Muaythaitv.com

Question entrainement boxe thai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 01, 2012 9:11 pm Bonsoir à tous,
J'ai decouvert la boxe thai depuis quelques mois maintenant, et j'en suis tomber amoureux.J'ai donc décider de m'inscrire dans un club pres de chez moi et j'ai fait deux semaines (2 par semaines donc 4 ) d'entrainement.Cependant je suis actuellement en terminal BTS en alernance et je ne peut donc m'entrainer a mon club que deux semaines dans le mois.
Que se soit là ou je travail et j'ai mon club (grenoble) ou là ou je vais a l'école (lyon) je dispose d'un salle avec tapis de course, sac de frappe corde a sauter , althere, poids...
J'aimerais donc faire 3 entrainement par semaine, deux avec mon club quand je suis sur grenoble + 1 en salle tout seul et les semaines ou je suis a lyon 3 entrainement seul.
J'ai comme objectif de commencer la compétition des l'année prochaine et pour cela j'aimerais m'entrainer dur cette année.Mon point fort est la motivation et la determination quand je commence quelque chose je le fait à fond et c'est pour cela que je me tourne vers vous pour prendre conseils sur les entrainement que je peut réaliser sans club en salle de sport.

Pour cela je ne vais pas vous demander de me sortir un programme tout fait, je vais vous faire une proposition de programme (je prend exemple sur se que je fait dans mon club) surtout n'hésitez pas a me corriger si certains exercices sont mal placer, sur le nombres de séries ou même les temps de repos ou je pense etre un peu à la rue...

-Footing sur tapis (30minutes)
-Etirement souplesse
-2 min repos
-Cercle avec les bras 4 fois 1 minute avec 30 sec de repos entre chaque (en trotinant)
-Pompe écarter 4 fois 15 avec 20 sec de repos
-30 sec de repos
-Pompe normal 4 fois 15 avec 20 sec de repos
-30 sec de repos
-Pompe sérré 4 fois 10 avec 20 sec de repos
-30 sec de repos
-Gainage 3 fois 1 minutes avec 30 sec de repos
-30 sec de repos
-Abdos pied lever 4 fois 30 avec 30 sec de repos
-2 min de repos
-Shadow pendant X temps
-30 coups de genoux gauche puis 30 droit X3 avec 30 sec de repos actif
-30 sec repos actif
-30 low gauche puis droit X3 avec 30 sec de repos actif
-30 sec de repos actif
-30 middle gauche puis droit X3 avec 30 sec de repos actif
-30 sec de repos actif
-Travail des quelques enchainement que je commence a apprendre (low-middle-genoux) (pied poing melanger etc.. si vous avez des propositon d'enchainement)
-j'aimerais travailler ensuite la rapiditer et la force mais je ne sais pas vraiment commencent améliorer sa au sac.
-Et pour finir étirement souplesse

Je ne sais pas vraiment se que vaut se programme je vous avoue avoir mis les temps de repos un petit peu au pif, je dispose d'un timer que je peut mettre a sonné pour m'entrainer.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon poste et surtout corriger mes erreurs.

Guillaume
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 02, 2012 8:15 am Bonjour,

A mon avis, si tu souhaites un programme adapté, tu dois demander à ton entraineur de te le préparer. Lui seul connait ton véritable niveau technique, musculaire, athlétique etc..
Par exemple, as-tu besoin plus particulièrement d'un renfort musculaire des bras ? des jambes ?
Quels sont les enchainements que tu connais et que tu "maitrises" ou non ?

Je n'oserai, pour ma part, t'indiquer si ce programme convient ou non car dans la mesure ou tu comptes (rapidement) monter sur le ring, il se doit d’être adapté

Bon entrainement Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 02, 2012 8:43 am J'aimerais un entrainement vraiment complet car je commence et je ne serais pas vous dire quel sont mes points fort ou faible.Je vais demander a mon entraineur mais je ne peut le voir que dans 2 semaine maintenant...
J'ai encore un peu plus d'un an avant de commencer la compétition merci à toi pour tes conseils.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: