Alors voilà en décembre j'ai normalement un combat en K1 ! Et autant vous dire que , je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre ! J'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps mais maintenant que sa arrive c'est la que je me pose tout un tas de questions! Est ce que j'ai le niveau etc ...
Alors voilà , étant donner qu'il dois y avoir pas mal de combattant sur ce forum , j'aimerais avoir vos conseils , la façon dont vous avez appréhender ce premier combat , votre préparation etc ... Afin de me faire de bonne idées bien solide en tête !
Je n'ai pas peur de monter sur le ring et me prendre des coups bien au contraire , j'ai simplement peur de faire un fight pourri , n'être qu'un sac de frappe pour mon adversaire , car peut être qu'il sera beauuuucoup plus fort que moi !
Posté le: Dim Oct 07, 2012 8:17 amarrête de te poser des questions et imagine que tu es en sparring et n'oublie que l'entrainement est plus dur souvent que le combat. Ce n'est qu'un classe D ton combat donc tu n'auras pas le niveau d'un classe A. Fais confiance à ton entraineur, il te connait (normalement) et si tu te retrouve sur le ring c'est que c'est ta place, donc fonce camarade et fais un beau combat. Bon courage et oublie pas ta garde et tes déplacements...le reste suivra...
Posté le: Dim Oct 07, 2012 10:10 pmCe n'est qu'un classe D certes , mais pour moi c'est déjà énorme ! J'ai si longtemps attendu ça
J'ai besoin de faire le meilleur combat possible , faire un jolie fight mais pas seulement , je veux aussi le gagner .
Oui comme tu dis , la garde et les déplacements ... et aussi la préparation physique avant le combat non ?
Posté le: Lun Oct 08, 2012 1:56 amPoste qui tombe à pic, j'ai mon premier combat le 11 novembre.
Je pense que tout le monde à la même appréhension et ce stress énorme. Mais il faut se dire que la personne en face de nous est dans le même cas, le même état de stress.
Je pense que c'est important, malgré le stress, de rester lucide et de pas se laisser dépasser si l'adversaire bourinne.
La préparation est primordiale. Essaye d'avoir le meilleur cardio possible, ça fait souvent la différence.
Sinon pour le reste, théoriquement la personne en face devrait avoir le même niveau que toi. En classe D tu peux tomber sur des gens qui boxent depuis 10 ans et qui n'ont jamais franchi le cap des combats ... jusqu'au tien, mais ça, ce serait vraiment pas de bol
En tout cas, je sais ce que tu vis en ce moment, la préparation est difficile et le stress arrive petit à petit. Je te souhaite bon courage et positivise, quoi qu'il arrive, c'est une victoire en soi de monter sur le ring.
Posté le: Lun Oct 08, 2012 11:37 amEn effet je n'avais pas pensé à cette option du type qui boxe depuis 10 ans et à qui sa pourrait être son premier fight ! On va oublier cette idée la
Garder la lucidité face un un adversaire qui prend le dessus et qui bourrine , oui c'est ce qu'il faut , mais , ce n'est que mon 1er combat je n'ai pas l'expérience pour gérer parfaitement cette situation !
Alors "mric1" bossons au maximum notre cardio , préparons nous du mieux que l'on peut et faisons le meilleur fight possible ! Donne des nouvelles de ton combat , tes impressions etc ... Sa sera très utile !
Bon courage à toi !!
Posté le: Lun Oct 08, 2012 3:38 pmsi c'est le cas, reste technique, souple. rentre pas dans ce jeu là... toujours rester technique et intélligent.On comet des erreurs en fesant le bourrins. attends les vise le menton et le foie en frappant éfficacement en cherchant à transperser. tu gagneras par ko .
bonne chance à toi.
Posté le: Mer Oct 10, 2012 7:43 pmEffectivement , je pense que misé sur le KO n"est pas une mauvaise idée , il faut juste que je ne me focalise pas dessus à chercher absolument ce ko
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter