Muaythaitv.com

Le mythique Lumpinee disparaitra 2014 pour une nouvelle vie

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 27, 2012 8:21 am petit article trouver sur le net

Il reste un peu plus d'un an pour s'imprégner de l'atmosphère si particulière d'un des temples de la boxe thaïlandaise. Début 2014, le mythique stade Lumpinee fermera définitivement ses portes sur l'avenue Rama IV pour entamer une nouvelle vie au nord de Bangkok, sur l'avenue Ram Intra où les travaux sont en cours. Le futur complexe sera composé de trois bâtiments disposés sur un espace deux fois plus vaste. Le principal ring pourra accueillir jusqu'à 8.000 spectateurs sur trois étages, sans oublier les personnes à mobilité réduite et dans une atmosphère climatisée. On y trouvera aussi un musée voué à l'histoire de la boxe thaï.
Le stade Lumpinee s'est installé avenue Rama IV en 1956 à l'initiative du général Prapat Charusathian dont la fulgurante ascension dans la hiérarchie militaire comme dans la vie politique du royaume est associée à Thanom Kittikhachon et Sarit Thanarat. Il s'agissait alors de rivaliser avec l'autre sanctuaire bangkokois de la boxe. Le stade Ratchadamnoen avait été inauguré en 1945 à l'instigation d'un autre militaire de stature nationale: Plaek Phibunsongkhram que Sarit Thanarat devait finalement évincer du pouvoir par un coup d'Etat en 1958. Affaire de prestige autant que de sueur et de paris sportifs, le stade Lumpinee est aujourd'hui encore sous la tutelle de l'Armée dont le chef, le Général Prayuth Chan-ocha préside le comité de direction. En revanche le terrain de l'avenue Rama IV, désormais jugé trop exigu et dont la valeur a flambé, est propriété de la Couronne. Un futur développement commercial est envisagé.
Le stade Lumpinee est ouvert au public entre 18 et 22 h les mardis et vendredis. Entre 17h et 0h 30 le samedi. Pas de match les jours de fêtes religieuses. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 27, 2012 11:09 am départ en thailande donc avant 2014
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 27, 2012 12:36 pm
shisha a écrit:
départ en Thaïlande donc avant 2014

En effet, ça s'impose là!!! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 27, 2012 12:39 pm
shisha a écrit:

oui shisha si tu veut ou ceux qui ne l’ont pas encore côtoyer et prendre quelque photos il va y avoir de la nostalgie pour certain !!!!!
bon il va faire peau neuve, que veut tu faut que ça évolue Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2012 12:49 am et que va devenir l'ancien stadium ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2012 11:48 am
loungtao a écrit:
shisha a écrit:

oui shisha si tu veut ou ceux qui ne l’ont pas encore côtoyer et prendre quelque photos il va y avoir de la nostalgie pour certain !!!!!
bon il va faire peau neuve, que veut tu faut que ça évolue Wink

J'ai jamais fait de soirée au lumpinee je suis donc obliger de partir Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 28, 2012 2:25 pm
muaythai68 a écrit:
et que va devenir l'ancien stadium ?

bien ces dit ici dans l'article Laughing Laughing( Un futur développement commercial est envisagé. ) lie l'article jusqu'au bout enfin Laughing Laughing Wink , tout est raison économique Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 10:26 am Cela ne m'as pas surpris car il y a dèja 2 ans de cela à peu près il avais rasé le SuanLum "Night Bazar" juste dérrière et cela pour faire place à des travaux pour batir un centre commercial. Il y à un immense espace en friche et en travaux maintenant et vu la folie des promoteur à BKK (2éme capitale la plus chère d'asie du sud-est après Singapour!!) cela à du attiser bien des convoitises... Ce qui me chagrine le plus c'est qu effectivement tout cela avait une ambiance particulière contrairement aux centre commerciaux dont il y 'à bien assez à mon gout à Bangkok.

Quand à l'ancien stadium je sais pas, moi j'arracherai bien un bout de tôle ou de bois des gradins pour en faire une relique Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 4:08 pm
JKRS a écrit:
Cela ne m'as pas surpris car il y a dèja 2 ans de cela à peu près il avais rasé le SuanLum "Night Bazar" juste dérrière et cela pour faire place à des travaux pour batir un centre commercial. Il y à un immense espace en friche et en travaux maintenant et vu la folie des promoteur à BKK (2éme capitale la plus chère d'asie du sud-est après Singapour!!) cela à du attiser bien des convoitises... Ce qui me chagrine le plus c'est qu effectivement tout cela avait une ambiance particulière contrairement aux centre commerciaux dont il y 'à bien assez à mon gout à Bangkok.

Quand à l'ancien stadium je sais pas, moi j'arracherai bien un bout de tôle ou de bois des gradins pour en faire une relique Smile

oui jkrs un bout de bois de ces vieux gradins au planches difforme par les année et le poids des spectateurs Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 30, 2012 3:16 am ils en pensent quoi la bas?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 30, 2012 6:21 am
thebounce a écrit:
ils en pensent quoi la bas?
connaissant les thaïs un peu ,bien sur ça reste le mythe mes il passe très vite a autres chose , il seront dans un nouveau stadium et le plus important pour eux ça reste les pari ,le passé ne leurs fait pas gagner d'argent !!!!!!,pour ce qui est de vouloir prendre un bout de bois ou autre de ce mythique stadium ,les connaissant tout ce qui est démontable et récupérable sera revendu a la déchetterie et surement s'il y a des amateurs nostalgique il y aura bien un thaï pour faire du business avec ça ,tout est bon pour faire de l'argent en Thaïlande donc si quelqu'un apprend que pas mal d’étranger son preneur d'un bout de bois ou autre du stadium bien il y aura toujours un gars pour vendre ces morceau x

Laughing ,même faire gaffe car l’appât du gain, il va y avoir aussi des gars qui vous vendront des morceaux de bois ou autre en disant que ça vient du lumpini alors qu' il ont récupérer ça n’importe ou Laughing Laughing Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 30, 2012 9:26 am C'est marrant Loungtao je pensais exactement la même chose, que quelques uns allais mettre tout en petits morceaux et les revendre comme souvenir.

Et je pense que c'est nôtre mentalité d'occidentaux à nous de regretter ce vieux stadium à cause de ce côté si rustique et mythique.

Les Thaïs ce qu'ils voient c'est plus de confort et la climatisation, ils doivent être bien content que finalement un tel projet arrive. C'est mon avis, je demanderai autour de moi quand j'y serai d'ici 2 mois pour voir si je me trompe.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 12, 2012 10:34 pm en ésperant que les étrangers vont pas payer 10 fois le prix des thais!!!!!
Moi le 7 quand on ma demander 3000 baths,bah j'y suis pas aller.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 20, 2013 11:32 pm http://www.youtube.com/watch?v=BjySdyzD_bM
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: