Muaythaitv.com

Camp authentique

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 13, 2012 5:55 pm Bonjour à tous, j'écris ce post pour vous faire part de mon expérience dans un petit camp perdu à la campagne, le genre de camp que beaucoup recherchent mais qu'il est impossible de trouver sur internet.
Après avoir bossé 2 ans comme prof de langues sur Phuket, on m'a proposé un nouveau poste dans un lycée à Lamnarai, petite ville de la province de Lopburi. Je suis donc partis à l'aventure (cherchez Lanmarai sur google, vous ne trouverez rien) du jour au lendemain sans rien connaitre de l'endroit ou j'allais. En gros, je suis le seul étranger (avec 3 collegues americain, phillipin et nigerien) dans le coin, il y a 3 7/11 au centre ville et personne dans les rues après 21h. Heureusement, j'ai débarqué avec ma femme qui est thai, à l'époque je ne parlais quasiment pas le thai et personne ici ne parle anglais. bref, l'immersion total et l'impression de découvrir la vrai thailande malgré mes 2 années à Phuket.
Dès le début j'ai cherché un camp ou m'entrainer, pour ça j'ai fait des tours en scooter en ville et dans la campagne autour. Le premier camp que j'ai trouvé était un camp apparement très célèbre grace à un de leur boxeur champion en boxe anglaise. le camp est situé dans le jardin d'une belle petite maison. je suis allé voire, le patron moyenement aimable me dit que c'est 400 bahts par jour, un peu cher pour mon salaire de prof.
je cherche encore et finir par voire un camp que je n'avais pas remarqué à moins de 500m du premier. autre ambiance, le camp est au bord de la route devant une vieille maison (rez de chausser en ciment/étage en bois) le camp, c'est juste une bache sur le sol, 3 pneus et 2 sacs de frappe. j'y vais et demande les tarifs, la question à l'air de gener, on me dit juste d'apporter qq chose pour les boxeurs de temps en temps (bouteille de coca, brochette de poulet, fruits...).
bref, j'y suis depuis 2 ans maintenant, j'ai fait une page sur facebook pour ceux qui veulent avoir un aperçu, cherchez "Porchanapai muay thai gym".
Au début j'avais créer cette page pour aider le camp en attirant qq boxeurs étrangers. malheureusement depuis qq mois, l'ambiance n'est plus ce qu'elle était au début. a mon arrivé il y avait une bonne équipe d'une dizaine de boxeur motivés et un entraineur sérieux. au départ de cet entraineur, le camp n'a pas trouvé de remplaçant et les boxeurs se géraient tt seul, donc beaucoup plus relaxe et depuis ils sont de moins en moins motivés, certains ne viennent plus s'entrainer du tout et le patron du camp les laissent libre, ce qui ne les empechent pas de combattre très souvent, parfois 2 soirs de suite (rare mais déjà vu). j'espère que la situation va s'améliorer.
en attendant, je vous invite à visiter la page (porchanapai muay thai gym), il y a des photos/videos du camp, de combats et de la ville, j'espere vous faire découvrir un autre aspect du muay thai, des combats pendants les fetes de villages loins des grands stades de Bangkok, loin des camps à champions et loin des camps à farangs de phuket ou pattaya.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 13, 2012 7:05 pm belle intiative j'adhère à la page facebook

t'es vers phuket il y à beaucoup de muslim ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 13, 2012 7:12 pm Je suis toujours sur Lopburi. Pour Phuket, il me semble que c'est de l'odre de 30 à 35/100 de la population qui est musulmane. Si tu cherches un camp musulman à Phuket je crois qu'il y en a pas mal au singpatong.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 14, 2012 7:52 am merci keow pour le partage de cette page facebook ,petit camp sympa a en voir les photos Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 14, 2012 4:44 pm de rien, ça fait plaisir de voire que ça plait, j'ai eu pas mal de passage sur la page. des camps comme celui la il y en a des centaines en thailande, ils n'ont pas de site internet, pas de grand champions, mais c'est eux qui font vivre la boxe au quotidien dans les fetes de village. et d'ailleur beaucoup de champions commencent dans ce genre de camp avant d'etre repéré puis acheté par les camps célèbres de bangkok.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 17, 2012 10:31 am
shisha a écrit:
belle intiative j'adhère à la page facebook

shisha a écrit:

Salut

Sur Koh Yao Noi (petite île champêtre au large de Phuket), la majorité des habitants sont musulmans.
Il y a d'ailleurs un camp très sympa sur cette île, le Ko Yao Noi Gym, que je recommande vivement!
http://www.phuket-krabi-muaythai.com/
Voilà, désolé pour le hors-sujet Embarassed .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 17, 2012 7:58 pm nattyman comme tu le signal en fin de post hors sujet je vois pas ce qu’il a d'authentique ce camp ces plutôt luxueux donc ces le contraire que de l'authentique Laughing Laughing Wink
cétait pour repondre a shisha qui demander si il y avais des camps muslim Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 17, 2012 10:18 pm
loungtao a écrit:
nattyman comme tu le signal en fin de post hors sujet je vois pas ce qu’il a d'authentique ce camp ces plutôt luxueux donc ces le contraire que de l'authentique Laughing Laughing Wink
cétait pour repondre a shisha qui demander si il y avais des camps muslim Wink

A part si tu as été en contact avec eux, ça me paraît un peu rapide comme jugement. Que signifie un camp "authentique"? Il faut qu'il soit sale, tout branlant et inconnu?
Bon en plus les photos sur le site web sont très flatteuses par rapport à la réalité Laughing .
En tous cas en ce qui concerne ce camp il est quand même à la campagne, sur une petite île, géré par des thais (ah zut la femme de l'entraîneur principal, ex-champion du Ratcha, est anglaise
Laughing ), à 1h de bateau de Phuket mais à des années-lumières niveau ambiance: pas d'alcool, de boites de nuit ni de putes, pratiquement pas de voiture. C'est "authentique" ça? Wink

Bon j'arrête de détourner le sujet de Keow.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 18, 2012 6:36 am oui bon tu essaye quand même de faire de la pub pour eux dans un sujet qui n'a pas lieu ou crée ton post sur ce sujet ,

puis ça veut dire quoi les sous entendu sale branlant et inconnu bien oui car tu crois quoi les meilleurs nakmuay viennent d’où!!!! de ces camps la a la base après il sont racheter par de plus gros camps ces la qu'il y a de la graine de champion au départ, ton site est camp est loin d’être un camp a l’authentique ,il fait parti des camps comme il y en a des milliers en Thaïlande maintenant ,qui sont la pour tourner avec un max d'étranger car ça fait mieux vivre le camp ,ces pas un reproche il en faut aussi pour tout le monde

je ne dit pas que les entrainement ne son pas bien ou autre mes ces loin d’être un camp authentique nattyman puis a l’authentique il son pas encore pourri par l’appât du gain et donne certainement plus d’eux que dans les autres camps
nattyman tu parle du cote authentique de l'ile je pense aussi
Wink
désolé pour le hs aussi keow
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 18, 2012 11:11 am
shisha a écrit:

Ta question nauséabonde me laisse perplexe. Ta vision du monde se résume-t-elle aux musulmans et le reste du monde ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 18, 2012 1:25 pm [quote="oronoporubon"]
shisha a écrit:

Ta question nauséabonde me laisse perplexe. Ta vision du monde se résume-t-elle aux musulmans et le reste du monde ?[/quote

Qu'y a t 'il de nauséabond dans cette question, explique toi ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 7:47 am quelques news du camp. Comme vous l'avez vu sur les photos, le camp n'a pas de toit et comme c'est la saison des pluies en ce moment, il n'y a aucune activité. si il doit y avoir un reprise, elle se fera en novembre mais je ne sera plus la pour le voire. des la semaine prochaine je déménage vers la province de Nong Khai ou je vais essayer de trouver un camp dans le meme genre. restez abonné à la page facebook, j'y publierai les news ainsi que sur ce forum.
J'ai eu des retours positifs de votre part sur la page facebook, je vous en remercie tous. j'ai également eu qq personnes qui m'ont demandés des renseignements pour venir s'entrainer, vous compnenez maintenant pourquoi ce n'est pas possible. Mais si je trouve un camp sur Nong Khai, j'essairai de faire le meme genre de page et d'organisé des choses avec le camp pour ceux qui voudront y venir. à suivre...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 9:09 am
keow a écrit:
quelques news du camp. Comme vous l'avez vu sur les photos, le camp n'a pas de toit et comme c'est la saison des pluies en ce moment, il n'y a aucune activité. si il doit y avoir un reprise, elle se fera en novembre mais je ne sera plus la pour le voire. des la semaine prochaine je déménage vers la province de Nong Khai ou je vais essayer de trouver un camp dans le même genre. restez abonné à la page facebook, j'y publierai les news ainsi que sur ce forum.
J'ai eu des retours positifs de votre part sur la page facebook, je vous en remercie tous. j'ai également eu qq personnes qui m'ont demandés des renseignements pour venir s'entrainer, vous compnenez maintenant pourquoi ce n'est pas possible. Mais si je trouve un camp sur Nong Khai, j'essairai de faire le même genre de page et d'organisé des choses avec le camp pour ceux qui voudront y venir. à suivre...

salut keow oui je comprend que ces pas possible de si entrainer mais si les personnes qui passe la bas finance pour un peu de bois et un toit en tchak facile a réaliser et pas très couteux en contrepartie d’entrainement gratuit je trouve que ça serai pas mal comme action puis ca cré des liens aussi Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 27, 2012 1:39 pm c'était mon idée de base en créant la page, amener des étrangers et ainsi aider aux finances du camp. à l'époque ou le camp tournait bien on a reçu 2 étrangers, c'est ce qui a permis de construire le ring, mais en l'état actuel des choses, le camp n'est plus capable de proposer le meme acceuil, plus d'entraineur et moins de boxeurs, je ne pense pas que ce soit intéressant pour tout le monde. à voire si ça redémare en novembre si qq un a le temps de passer dans le coin
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2012 9:17 pm
loungtao a écrit:
oui bon tu essaye quand même de faire de la pub pour eux dans un sujet qui n'a pas lieu ou crée ton post sur ce sujet ,

puis ça veut dire quoi les sous entendu sale branlant et inconnu bien oui car tu crois quoi les meilleurs nakmuay viennent d’où!!!! de ces camps la a la base après il sont racheter par de plus gros camps c'est la qu'il y a de la graine de champion au départ, ton site est camp est loin d’être un camp a l’authentique ,il fait parti des camps comme il y en a des milliers en Thaïlande maintenant ,qui sont la pour tourner avec un max d'étranger car ça fait mieux vivre le camp ,ces pas un reproche il en faut aussi pour tout le monde

je ne dit pas que les entrainement ne son pas bien ou autre mes ces loin d’être un camp authentique nattyman puis a l’authentique il son pas encore pourri par l’appât du gain et donne certainement plus d’eux que dans les autres camps
nattyman tu parle du cote authentique de l'ile je pense aussi
Wink
désolé pour le hs aussi keow

j'avoue ça fait pas très authentique Laughing

si il y à quelque chose de similaire près de belle plage en plus authentique je suis preneur

je viens de voire la page facebook je refuse pas le farang j'en suis un mais me retrouver avec 30 ricains dans le même camp laisse tomber

au moins un endroit ou j'aurai le temps d'avoir des vrai conseil
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: