Muaythaitv.com

Recherche programme pour ameliorer sa vitesse de frappe

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 24, 2013 5:43 pm salut, j'ai commencer la boxe il y a 4-5 mois et je commence a savoir exécuter les coup comme il faut mais je me trouve trop lent et je ne trouve rien sur internet a part le shadown avec des haltères mais c'est pas bon pour les articulations et beaucoup de gens disent que cela ne marche pas.

j'avait aussi entendu parler de bandes élastiques mais j’entends beaucoup de gens dire que c'est bon pour la musculation mais je ne sais pas si c'est efficace pour la vitesse. connaissez-vous des exercices efficaces pour augmenter la vitesse ( surtout des jambes et des genoux mais pour les poing je prends aussi) et pouvez vous me dire si les élastiques sont efficaces et pas mauvais as mon age ( 14 ans ) ?
merci d'avance pour vos réponses
ps: je ne m'entraine chez moi que le samedi car j'ai boxe le lundi, le mercredi et le jeudi , j'ai éducation physique le lundi et sport de combat ( atelier ) a l’école le jeudi et le samedi , je cours 5 km avec des accélérations , je fait des étirement et un peu d'abdo pompes ...

Dernière édition par Gecko98 le Dim Fév 24, 2013 7:29 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 24, 2013 6:45 pm salut,

Perso j'utilise des haltères en shadow mais pour m’échauffer avec des poids de 1.5kg! mais sinon je déconseillerais les poids plus lourds,ça tire sur le dos,pas très bon pour les épaules et sachant que les poids exercent une force vers le bas donc d'aucune aide pour la vitesse.
Par contre les élastiques jamais tester mais ça à l'air pas mal du tout,la contrainte exercer est horizontal,ils peuvent donc avoir un effet positif sur l’amélioration de la vitesse(christophe carrio propose un livre sur l'entrainement avec élastique).
Sinon à 14 ans je pense qu'il vaut mieux faire de la muscu poids de corps, du style méthode laffay, sans trop abuser,pour la vitesse ou explosivité ,pompe claqué ou en contrebas.
Le travail au sac aussi,en skipping ou en libre,mais cherche toujours à être le plus rapide possible dans ta frappe(et aussi au retour en garde),concentre toi la dessus.
Mais un conseille,travail bien ta technique en premier lieu,c'est le plus important quand tu débute pour avoir une bonne base.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 24, 2013 7:36 pm Ok merci je vais tester la methode lafay les pompes ...
Parcontre j'avais lut que les pompes avec les mains "en coeur" au niveau du sternus developait les triceps qui permettent de tendre et detendre le bras plus vite aussi , le sac j'en fait déjà par contre la corde vas falloir que j'apprene parce que c'est important et je ne sais pas en faire
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 25, 2013 3:50 pm Salut, la methode lafay c'est obliger ? Parce que je suis assez muscler par rapport a mes potes qui ont le même âge ( c'est ma morphologie) surtout les jambes j'ai les molets rectangles sans faire de muscu ni rien si j'en fait je ne risque pas d'être plus lent?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 25, 2013 10:11 pm salut,
va sur le site esc sporting coach, cherche bien tu trouvera tout ce qu'il te faut,quand je parle de muscu,c'est bien-sure de la muscu orienter boxe,en faite le terme "préparation physique" est plus adapté
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 25, 2013 10:25 pm Ok merci pour ton aide j'irait voir pour me faire un programme pour le samedi (et dimanche?) parce que le lundi , le mercredi , le jeudi et le samedi je fait du sport ce qui me laisse du repos mardi et vendredi , je pourait rajouter quelque chose le dimanche ou alors c'est mieux de faire plus longtemp le samedi?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 26, 2013 10:38 pm Salut, j'ai été voir sur le site que tu m'as donner il parlent beaucoup des differentes qualiter a entrainée et il explique un peu pres comment mais il ne donne pas beaucoup d'exemple d'exercices ou alors il employent des termes que je ne connait pas et ce qui m'interessent c'est surtout de voir quel exercices je pourait faire pour augmenter ma vitesse de frappe , ma vivacité ... Et la plupart des exemples il utilisent des mots qui sont inconnu pour moi ( genre des mouvement que je n'ai jamais entendu et qui sont en français ... Parcontre c'est excelent pour aprendre comment telle partie du corps fonctionne quesqu'il donne de l'energie lors d'effort phisique ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 3:33 pm Sinon j'ai un autre probleme c'est par exemple quand je dois mettre une serie de middle le premier part bien je pivote bien le pied , la hanche ... Mais apres 3-4 sa ressemble plus as grand chose
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 01, 2013 8:37 am Comme dit plus haut, l'important dans une premier temps et de focaliser uniquement sur la technique...Le reste, rapidité, puissance...viendra tout seul avec l'entrainement régulier.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 01, 2013 3:17 pm Ok merci mais le probleme c'est que quand on fait du sparring en fin d'entrainement je m'en prend plein la g***** et même si je sais que je fait de la boxe et que c'est normal de prendre des coups c'est quand même pas très agréable mais bon au moins j'apprend mais un gros problème que j'ai c'est que au pao les points ça vas niquel mais en sparring j'hesite je ne sais pas pourquoi et j'ose pas tapper trop fort ( je sais au'on doit pas tapper fort mais bon en tout cas les coups que je me prend son quand meme un peu appuyer ) mis je supose que ça viendra en faite mon plus gros probleme c'est que je manque de vivaciter je n'esquive pas les coups et une fois que l'adversaire a le dessus je suis foutu pourtant j'encaise bien et les coups ne sont pas donner très fort mais par exemple si l'adversaire me tappe je recule pas par peur mais par reflex sinon au pao je travaille pas trop mal ( encore un peu dure avec les genoux et les uppercut mais je commence as savoir mettre un kick comme il faut en pivotant bien et en tournant bien la hanche

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 01, 2013 10:09 pm
Gecko98 a écrit:
ce qui m'interessent c'est surtout de voir quel exercices je pourait faire pour augmenter ma vitesse de frappe , ma vivacité ......

voir ça :

http://www.youtube.com/watch?v=DpAK-LGjMIY#.US223kpPRQI.facebook
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 02, 2013 2:28 pm Ok merci la prochaine fois que je vait dans un magasin de sport je m'acheterais un medecine ball ( une idée pour le poid? J'ai 14 ans je fait 1 m 62 pour 58 kg je me pèse au soir apres entrainement c'est 54-55 ) , et des bandes elastique (pour la resistance je ne sais pas non plus ) et j'essayerai ça
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 03, 2013 11:03 am Salut , j'ai décider d'acheter des bandes élastiques mais je ne sais pas quelle résistance serait la mieux pour du sac et du shadown quelqu'un aurait une idée?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: