Muaythaitv.com

Muay Thaï et Muay Boran...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:30 am Aujourd’hui la tendance est à vouloir aller (re)piocher dans le Muay Boran des techniques plus spectaculaires qu’efficaces pour les introduire dans le Muay Thaï… comme si le Muay Thaï n’était pas assez compliqué comme ça. Non ! Le Muay Boran et le Muay Thaï sont deux disciplines différentes, avec un esprit différent : Le Muay Boran est un art martial et le Muay Thaï, un sport de combat. Et si certains ne voient pas la différence entre ces deux pratiques, moi si. Certes le Muay Boran est l’ancêtre du Muay Thaï, certes le Muay Boran a été une arme pour faire la guerre, certes certaines de ces techniques sont extrêmement efficaces dans un contexte bien particulier… et alors cela ne fait pas du Muay Thaï un pâle reflet de cet art martial ancestral. Le Muay Thaï a sa propre personnalité… et quelle personnalité qui plus est ! Aussi ne mélangeons pas les deux genres. Laissons les pratiquants du Muay Boran pratiquer leur art martial et ne transformons pas les boxeurs thaï en des « Jean-Claude Van Damme ». Le ring n’est pas un plateau de tournage... où on s’exhibe pour la frime. Que les combattants du ring commencent par maîtriser totalement les techniques propres au Muay Thaï avant de chercher à compenser leurs faiblesses par des techniques qui de toute façon ne leur seront d’aucune utilité parce qu’insuffisamment « apprivoisées » et inadaptées au comabt pugilistique. J’ai choisi de faire du Muay Thaï et pas du Muay Boran pour biens des raisons… alors qu’on ne vienne pas pourrir ma pratique avec des techniques qui ne conviennent pas. Quant à la prétendue supériorité du Muay Boran sur Le Muay Thaï, je trouve cette comparaison ridicule et malvenue. C’est comme si je comparais un lièvre avec un bouteille de coca… ou un sandwich avec une balle de tennis ou… On ne compare pas ce qui est incomparable ! Aussi et pour finir, je souhaite que tous les clubs de Muay Thaï ne se laissent pas envahir la Muay Boranomania au risque de se ridiculiser… et d’affaiblir une discipline sportive pour le moins déjà bien discréditée par des luttes internes. Un passionné de Muay Thaï.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:43 am Tout à fait d'accord avec toi camarade,pour ma part, bien que pratiquant la boxe thai depuis un peu plus de 20 ans j'ai découvert le muay boran grace au film Ong bak,c'est sympa à voir ,mais comme tu le dis si bien ,inexploitable en combat ,maintenant ,tous les gouts sont dans la nature ,chacun est libre de choisir sa discipline ,tout dépend de ce que l'on recherche ,mais la comparaison s'arrête là .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 10:41 am muay thai muay boran c'est la meme chose sauf que l'on a pu transformer l'art martial en sport de combat avec une reglementation precise.
car le muay fut interdit à cause du nombre de blessure grave il pu reaparaitre et se developper grace au regle et norme de la boxe anglaise.
concernant les techniques ce sont les memes mais est t' il qu'il faut savoir et arriver à les placés ou les connaitre deja,combien de mouvement existe t'il réelement en muay thai? et combien on utilise t'on?
il existe plusieur style de muay en thailande donc le debat muay boran muay thai na pas lieu d'etre car il est sterile en thailande se genre de sujet est impensable on ne peut pas dissocier muay thai muay boran ou les muay de thailande en generale c'est stupide comme raisonnement.
ne peut placer certaine technique que les boxeur doués nous savons tous qu'il ya des fimeus des muay sok ...etc
le muay vient de thailande pas de france le muay va avec la culture donc connaitre l'histoire du muay c'est connaitre le boran car les deux vont de pair.
le muay thai c'est du muay boran adapter pas de frappe au sol pas de coups mortel pas de torsion de membre pas d'etranglement pas de frappe dans le dos de l'adversaire bref des regles que vous connaissez tous mais pour le reste libre à vous d'apprendre les technique et arriver à les maitriser et les placer en combat mais comme dans toute chose il ya des bons des moins bons et de tres bons nak muay.
juste pour vous dire que le sujet n'a meme pas lieu d'etre le boran est un fait culturel thai car le muay thai actuel est son prolongement cela s'appele l'evolution transformer un art martial en sport de combat et l'exporter à travers le monde crée toute une industrie grace à cet art
les thais ne dissocie pas les deux pour connaitre la partie culturel et l'origine des technique de muay thai il faut s'interresser au muay thai ancien donc le boran.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 10:43 am en effet le muay boran c spectaculaire sa saute partout etc....... mais franchement meme en self defense c pas credible jme voit mal monter sur un mec sur lepaule avec mon pied es lui donner un coup de coude c impossible...........
mantenant c vrai quil ya quelque technik qui peuvent marcher en combat comme un coup pied retourner sa peut mettre ko sa c deja vu en combat mais bon cette technik sa existe depuis longtemp o karaté o taekwondo en bf etc............
et puis le muay boran avant jen avais jammais entendu parler c depuis ong bak que tt le monde en parle .
perso jaccroche pas trop mais pour voir une belle demo c cool.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:56 am
joeprestia a écrit:
en effet le muay boran c spectaculaire sa saute partout etc....... mais franchement même en self defense c'est pas credible je me voit mal monter sur un mec sur lepaule avec mon pied es lui donner un coup de coude c impossible...........
mantenant c'est vrai quil ya quelque technik qui peuvent marcher en combat comme un coup pied retourner sa peut mettre ko sa c déjà vu en combat mais bon cette technik sa existe depuis longtemp o karaté o taekwondo en bf etc............
et puis le muay boran avant jen avais jamais entendu parler c depuis ong bak que tout le monde en parle .
perso jaccroche pas trop mais pour voir une belle demo c'est cool.

tony jaa a appris le taekwondo ce n'est pas du vrai muay boran qu'il fait mais un melange de plusieurs sport de combat.
parcontre je vous conseil un autre film qui je pense se rapproche plus de l'essence meme du vrai muay thai ou boran le titre est MUAY THAI NAI KHAN il ya meme sityodtong dans le film.
ça fait un moment que l'on voit le muay boran sauf que les gens ne s'interressais meme pas au muay thai et grace à ong bak beaucoup de gens on voulus pratiquer le muay mais celui de ong bak ou qui se rapproche de celui là mais il se rende vite compte que muay boran et muay thai se n'est pas pareil.
depuis que les thai envois des videos de technique de muay ou d'histoire il ya toujours du muay boran ou muay thai ancien donc ne n'est pas ong bak qui a fait connaitre à ceux qui avaient sauf de connaissance le muay ancien
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 12:23 pm soif de connaissance je voulais dire
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 3:12 pm Compte tenue des différences entre les deux disciplines malgré leurs origines communes, je considère qu'elles s'adressent à des profils très différents, en tout cas à un niveau avancé. J'aime dans le Muay Boran le sentiment de remonter aux origines de la disciplines, de m'immerger dans un univers et une histoire riche, une sorte de quête d'authenticité. J'aime dans le Muay Thai le côté sportif, actuel, bien évidemment son efficacité, son actualité et son développement.

Je pratique le Muay Thai, c'est un choix, je ne fais pas de Kick Boxing, je déteste entendre Low Kick, Middle Kick, High Kick, et je préfère entendre Tei Tat, Tei Chiyang, Tei Kan Kro. Les mouvements ne sont pas les mêmes, même si nous sommes de plus en plus copiés, efficacité oblige. Aujourd'hui peu de pratiquants connaissent les vrais noms des techniques. Toutes les disciplines martiales utilisent la langue d'origine, (ex: Karaté= Japonais) pourquoi faire exception? Nous aussi nous le valons bien, nous aimons et respectons les valeurs transmises, respectons la culture et la langue, Nous rendons bien homage avec le Ram Muay et le Wai Kru pourquoi s'arreter à mi chemin.

Prenons par hasard JARAKAE FAD HANG , très peu de gens savent ce que c'est! Il existe près de 380 enchainements en Muay Thai, pas de technique: des enchainements, c'est à dire une mise en situation, tout ceci est codifié, repertorié, il n'y a qu'à piocher ! Pourquoi se priver d'un tel réservoir de techniques? Soyons réalistes: 90% des pratiquants ne montent pas sur un ring pour faire des combats, dont moi, et pratiquent pour tout un tas de raisons, alors pourquoi ne pas réver un peu, avec de belles techniques. "Le Crocodile Balaie avec sa queue" une fois que vous avez donné le nom en Français tout le monde retient qu'il s'agit d'un mouvement d'esquive sur une attaque de poing avec remise par un coup de pied retourné avec le talon. Et puis soyons honnête, ca a plus de classe de donner le nom en Thai.

L'intelligence du combat, mettre son talent au service d'une technique apprise à la sueur de l'entraînement, c'est top. Pratiquer un sport c'est aussi rêver, plonger dans un univers, adopter des règles, des valeurs un langage.

La rivalité d'efficacité des deux disciplines me semble réductrice, je trouve qu'elles s'enrichissent mutuellement et je trouve intéressant de constater que des pratiquants se tournent vers le Muay Boran sans "connaitre" ou pratiquer le Muay Thai, preuve que les disciplines sont suffisament riches pour vivre ensemble et coexister

Plus je pratique, plus je découvre, plus je m'éclate. Vive la thailande !
Muay Thai Muay Boran même combat!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 6:47 pm
denkiri a écrit:
muay thai muay boran c'est la même chose sauf ...

Tu m’excuseras de jouer sur les mots mais le « c’est la même chose » n’est pas compatible avec le « sauf que… ». C’est le même arbre sauf qu’il n’a pas les mêmes feuilles… donc ce n’est pas le même arbre .

denkiri a écrit:
... le debat muay boran muay thai na pas lieu d'être car il est Stérile ...c'est stupide comme raisonnement

Stupide... tiens donc. Je crois au contraire que le débat est utile. Il doit avoir lieu au risque d’embrouiller les actuels et futurs pratiquants qui finiront par ne plus savoir qui est quoi et quoi est qui. On peut s’intéresser en tant que boxeur thaï (ou nak muay) au Muay Boran ne serait-ce parce qu’il fait partie intégrante de l’histoire de la Thaïlande, mais ce en gardant bien en tête que c’est une pratique différente du Muay Thaï. Le Muay Boran est un art martial se nourrissant de techniques ancestrales qu’on réapprend à faire en salle dans un but ludique. On ne s’affronte pas en Muay Boran… à moins d’être suicidaire. Le Muay Thaï est un sport de combat reprenant des techniques ancestrales qu’on apprend à utiliser dans le but d’affronter un adversaire, ce dans le respect de règles précises. Il y a déjà une différence dans l'approche, non ?
Par ailleurs, quand j’ai commencé la boxe thaïlandaise dans les années 90, on ne parlait pas de Muay Boran comme aujourd’hui. Le terme « Muay Thaï » était même à l’époque peu utilisé. La publicité pour le Muay Boran est récente en France. Et ce n’est pas un hasard. Pour pouvoir faire reconnaître officiellement le Muay Thaï comme sport à part entière, il fallait d’abord casser son image de sport de banlieue et ensuite ne pas le présenter d’emblée comme un sport de combat ("violent", c’est un fait) mais plutôt d’abord et avant tout comme un art martial. En jouant sur l’emballage, le Muay Thaï a ainsi obtenu son éphémère crédibilité ministérielle. On s’est donc servi de Muay Boran comme instrument politique… Ensuite il a fait son chemin. Maintenant si le débat n’a pas lieu en Thaïlande, c’est parce que les Thaïlandais savent très bien différencier les deux disciplines. D’ailleurs une s’appelle Muay Boran et l’autre Muay Thaï. Et dans les combats de Muay Thaï, cette différence est largement perceptible. Les techniques du Muay Boran ne sont pas utilisées par les boxeurs thaïlandais ou alors seulement les quelques rares techniques qui sont réalistes et compatibles avec l’esprit Muay Thaï.

Pour finir, je dirais que je ne cherche pas à décrédibiliser le Muay Boran (loin de moi cette idée) mais simplement à remettre les pendules à l’heure. Le Muay Thaï n’est pas du Muay Boran et le Muay Boran n’est pas du Muay Thaï. Et jamais ils ne cohabiteront ensemble sur un ring pour des raisons très logiques finalement. J’espère par contre que ces deux disciplines évolueront encore et encore mais chacune de leur côté.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 9:01 pm [quote="boxeurlambda"]
denkiri a écrit:
muay thai muay boran c'est la même chose sauf ...

Tu m’excuseras de jouer sur les mots mais le « c’est la même chose » n’est pas compatible avec le « sauf que… ». C’est le même arbre sauf qu’il n’a pas les mêmes feuilles… donc ce n’est pas le même arbre .

sauf que ne veut pas dire que la racine n'est pas la meme je suis en partie d'accord avec toi mais je reste persuadé que les deux peuvent cohabiter sans probleme cela se fait naturelement en thailande vu que l'une est le prolongement de l'autre et excuse moi je ne crois pas que les gens soit stupide pour ne pas differencier les deux apres une explication.

denkiri a écrit:
... le debat muay boran muay thai na pas lieu d'être car il est Stérile ...c'est stupide comme raisonnement

Stupide... tiens donc. Je crois au contraire que le débat est utile.

la formule utiliser n'etait peut etre pas la bonne je m'en excuse mais moi à mon niveau je n'en suis pas là.le muay boran peut etre tres instructif meme pour un combattant au niveau technique car pour moi le boran est la partie theorique du muay thai moderne certaine technique sont applicable d'autre non d'autre sont applicable mais pas de la meme maniere ou ne donne pas le meme effet.
je ne melange pas politique et sport peut etre que cela existe mais cela ne m'empechera pas de m'interresser aux deux styles et je ne crois pas qu'il va exister une fédé de muay boran si c'etait le cas je trouverais ça aberrant dans une meme salle le muay cohabite souvent avec la boxe anglaise et cela ne pose aucun probleme.

le muay thai reste et restera pour certain un phenomene de mode ong bak à du faire des adepte du muay boran ou du muay thai certain resterons d'autres non je ne crois pas que les gens vont tous aller faire du boran à la place de la thai.
concernant les techniques du muay thai si elles ne proviennent pas du boran d'ou proviennent t'elles alors ? du kung fu ? du penchak ?
Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2006 11:40 pm
denkiri a écrit:

concernant les techniques du muay thai si elles ne proviennent pas du boran d'ou proviennent t'elles alors ? du kung fu ? du penchak ?
Laughing

Peut-être… Le Muay Boran n’est pas né comme dirait l’autre du Saint-Esprit. L’homme a dû très tôt apprendre à se défendre de la Nature d’abord, de son prochain ensuite. Et pour cela, il a développé des techniques de combat plus ou moins efficaces qui ont été reprises, testées et virées ou améliorées selon leur utilité. Maintenant qui a fait quoi, où , quand et comment ? Mystère… Et d’ailleurs peu importe.

Pour finir et avant d’aller me coucher, je dirais que j’ai l’impression qu’on écoute la radio aux mêmes heures mais qu’on n’est pas toujours sur la même longueur d’onde. C’est pas grave en soit, tu me diras. Et tu auras bien raison. L’essentiel est de trouver et d’être entièrement satisfait de son programme musical. A chacun son petit bonheur. Moi, c’est le Muay Thaï ; toi, c’est le Muay Boran et le Muay Thaï, associés comme deux vrais frangins. Super !! Tout le monde est content…et moi le premier surtout si personne vient pourrir « mon » Muay Thaï avec certaines techniques qui ne me conviennent pas du tout… surtout quand elles sont plus commerciales que martiales. Bien à toi ami sportif.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2006 1:43 am Bon débat qui le méritait depuis longtemps

Je pense que Denkiri à une assez bonne vision de la chose
J’ai connu le style boran bien avant la mode de Ong Bak et ça fait 4 ans que je l’expérimente dans mon association à raison d’un cours par semaine en dehors des préparations de compétitions.
Je prend un exemple : Tu prend un club qui a environ 90 adhérents dans le courant de l’année
 15 vont vouloir faire de la compète
 40 viennent faire du cardio efficace
 35 viennent apprendre le muay pour leur propre self défense même si ils ne l’avouent pas au départ.
Quand j’ai commencé à instaurer ce cours par semaine et bien ça n’a pas vraiment plus et surtout aux compétiteurs comme par hasard !!! Mais leurs réactions est tout fait normal, car comment passer d’un style de compétition qui demande beaucoup de vélocité à un autre plus statique orienté self défense.
Difficile je l’avoue de faire l’unanimité, moi-même si l’on m’avait proposé ce style pendant ma période de compétiteur je l’aurais en premier abord rejeté !!!.
Revenons en au cours, ceux qui ont commencé à apprécié le boran ce sont
1. ceux qui ne désirent pas faire de compétition
2. ceux qui ne veulent plus en faire
3. ceux qui veulent tester toute la panoplie de techniques du muay et du boran par curiosité pour la self défense
Les ados quand à eux apprécient le coté spectaculaire comme les sauts et en redemande à chaque cours et ça leur apprend beaucoup en terme technique en leur ouvrant une nouvelle porte.
Moi je leur dis voila, certaines techniques serons interdites et d’autres sont applicables à condition de les travailler suffisamment en cours pour pouvoir les utiliser sur un ring.
Mais en règle générale le boran n’est pas la pour s’opposer au muay bien au contraire, certains aujourd’hui ont l’air de s’étonner de découvrir qu’ils ont un grand père et qu’il fait partie de la famille.
Ce qui fait la force du muay c’est la pratique en compétition pour s’épanouir, tester ses techniques, s’endurcir et comprendre la réalité des coups face à un adversaire, le contrôle du stress et l’appréhension.
Ce qui fait la force du boran c’est la pratique du réalisme de ce style sans gants et sans règles dans l’opportunité d’une vraie confrontation.
Petit rappel instructif qui va vous éclairer:
Il y a 99% de chance pour un simple pratiquant de ne jamais tomber sur un expert d’art martiaux en cas d’agression dans la rue parce que tout simplement les experts ne sont pas des abrutis qui agressent les gens gratuitement. Ce qui veut dire que pour se défendre dans vie de tout les jours le boran suffit et que si l’on devait affronter un expert d’une discipline quelconque il faudrait faire la préparation physique du Nakmuay de compétition.

Conclusion :
Aucun instructeur ne peut imposer à ses élèves de faire du boran !! Donc il n’y a pas lieu de s’énerver comme vous le faites ici, franchement chacun est libre de proposer ou non ce style ou alors cela cache une lacune évidente doublé d’une incompréhension total de sa famille.
Mais attention aux retardataires vous risquez dans quelques années de tomber de haut en voyant la nouvelle génération arrivée avec un style hybride qui risque d'être très intéressant, éfficace et sutout spectaculaire
A suivre………………………………………………………….
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2006 11:36 am
boran a écrit:

Conclusion :
Aucun instructeur ne peut imposer à ses élèves de faire du boran !! Donc il n’y a pas lieu de s’énerver comme vous le faites ici, franchement chacun est libre de proposer ou non ce style ou alors cela cache une lacune évidente doublé d’une incompréhension total de sa famille.
Mais attention aux retardataires vous risquez dans quelques années de tomber de haut en voyant la nouvelle génération arrivée avec un style hybride qui risque d'être très intéressant, éfficace et sutout spectaculaire
A suivre………………………………………………………….

Ton argumentaire est juste et très cohérent… jusqu’à une partie de ta conclusion. Muay Boran et Muay Thaï coexistent en Thaïlande depuis des siècles. Pourtant les entraîneurs thaïlandais de Muay Thaï -qui n’ignorent pas l’existence du Muay Boran- ne l’introduisent pas dans leur enseignement Muay Thaï (sport de combat). Pourquoi à ton avis ? Parce que le « style hybride » n’a pas son utilité pratique sur un ring. Je le répète Muay Boran et Muay Thaï n’ont pas le même « objectif de vie ». Tu sembles accorder une grand intérêt au spectaculaire. Pour ma part, spectaculaire rime rarement avec efficacité. Réaliser des « figures » théâtrales et impressionnantes est une chose, pouvoir les réaliser sur un ring en est une autre. Combien de pratiquants spécialisés dans un art martial spectaculaire se sont cassés les dents sur un boxeur thaï en combat de ring ? Par ailleurs, je ne pense pas qu’un entraîneur de Muay thaï soit dans l’obligation de maîtriser les techniques de Muay Boran pour être un bon enseignant. Maîtriser le Muay Boran pour enseigner le Muay Boran d’accord… Maîtriser le Muay Boran pour enseigner le Muay Thaï pas d’accord du tout. Et ce n’est pas une question de lacune ou de non respect pour la tradition mais simplement une question de cohérence. Je ne pense pas être énervé en disant cela, simplement je défends mon opinion de départ qui est : UN MARIAGE CONSANGUIN COMPORTE DES RISQUES. LE MUAY BORAN ET LE MUAY THAI PEUVENT CONTINUER A SE FREQUENTER EN TOUT BIEN TOUT HONNEUR. MAIS ATTENTION S’lLS ENVISAGENT DE SE RAPPROCHER SEXUELLEMENT! LE RISQUE GENETIQUE D’UNE MALFORMATION HANDICAPANTE EST LA. ALORS POURQUOI PRENDRE UN RISQUE FINALEMENT INUTILE ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2006 12:39 pm Amen "boran" !

Le phénomène Ong Bak est une belle occasion de s'adresser à des gens qui ne seraient pas venus vers nous spontanément. Je pose la question à chaque fois: vous avez déjà pratiqué le Muay Boran? 8 sur 10 me répondent : non mais j'ai vu Ong Bak.
C'est à dire qu'il place au niveau de la pratique le visionage du film. Etonnant non?

Soyons réaliste ce sont toujours les mêmes techniques qui sont enseignées, puiser dans le patrimoine du Muay Boran, c'est donner un second souffle à la discipline. Combattre c'est aussi surprendre, déstabiliser, peu de disciplines ont la possibilité de se "réinventer" aujourd'hui comme nous le pouvons avec le lancement de cette nouvelle vieille discipline !

En ce qui me concerne , je la considère comme une discipline à part au sein de laquelle coexistent différents styles

pour ceux qui veulent des infos
http://www.muaythai.tc/spip/spip.php?rubrique17

Heureusement nous sommes sauvés par le ring! puisqu'il s'agit du seul critère de validité d'une technique dans notre discipline le MUAY THAI. Les grands champions restant ce qu'ils sont, ce qu'il choisiront d'utiliser sur le ring restera toujours la référence d'efficacité technique.

Longue vie au Muay, qu'il continue à se reproduire et à se développer auvec autant de brio notament grace au combat libre en standup, ou tout exercice de style n'à aucune raison d'être.

---
Nicolas
www.naksoo.fr
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2006 1:01 pm oui je te comprend finalement
moi meme j'ai mis du temps a assimiler tous cet héritage
aujourd'hui je fait énormement de pédagogie en cours pour expliquer l'utilité des deux styles et ce que j'aime plus que tous c'est de voir la tete de mes élèves quand je leur annonce qu'il y aura du boran dans le prochain cours(certains disent ho non, et d'autre disent enfin!!) donc vous voyez c'est mitigé.
mais je te rassure un entraineur n'est pas forcé de connaitre le boran pour former de bon compétiteurs ca c'est une évidence.
En ce qui concerne l'enseignement du boran il est évident qu'il doit se dévellopper et que seul des entraineurs passionnés des deux styles et surtout qui ont du temps et des crenaux horaires sufisants peuvent le faire.
effectivement quand je parlais de style hybride j'ai remarqué comme tout un chacun que les jeunes compétiteurs commencaient à introduire des techniques de retournés avec les coudes, les jambes, sauté avec les coudes etc....... et cela depuis le phénomène Ong Bak ce qui prouve que la genération actuel commence à y intégrez ces quelques techniques que la génération précedente n'osait pas faire
mais bien sur que j'aime le coté spectaculaire, qui n'aime pas Buakaw !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2006 6:14 pm j'aimerais savoir ce que vous appeler par hybride?
ce que les gens doivent comprendres est que les techniques sont nombreuses et nous n'en utilisons que le quart de la palette de technique elles sont apprises dans le boran dans le muay en prefere le nak muay qui utilise beau coup d'armes de muay celui là est beaucoup plus proche du boran.
le muay thai est aussi un sport et un art la beauté et le style compte.
dans le muay thai il ya aussi des sauts ou des techniques spectaculaires ce sont des techniques du boran parceque boran=muay thai. avec regle et compagnie
il ya des nak muay qui gagnes avec tres peu de techniques spectaculaires juste deux ou trois coups à la difference que ceux là ont un fantastique coup d'oeil et un tres bon timimg ils savent employés leurs armes à merveilles.(je pense à un nak mauy comme yodsanklai qui est technique mais pas spectaculaire simple et efficace)
avec les normes de la boxe anglaise je dirais plutot que le muay thai serait un sport legerement hybride vu qu'il a evolué.
en thailande meme dans les camps les petits apprenent le boran ils apprennent le boran tres tôt et le muay thai d'ou souvent la difference de niveau technique avec les etranger un bon nak muay qui à apprit le boran sera forcement un fi meu.

boxeurlambda a ecrit.

N MARIAGE CONSANGUIN COMPORTE DES RISQUES. LE MUAY BORAN ET LE MUAY THAI PEUVENT CONTINUER A SE FREQUENTER EN TOUT BIEN TOUT HONNEUR. MAIS ATTENTION S’lLS ENVISAGENT DE SE RAPPROCHER SEXUELLEMENT! LE RISQUE GENETIQUE D’UNE MALFORMATION HANDICAPANTE EST LA. ALORS POURQUOI PRENDRE UN RISQUE FINALEMENT INUTILE ?

le boran donne naissance au muay thai il ne peu pas avoir de mariage ils sont deja lié les techniques apprise en muay thai proviennent du boran sauf que l'on apprend pas toute les techniques le muay a été adapter pour le combat sportif amateur comme professionnel les combat de muay thai sans les coudes ou avec les protection c'est quoi alors?
le boran te donne toute les armes du muay toute les techniques libre au combattant de les apprendres et de pouvoir les placer grace à l'entrainement et à certaine aptitude certain y arrive
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: