai n'est parle qu'a bangkok, il n'y a pas que l'issan qui a son dialecte mais toutes les regions ont une base de thai et leur propres variations. cependant meme si il n'est parle qu'a bangkok et les provinces autour, il est compris dans tout le pays (sauf parfois par les vieux). ce 'est donc pas une perte de temps de l'apprendre quel que soit l'endroit ou on veut aller
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 2:08 am Lomathai comment tu as fais pour etre licencie, en France ou en Thailande?? Comme je commence a me debrouiller pas mal pour parler Thai et que je commence a savoir le lire aussi, j'aimerai bien un jour valider ces connaiscances avec un diplome quel au'il soit.

Sinon j ai le bouquin de Thai Assimil, le plus petit format poche qui n est ecrit que dans notre alphabet mais pas le CD. Je pense que si tu as dja une certaine experience de la langue alors sa passe sinon il faut le CD pour s'habituer a la "musique" de la langue.
Apres pour toute les langues c'est sure que le meilleur moyen c'est de communiquer ou au moins de s'exposer a la langue en allant dans le pays ou en cottoyant des gens qui parlent la langue entre eux. Au debut sa peut etre decouragent car on comprend rien du tout mais au bout d un moment on chope 2 3 mots puis de plus en plus sans meme s'en rendre comte. Enfin c est comme ca pour moi.
Et pour le passa Issan j'ai du mal mais comme ca a deja ete dis tout le monde comprend le Thai "litteraire" donc cela vaut vraiment le coup de l'apprendre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 28, 2013 11:18 pm Le nord de la thailande parle le Lanna qui est diférent du Laotien par exemple et le thai issan est a 95 % du Laotien
Les Thais du sud parlent un dialecte très rapide et difficile à comprendre
Le Thai en général est parler dans toute la Thailande c'est le Thai général qu'il faut apprendre Celui que les gens apprennent à l'école .
Mais la meilleur école est d'apprendre des phrases entières
Les méthodes Assimil ou autres sont bien Mais la meilleure école est celle de la communication avec les gens
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 30, 2013 10:17 am T'as raison naty j'avais omis ça en effet le nord parle le yuan le lanna etait l'ancien royaume du nord,en effet le mieux pour apprendre c'est de pratiquer avec les gens et la correction ce fera ensuite comme tu pourrais le faire en français pour une thai.
Sinon pour répondre comment obtenir un licence en Siamois/Thai c'est avec l'inalco (institut des langues et civilisation orientale) là bas ils ont des cursus associé LLCE LEA/LLCA de très bon prof thai qui sont très à l'écoute
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 30, 2013 10:35 pm bah merci pour vos réponses.
Je sais naty que la meilleur facon d'apprendre c'est sur place,mais en restant en France pour l'instant je me demandais ce que valait ces méthodes sur CD justement.
lomathai1981 ta un lien pour la méthode Thai 1 ?
sinon a vous tous qui parlez Thai,en combien de temps avez vous réussi a apprendre la langue ?
Dans la région de Surin il parlent le Khmer aussi (voir Khmer Surin).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 10:56 pm j'ai aussi le petit bouquin Assimil' mais pour la prononciation c'est pas ca justement avec ces tons montants,descendants,...
Methode thai 1 j'ai toujours pas trouvé!!!!!
sinon un petit conseil lomathai1981,tu penses qu'il vaut mieu apprendre 1 langue après l'autres ou 2 en meme temps ca va aussi (car j'aimerai mettre l'Anglais a mon apprentissage des langues) toi qui est dedans tu pourrai m'aider,1 ou 2 ?merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 1:22 pm franchement j'ai été un peu dans ton cas tu peux apprendre 2 langue en même temps ça ne pose pas vraiment de problème pour moi en général c'est comme si je me mettais dans un mode puis dans un autre.J'ai appris l'ensemble de mon thai avec l'anglais.Sinon pour la méthode de thai demande à la fnac ou sinon y a l'asiatheque aussi,pour moi j'ai commencé à maitrisé au bout de 2/3 ans mais au bout d'un an je commencais à parler.Mais aujourd'hui 12 ans plus tard j'en apprend encore
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 08, 2013 9:45 pm tu me dira meme en Francais on apprend encore,je crois que la langue évolue sans cesse de toute facon,ta vu nous on parle deja plus comme nos parents etc,...

Sinon je vais te saouler encore une fois,la methode Thai 1 est vraiment meilleur que la methode Assimil' ?ou ca ce vaut ?
en tout cas tu ma motiver pour apprenre ces langues merci.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: