Je sollicite vos connaissances pour m'aider à élaborer un plan de prépa physique qui commencerait début aout ,pour boxer au mois de novembre.
Donc j'ai environ 3 mois pour me préparer et à disposition:
_mon club! 2 ou 3 séances par semaine pour le mois d'aout, ensuite tout dépendra de mes postes,mais au minimum deux séances en club par semaines jusqu’à 4.
_ de ma cave aménager avec 15m2 de tatamis, un sac,des paos, un banc de muscu complet decathlon avec max 50 kg de charge
_de ma montre gps +cardio fréquencemètre
_même d'un kiné!
et pour finir d'une très grosse motivation,j'arrive sur mes 28 ans,j'ai boxé une fois en classe c et j'aimerai être au top pour ce fight puisque c 'est à domicile!
je boxerai en -75kg et la je suis à 80-81kg donc avec un régime s'impose!pour ça pas de problème je gère bien mon poids.
Mes défauts:manque de cardio,je fume un peu(je sais que c'est mortel pour la condition!), sinon j'ai de bonne jambes,et je manque peut etre un peu de punch dans les poings.
J'ai déjà réfléchi à comment me préparer mais c'est pas évident,il y a tellement de la qualité physiques en plus de la technique à entrainer que je ne sais pas par ou commencer!
je pensais séparer ma prépa en 3 mois:
1er mois travail axé endurance pur et résistance,plus travail technique
2e mois travail axé anaérobie lactique,travail de l'explosivité, et technique bien sure
3e mois pareil plus travail de la puissance
c'est en gros,comme ça que je voyait ma prepa,alors j’attends vos conseils pour améliorer (quitte à tout réorganiser ce n'est pas un problème) mon programme,tout conseil est bon à prendre!
merci d'avance pour vos réponse!
Posté le: Mer Juil 04, 2012 10:44 pmMerci pour ta reponse barato,je pensai que trois mois est juste le bon delai pour une bonne prepa!jme suis basé sur un planning de preparation trouvé sur le site esc sporting coach,qui est d ailleur un site super complet!
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 7:16 amtu boxes en novembre mais en quelle classe?ça pourrait aider à visualiser.
sinon le travail de foncié ce fond toujours en début de saison.en général faut bcp courrir.Sinon ton programme est correct
Posté le: Mer Juil 11, 2012 11:57 amSalut,je n'ai pas pu repondre avant ,dsl,je boxe en classe c ,c'est mon 2em combat,la course a pied fait biensure parti de mes entrainement hebdomadaire,le travail en piscine peut etre pas mal aussi,ce qui me pose probleme c'est le fait qu 'il y est beaucoup d'aspect a travaillé,comment planifier ça correctement le travail d explosivité de force pur de resistance....
Sinon je cours regulierement le meme parcours environ 6km,il y a beaucoup de monté dont la fin du parcours qui se termine par un faux plat d'1km environ,le fait de travaillé en monté develloppe la resistance si jme trompe pas?merci d'avqncepour vos reponse
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter