Muaythaitv.com

Cardio , une bonne cote , et un bon pneu !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2012 12:11 pm Salut à tous ! Petite question existentielle ! Laughing

Voila j'ai entendu parler de la technique qui comprend une bonne grosse cote , sprint avec un pneu attacher .

Est ce que quelqu'un a déjà essayer ? Est ce bien bénéfique ? Si oui , combien de fois devons nous monter cette côte en travail cardio ? Combien de temps de récupération ?

J'attends impatiemment vos réponse car en ce moment je travail beaucoup mon cardio pour mon combat dans un mois .

Merci !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2012 8:37 pm comment ca un pneu attaché ? ou ca ? Rolling Eyes

un bon exercice cardio :5 rnd de 4 minutes a 16 km/h avec 1 minutes de repos a chaque fois, ca calme !
je parle en vitesse "tapis de course" , sinon ramene ca au 400M piste...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2012 8:39 pm ou sinon si t'as possibilté de faire du velo d'appart...

t'augmente la resistance au max pdt 30 sec, ensuite tu redescend sur des ptites vitesse a un rythme tres elevé tout de suite derrire, ca te fait travaillé l'explosivité!

et quand t a effort max, c'est debout sur le vélo a envoyer, pas assis a trainer... Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2012 9:29 pm Un pneu attacher avec une corde avec une ceinture ! D'après ce qu'on a pu me dire c'est très efficace , c'est ce qu’utilise les joueur de football Américain par exemple .

Niveau matos je n'ai pas de tapis de course , a la salle on a les vélo elyptique , les vélo normaux , après niveau muscu y'a un peu tout ce qu'il faut pour un boxeur !

Sur combien de temps bosser sur le 400m ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:18 am
totof38 a écrit:
comment ca un pneu attaché ? ou ca ? Rolling Eyes
...

totof38 bien il veut dire tu attache une ceinture autour de la taille puis derriere il y a fixer une corde avec un pbeu que tu traine en courant ,tres bon pour la resitance ,buakaw utilse ca dans ces entrainement j’avais vu une vidéo mes bon trop long a chercher sur youtube Laughing Laughing ,mes tu doit voir ce que c’est Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 16, 2012 9:14 am Oui Buakaw utilise cette technique .

Le champion de mon club aussi , Stéphane Susperregui utilise cette technique .
Vous allez me dire que j'aurais lui demander , mais je n'ai découvert cette technique que samedi dans une de ces vidéo et je le vois que ce soir à l'entrainement sparring . Je voulez avoir une réponse avant de le voir Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 7:25 am Voila , donc je me suis renseigné . Pour ceux que sa intéresse , le poids importe peu , c'est surtout la gomme qui est importante ! Mais le mieux est un pneu de tracteur Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 10:35 am Avant de tirer un pneu, je conseille de passer par des exercices plus basiques.

Une fois que le coeur d'un compétiteur est préparé à soutenir un effort en durée (donc après le "travail foncier"), il est important et indispensable de l'éprouver autrement de façon à le mettre en situation de combat (où les accélérations sont très fréquentes). Et là rien de mieux que la méthode des efforts intermittents (ex. : 4 circuits de 4 exercices avec 1 à 3 mn de récup. entre chaque circuit)... pour améliorer, entre autres, son endurance spécifique (seuil anaérobique et VO2MAX). Penser à solliciter l'ensemble des chaînes musculaires en alternant si possible haut et bas du corps pour laisser aux chaînes musculaires un temps de repos suffisant.

Parmi les exercices incontournables à intégrer dans son circuit training à efforts intermittents : le sprint et ses nombreuse variantes. Il faudra penser à varier son travail de course rapide : série de sprints courts (exemples : a- 1. sprints sur 30/40 m suivi de 30 de récup. active b- sprints sur 60 m suivi de 1 mn de récupération active ) ou série de courses rapides longues ( exemples : a- (avec cardiofréquencemètre) : 3 mn à 80/85 % de sa FC maxi et 1 mn à 70 % de sa fréquence cardiaque maxi. A répéter 3 à 5 fois) b- (sans cardiofréquencemètre) : 200 m suivi de 300 m de marche. A répéter 3 à 5 fois).

Après s'être bien amusé à sprinter "normalement", on peut alors proposer à son corps et à son esprit d'autres exercices plus difficiles. Et là, les variantes sont très nombreuses, voire infinies Laughing : sprints sur plat ou en côte avec parachute de course, pneu ou élastique (là , il faut un partenaire), montées/descentes d'escalier avec "aquabag", montées/ descentes de step avec gilet lesté, sprints sur tapis de course en jouant sur la vitesse et sur l'inclinaison, "sprints" sur elliptique en jouant sur la cadence et la résistance...)

Penser à s'échauffer avant d'entamer son circuit training (5 à 8 mn) "haute intensité" et à terminer son entraînement avec 10 mn d'effort à 65 % de sa FC maxi (= on peut parler, mais pas chanter) pour récupérer de ses efforts intensifs.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2012 9:42 pm Bon et bien tu as tout dis ! Je n'ai rien a pouvoir ajouter lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:25 pm
Gael2809 a écrit:
Bon et bien tu as tout dis ! Je n'ai rien a pouvoir ajouter lol
Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 23, 2012 9:30 am Je ne veux pas créer un nouveau sujet donc je poste ici , car j'ai une question .

Quel conseil pourriez vous me donner pour amélioré mon explosivité au jambe ? J'essaye de recueillir différent avis afin d'être au mieux renseigné la dessus
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 23, 2012 11:00 am merci pour les infos
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:37 pm
Gael2809 a écrit:
Quel conseil pourriez vous me donner pour amélioré mon explosivité au jambe ? J'essaye de recueillir différent avis afin d'être au mieux renseigné la dessus
En jouant notamment sur les modes de travail : 1) accélération à la charge dans la phase active du mouvement (ex. : squat avec gilet lesté - descendre normalement sur une inspiration et remonter de manière explosive sur une expiration "forcée" en poussant bien sur les jambes 2) contraction statique suivie d'une contraction dynamique ( ex. : travail du middle avec une bande lestée -amorcer le mouvement, marquer un temps d'arrêt de 3 secondes et le terminer de la manière la plus explosive possible sur une cible) 3) contraction musculaire après une brève séquence d'étirement (ex.: sauter à cloche-pied sur un trampoline).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 26, 2012 1:36 pm D'accord , merci .
Est ce que le fait de doublé les kick dans les series de pao et utile ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 26, 2012 2:49 pm Le travail en pliometrie marche bien,tu trouve plein d'exercice sur le net ,saut en contre bas ect... , attention à bien s’échauffer,ce sont des exercices pas mal traumatisant autant pour les muscle que pour les articulations
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: