Pas pu résister de mettre ici cette vidéo en 4 parties de 10 minutes, qui résume le combat culte ayant eu lieu entre Kazushi Sakuraba et Royce Gracie au PRIDE GRAND PRIX 2000 - ABSOLUTE.
C'était encore la belle époque des oppositions de style : Royce GRACIE venait comme tout le monde le sait du Jiu Jitsu brésilien (multi-vainqueur lors des premiers UFC sans trop de règles) et Sakuraba venait du Pro-Wrestling (catch durant lequel les athlètes font aussi des soumissions pour de faux) et avait 7 ans de Boxe thaï derrière lui.
Le choc allait être épique.
Comme les Gracie imposaient souvent les règles au Pride, cette fois-ci c'était : 1/ pas de juges et 2/des rounds de 15 minutes à l'infini, jusqu'à l'abandon ou au KO d'un des combattants...
Ca a donné l'un des combats les + longs de l'histoire du MMA : 6 rounds de 15 minutes soit 1h30 de combat !
Pour ceux qui ne l'ont pas vu (et ceux voulant revoir), ne manquez pas ce moment de bravoure durant lequel Royce avait à coeur de venger les membres de sa famille ayant perdu contre Sakuraba (qui les finalisait tous par kimura) :
Posté le: Mer Sep 12, 2012 6:49 pmMerci pour le thread.
Se combat a été un tournant dans l'histoire du MMA pour moi. Et surtout l'image de fin quand le coin du perdant jette l'éponge est une image qui restera gravé a tout jamais pour moi.
Posté le: Jeu Sep 13, 2012 9:47 pmdommage aussi que Sakuraba etait cuit,je suis sur qu'il aurait pu aller au bout du tournoi,Saku un des meilleurs combattants du free fight c'était le plus innovant au pride avec Hunt vers la fin.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter