Muaythaitv.com

Garde

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 19, 2012 1:36 pm Bonjour, j'aimerai savoir quel garde adopter. Je m'explique en Thaïlande on voit beaucoup de Thaï avec les la pomme des gants vers l'adversaire (les bras sont déja dévissé pour frappé) alors quand France et dans beaucoup de club on nous apprends à a voir une garde comme en anglaise et dévissé les poings au moment où l'on frappe.
Merci d'avance pour votre réponse
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 19, 2012 7:22 pm Salut,

En Thaïlande, ils boxent de façon plus détendu, tout en bougeant sur la musique,
ce qui est moins le cas en Europe, où il n'y a pas de round d'observation en général. Je pense donc, et ce n 'est qu'un avis, que la garde ouverte façon thaïlandaise est plus adaptée pour la façon de boxer typiquement thaï.

Sinon je te conseille plutôt une garde fermée, plus hermétique. Après à toi de t 'adapter en fonction de l'adversaire et du déroulement du combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 20, 2012 2:43 am une garde thaï es adapté a la boxe thaï paré contenir les coup avec la paume comme a main nue es de repoussé le boxeur après sa dépend de la distance proche il aura une garde fermer comme en anglais ou un bras tendu es l autre replier sur le visage e la thai es plu sadapter au saisit aussi es a lentrer en corp a crop, il y a la posture du corp qui change aussi on ecrte poas les jambe comme si l'on boxe en anglaise
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 20, 2012 1:47 pm la garde de muay thai est spécifique au muay thai la paume des mains vers l'adversaire permet de mieux utiliser certaines techniques de défense et d'attaque il a aussi une chose importante cela dépend aussi de la morphologie du boxeur de son style un muay khao et un muay mat n'ont pas les même façon d'aborder la défense ou l'attaque,je pense que ça varies par rapport au style de combattant et ses techniques utilisés,
regarde aekpracha qui est bon dans à peu près tout,tu constates qu'il ne met pas ses paumes à l'extérieur mais bien à l'intérieur il est puissant en poing et plus petit alors que dernchonglek du même camps camps
lui est très grand va mettre ses paumes vers l'exterieur,il travaille plus en khao et avec ses tae plus longiligne.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 21, 2012 8:23 pm Ok merci pour vos réponses, si quelqu'un à quelque chose à rajouter.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 03, 2012 1:58 pm La bonne garde est celle qui t'évitera de te prendre des patates en plein nez . Donc varie elle selon les personnes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: