Je viens d'aller sure le site Muay Thai 2OOO, je regardes la liste des champions actuels du Lumpinee qui vient d'être mise à jour sure ce site normalement très bien informé et là surprise plus de Saiyok dans la catégorie la plus lourde de ce stadium mais une case vacante sans photo...
D'ou ma question, est-il encore le détenteur de sa ceinture? (qu'il n'avais pas défendue depuis un moment je crois.)
Merci de vos réponses.
Posté le: Lun Juil 09, 2012 7:56 pmNon j'ai remarqué qu'ils lui ont retiré après sa défaite contre khamal bien que le titre n'était pas en jeu ce qui n'est donc pas vraiment logique, moi je trouve que c'est une bonne décision, saiyok ne méritait pas de garder cette ceinture sans jamais la défendre ni même affronter d'autres thai, je trouve même qu'ils ont attendu trop longtemps avant de lui retirer ça faisait bien 2ans qu'il avait pas défendu son titre
En fait la dernière fois si je me souviens bien il défendait face à Abdallah Mabel
à Paris et ils avais fait venir les arbitres du Lumpinee ce qui à l'époque avais déclenché des polémiques.
J'ai beau être un grand supporter de Saiyok et apprécier beaucoup autant sa boxe que sa personne je peux aussi comprendre la décision des décideurs de lui avoir sucré sa ceinture après tout ce temps sans l'avoir remise en jeu.
Mauvais management en cause? en tout cas c'est bien dommage je trouve!
Et vite une revanche contre ce Khamal!
Posté le: Lun Juil 09, 2012 8:17 pmMoi je pense que se ceinture du lumpinee était juste importante pour avoir plus de reconnaissance à l'étranger, parce que sinon il serait juste un thai comme les autres dans sa caté et il n'aurait pas la chance de combattre tout le temps à l'étranger ce qu'il préfère parce que c'est mieux payé et plus facile, et je pense que tant qu'il perdait pas ça dérangeait pas vraiment qu'il défend pas sa ceinture, mais maintenant que le "champion du lumpinee" a perdu il faut lui retirer sa ceinture sinon ça veut dire que khamal aurait battu le meilleur de thailande (bien que c'est pas lui) , il n'y aura probablement pas de revanche contre khamal parce que après sa victoire contre saiyok il a dit qu'il prend sa retraite
Posté le: Lun Juil 09, 2012 8:36 pmsurtout qu'il peut pas la défendre...encore au début quand la caté venait d'être crée il'y avait beaucoup d'étranger dedans, maintenant que les poids "lourd" comme à avoir un peux plus la cote...le ranking est composé que de thai et je pense pas que sa team le laisserais combattre des dernchonlek ou autres
Posté le: Mar Juil 10, 2012 8:41 amfacile pour khamal il gagne sur coupure et prend sa retraite après ben c'est normal s'il défend pas sa ceinture qu'il la perde mais est ce son choix?
Posté le: Mar Juil 10, 2012 12:19 pmOui cette défaite c'est une autre histoire, sans rien enlever à Khamal car ce n'est pas sa décision d'arrêter le combat, je ne pense pas qu'en Thaïlande on aurait stoppé Saiyok pour cette unique coupure... enfin bon sa c'est une autre histoire!
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter